Recherche ULM FK9 occasion récent [TROUVÉ]

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum

Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

• on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
airsudulm.com

Recherche ULM FK9 occasion récent [TROUVÉ]

Message par airsudulm.com »

Bonjour à tous,
un petit mot pour vous signifier que je suis à la recherche d'un FK9 ailes composites en occasion récente...peu d'heures et équipements complets.
Cordialement

Modo Maglite :
Félicitations !
Comme c'est fait, j'ai donc modifié le titre.
ThierryCONIL
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Re: Recherche ULM FK9 occasion récent

Message par ThierryCONIL »

Essaie de les contacter http://www.ulm.be; ils en vendent régulièrement: machine d'un an environ ayant +/- 1000 hrs au compteur (écolage)
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
airsudulm.com

ThierryCONIL a écrit :Essaie de les contacter http://www.ulm.be; ils en vendent régulièrement: machine d'un an environ ayant +/- 1000 hrs au compteur (écolage)
Ok,merci beaucoup...je les contacte
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

annulé
Dernière modification par swiftlightpas le 25 janv. 2013, 23:41, modifié 1 fois.
laurentbot

Message par laurentbot »

Pas d'accord. 2 types d'écoles et instructeurs:

- ceux qui ne soignent pas les machines, laissent aller les élèves jusqu'à la limite du raisonnable (rebonds, touchés durs...), peu de suivi entretien, location sans surveillance...

- ceux qui prennent soi du matériel et la présence de l'instructeur permet justement d'avoir un appareil qui n'a jamais souffert contrairement à certaines machines privées qui sont pilotées comme des pieds!
Dans ce cas, la machine est interessante car en plus elle est bien entretenue et elle tourne très régulièrement, ce qui est mieux mécaniquement qu'un ULM qui sort 2 fois par an.
swiftlightpas

annulé
Dernière modification par swiftlightpas le 25 janv. 2013, 23:41, modifié 1 fois.
airsudulm.com

Bonjour,
la majorité des instructeurs dignes de ce nom...soignent leur machine...et leurs élèves...!
Un ami instructeur a un fk9 école qui a 2400 heures...il est neuf...!!!
C'est vrai que beaucoup de "jeunes" particuliers pilotent comme des valises...on les reconnait à la radio le week-end quand ils sont de sortis...à ce moment là,nous on se met à l'abri...!
A bon entendeur!!!
laurentbot

Message par laurentbot »

swiftlightpas a écrit :
laurentbot a écrit :Pas d'accord. 2 types d'écoles et instructeurs:

- ceux qui ne soignent pas les machines, laissent aller les élèves jusqu'à la limite du raisonnable (rebonds, touchés durs...), peu de suivi entretien, location sans surveillance...

- ceux qui prennent soi du matériel et la présence de l'instructeur permet justement d'avoir un appareil qui n'a jamais souffert contrairement à certaines machines privées qui sont pilotées comme des pieds!
Dans ce cas, la machine est interessante car en plus elle est bien entretenue et elle tourne très régulièrement, ce qui est mieux mécaniquement qu'un ULM qui sort 2 fois par an.
Oui, et les tours de piste? ça m'étonnerait bien que ça n'use pas prématurément un moteur ça...
Et tu crois qu'un privé qui ne respecte pas la chauffe, qui vole en surrégime (ou sous-régime) et qui fais régulièrement (comme celà doit se faire) des tours de piste pour s'entrainer "ça n'use pas prématurément un moteur çà"?
swiftlightpas

annulé
Dernière modification par swiftlightpas le 25 janv. 2013, 23:40, modifié 1 fois.
laurentbot

Message par laurentbot »

Très prétentieux de ta part... tu n'as pas besoin de t'entrainer aux tour de piste et exercices de panne dans le cône... tu es un AS!

Regarde un peu plus les autres quand tu voles au lieu de te focaliser sur ton génie et tu verras:
- Des pilotes qui n'attendent pas les 50° mini avant déco (long a attendre en hiver)
- des helices mal réglées et des moteurs qui tournent dans l'arc jaune en continu
- des privés qui eux continuent à s'entrainer car leurs chevilles sont moins enflées et nous font des posés pas catholiques du tout (et pas d'instructeur pour les reprendre)
- des ralentis moteur réglés trop bas et le réducteur cogne et en prend plein la tronche.
Et c'est pas de l'imagination, c'est du déjà vu.

Donc, à mon avis, école ou privé, tu as des gens qui sont respectueux du matériel et qui le connaissent (instructeur ou pilote) et d'autres pas.
swiftlightpas

annulé
Dernière modification par swiftlightpas le 25 janv. 2013, 23:40, modifié 1 fois.
ThierryCONIL
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Message par ThierryCONIL »

Trêve de discussions inutiles... en l'occurrence, l'école que j'ai indiquée SOIGNE les avions à l'écolage et les entretiens sont réalisés SYSTEMATIQUEMENT ! Les temps de chauffe moteur sont respectés et on apprend aux élèves à atterrir correctement !

Comment je le sais ? parce que j'y ai été élève et que... je leur ai acheté une machine qui avait fait de l'écolage en toute confiance et que je n'ai eu aucun soucis, tout comme les autres nombreux propriétaires de machines similaires. Mon ex-FK9 a maintenant plus de 10 ans, je l'ai vendu à un... moniteur de l'école en question (pour acheter mon FK14 actuel) et il a plus de 2500 hrs au compteur.

Quand je me permets de formuler un conseil et de recommander une adresse, je sais de quoi je parle...

En tout état de cause que les pilotes intéressés se fasse leur opinion eux-mêmes, en allant voir sur place s'ils le souhaitent.
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
Luciano

Message par Luciano »

Bien dit , Thierry !

Et en plus, celui qui achète une machine de cette école, reçoit généralement une machine en parfait état et bien souvent avec une garantie du vendeur !

Si je dis ça, c'est qu'en plus de Thierry, je connais pas mal d'autres personnes qui on acheté là leurs machines d'occasion et qui sont parfaitement satisfaites de leur achat
( NB: pour les esprits chagrins, je pense qu'il est bon de préciser que je n'ai aucun intérêt dans leur business, même si je fréquente beaucoup cette plateforme ;) )

Bons vols,
Luciano
Dernière modification par Luciano le 27 janv. 2013, 06:44, modifié 2 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
acrobate

Message par acrobate »

L'enfer , c'est les autres...
Marc B

Message par Marc B »

J'arrive un peu tard dans le débat mais +1 à Thierry et Luciano et je n'ai aucune action non plus dans cette plateforme.
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »