Recherche multiaxe autour de 10 000€

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum

Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

• on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
martos

Re: Recherche multiaxe autour de 10 000€

Message par martos »

complétement d'accord avec Luc; 900 Km de vol c'est trop risqué !
Vas le voir (faites ce que je dis pas ce que je fait ;) ) ou envoie un copain vérifié sur place ... (demande à un gars du forum)

Une fois d'accord prépares ton parcours ...
900 Km avec une remorque et un ULM dessus c'est possible mais il faut l'organiser ...
Le permis E c'est suivant la voiture, la remorque et il ya des nouveauté depuis janvier 2013 : ( http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html )
Quand à la longueur ... oui il faut du très long ... mais tu a le droit de dépasser d'1M20 ... (prévoir une lanterne)

Mais a vue de nez , cela semble une bonne affaire ...
zozo

Message par zozo »

Un avion n'est pas fait pour rouler.
J'ai toujours fais en vol les rapatriements des machines que j'ai eu.
Vérification des éléments puis vol d'essais et retour par les airs avec assistance au sol en même temps. En fait la voiture qui vous amène sers d'assistance pour le retour.
Beaucoup de gents ont peur de l'inconnu. :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
martos

Message par martos »

Oasis47

Message par Oasis47 »

Vu, intéressant même, mais train classique.

On me propose aussi des KITFOX 582 quasi neufs avec remorque à moins de 15000€, mais j'avoue je n'ai jamais piloté de train classique, j'ai parcouru des heures sur le net pour m'informer dessus, mais pas sur qu'en première machine je sois très à l'aise...
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

il y a encore 30 ou 40 ans, quand quelqu'un passait le brevet avion, c'était train classique ou train classique, voir même train classique.... ...
Live to Fly , Fly to live !!
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Pimprenelle a écrit :il y a encore 30 ou 40 ans, quand quelqu'un passait le brevet avion, c'était train classique ou train classique, voir même train classique.... ...
Faut aller bien plus loin en arrière (plus de 50ans) car il y a 40ans c'était très souvent Cessna 150 (sorti en 1959) ou Cessna 152 (1976)...sachant que dès 1963 les Cessna et notamment le 150, sont fabriqués en France par Reims aviation...

Quand aux avions Franco français, les Robin étaient tricycles dès 1972 (DR400) quand au Morane Saulnier rallye qui était ultra courant et un des plus utilisés en écolage (avec le Cessna 150), il datait aussi de 1959...
Oasis47

Message par Oasis47 »

Oui, avant tout le monde le faisait, et ceux qui savent aujourd'hui, ça ne pose aucun problème, j'en ai bien conscience, mais je préfèrerais d'abord suivre une formation au train classique avant de m'acheter ce type d'appareil en première machine....
kawa1135

Message par kawa1135 »

Oasis47 a écrit :..... mais je préfèrerais d'abord suivre une formation au train classique avant de m'acheter ce type d'appareil en première machine....
Et si tu te lançais sans te poser trop de question??....Tu pars du principe, que si certains y arrivent, pourquoi pas toi?...Un Kitfox en train classique, ça jette
un max, alors pourquoi hésiter?...Tu te prends quelques cours avec un instructeur, ou au mieux, avec un pote pas trop maladroit, et vogue la galère!!...
C'est ma façon de voir les choses!... Quand c'est trop facile, ca ne m'intéresse pas!... J'ai eu ma première moto, à 14 ans...Tiens toi bien, une ancienne
BMW R60!...Tous mes potes se tiraient la bourre avec des Malagutti et autres merdasses!...Moi je prenais mon pied, en toute illégalité je l'avoue, avec ma BM de gendarme!!.....Je n'ai pas choisi la facilité, mais quelle école!!!

Allez Oasis fait peter les bulles qui sommeillent en toi!! :lol: :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Oasis47

Message par Oasis47 »

Salut à tous!

J'y pense oui au train classique, mais je me sens pas encore, dsl...

Sur les Fly Synthesis Storch, quelles sont les différences entre CL, S, HS?

On en trouve autour des 20 000€ avec du 582.

Merci. 8-)
Fabien

Message par Fabien »

Sur ulmag :
"Le Storch se décline en trois versions distinctes. La plus ancienne -CL- revendique une envergure de 10,15 m, une surface de 13,6 m² et une masse maxi au décollage de 450 kg. Elle reçoit un moteur Jabiru. Les ailes du HS sont réduites à 8,7 m pour 11,8 m², mais la masse maxi passe à 472,5 kg. Avec 9,3 m d'envergure, 10,25 m² et une MTOW de 500 kg, le Storch S fait figure de dernière évolution. Il s'affranchit du moteur australien au profit d'un Rotax 912 UL de 80 ch. La distribution est assurée par Hervé Bréant, importateur exclusif Fly Synthesis France, implanté à Houville en Eure et Loir (entretien, montage et maintenance).

Outre par sa motorisation spécifique, le Storch S se distingue par ses ailes équipées de volets séparés à commande électrique. Par ailleurs, les réservoirs augmentent leur capacité, passant de 2 x 30 litres à 2 x 45 litres. Le Storch est un ULM composite recevant des longerons en carbone dans les ailes. La poutre arrière en aluminium est rivetée après la cellule. Les empennages sont eux-aussi en matériau composite. Les trains principaux sont en Zycral, et la roulette de nez conjuguée possède un amortisseur hydraulique. Dérive et plan de profondeur sont commandés par des câbles "push-pull". Le roulis bénéficie quant à lui d'une chaîne cinématique en éléments rigides articulés."

J'ai étudié un moment la question du Storch. Mais pour 2000€ tu trouves un Coyote 912 alors je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant que le Storch est à priori moins STOL et plus fragile. Enfin voilà ce qui ressortait de mon étude au moment où je visais ce secteur de machines. Sinon j'ai essayé un Albatros 912 tricycle qui était à 15000€. Vrai pliable. Si tu es intéressé, je peux te donner quelques infos et le contact du vendeur.
sky02

Message par sky02 »

Bonjour
Peut-être celui là ? Prix négociable mais proche des 12 000 € :o
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =62&t=4376
Bons vols
Daniel
Oasis47

Message par Oasis47 »

Fabien a écrit :Sur ulmag :
"Le Storch se décline en trois versions distinctes. La plus ancienne -CL- revendique une envergure de 10,15 m, une surface de 13,6 m² et une masse maxi au décollage de 450 kg. Elle reçoit un moteur Jabiru. Les ailes du HS sont réduites à 8,7 m pour 11,8 m², mais la masse maxi passe à 472,5 kg. Avec 9,3 m d'envergure, 10,25 m² et une MTOW de 500 kg, le Storch S fait figure de dernière évolution. Il s'affranchit du moteur australien au profit d'un Rotax 912 UL de 80 ch. La distribution est assurée par Hervé Bréant, importateur exclusif Fly Synthesis France, implanté à Houville en Eure et Loir (entretien, montage et maintenance).

Outre par sa motorisation spécifique, le Storch S se distingue par ses ailes équipées de volets séparés à commande électrique. Par ailleurs, les réservoirs augmentent leur capacité, passant de 2 x 30 litres à 2 x 45 litres. Le Storch est un ULM composite recevant des longerons en carbone dans les ailes. La poutre arrière en aluminium est rivetée après la cellule. Les empennages sont eux-aussi en matériau composite. Les trains principaux sont en Zycral, et la roulette de nez conjuguée possède un amortisseur hydraulique. Dérive et plan de profondeur sont commandés par des câbles "push-pull". Le roulis bénéficie quant à lui d'une chaîne cinématique en éléments rigides articulés."

J'ai étudié un moment la question du Storch. Mais pour 2000€ tu trouves un Coyote 912 alors je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant que le Storch est à priori moins STOL et plus fragile. Enfin voilà ce qui ressortait de mon étude au moment où je visais ce secteur de machines. Sinon j'ai essayé un Albatros 912 tricycle qui était à 15000€. Vrai pliable. Si tu es intéressé, je peux te donner quelques infos et le contact du vendeur.

Merci !! :D Sont atout est qu'il est pliable...

Pour l'Albatros, c'est celui qui est dans le 45?

Pour le Sky, je l'ai vu déjà oui! L'absence de parachute me gêne, je suis prêt à augmenter le budget pour en avoir un avec para. ;)
Fabien

Message par Fabien »

Hello,
Oui c'est bien l'Albatros du 45. Tricycle et pliable. Par contre pas de parachute mais il est "pré-équipé" et son prix est affiché à 15000, mais tu peux sans doute le baisser d'au moins 50% de ce que te coûtera un para neuf installé.
J'ai essayé la machine il y a quelques semaines. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux des renseignements plus précis.
Antoinet111

Message par Antoinet111 »

Oasis47

Re: Recherche multiaxe max 15 000€ radio et parachute

Message par Oasis47 »

Me revoilà!

Ca y est, j'ai ma place!!! Reste plus qu'à trouver l'appareil, mais je peux l'amener du jour au lendemain.

Donc, cahier des charges:

-Ailes hautes
-Radio
-Parachute
-Bi place côte à côte
-train tricycle.

Je peux monter jusqu'à 15 000€ maxi maxi si l'appareil en vaut la peine.

Quel est le coût d'une révision complète d'un 582 ??

Merci.

Seb
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »