
S'il ne l'est pas encore tout à fait il devra le devenir. Les débuts sont encourageants(regardez sur toutes les pages les petits drapeaux en bas, et le texte en haut).
Au fur et à mesure que le temps se refroidira, les amateurs d'ULM et de "petits avions" seront davantage enclins à revenir un peu plus sur ce forum et à délaisser progressivement leurs terrains d'aviation jusqu'à la prochaine saison chaude. Ce prévisible regain de fréquentation du forum des ULM-ELA-LSA pendant l'automne et l'hiver boréal sera l'occasion de porter à votre attention certaines nouveautés du forum, et essayer de nous mobiliser pour certains "combats". Un forum de discussion peut être une 'arme' car il peut permettre de rassembler les troupes ...
Sans forum, où est-ce que les gens éparpillés pourraient se réunir ? Alors : "Vive l'Internet" ...
Arrivons au vif du problème actuel :
La base de Fayence, (dans l'est du Var en France), semble de plus en plus compromise pour les ULM. Une personne de bonne volonté souhaite chercher un terrain et ouvrir une base dans la région des départements 83, 04, et 06.
Pour les non-français : c'est dans la région sud-est de la France appelée Provence-Alpes-Cote d'azur.
Les personnes qui souhaitent aider sont priées d'ébruiter l'affaire autour d'elles. Quand un nombre suffisant de gens motivés se seront regroupés, il y aura la ressource financière pour louer ou acheter un terrain. Les volontaires sont invités à se faire connaitre ici.
Une nouveauté dans le forum des ULM-ELA-LSA peut aider ce genre de projet. Elle permettra de mieux regrouper les personnes : Une 'catégorie' (terme officiel dans le jargon des forums) a été récemment créée. Cette nouvelle 'catégorie' est un ensemble de forums géographiques. Pour décrire la structure : le site internet 'Le forum des ULM-ELA-LSA' est le tronc de l'arbre. Ensuite, il y a des grosses branches (les diverses 'catégories'). Une de ces grosses branches se ramifie avec les forums des grandes parties du monde, qui elles-mêmes peuvent se ramifier en zones géographiques de plus en plus petites. En France, les 'branches' ou subdivisions sont les 'Régions', puis les 'Départements', et 'Communes'. Si les adhérents se mobilisent, il pourra y avoir beaucoup de feuilles au bout des branches, ces feuilles seront des clubs, ou des bases, ou des groupes quelconques.
Cliquez sur ce lien Pour comprendre l' ARBORESCENCE des FORUMS GEOGRAPHIQUES : et regardez aussi les messages qui précèdent.
En allant dans la zone géographique FORUMS de la Région PROVENCE ALPES COTE d'AZUR, vous trouverez dans ce sujet un appel à regroupement Création d'un terrain pour les départements 06, 04, et 83 pour essayer de créer une nouvelle base dans cette zone qui en aurait besoin.
Mobilisez vous !!! et montrez vous solidaires.
Pour ce projet-ci en particulier, cliquez sur : Création d'un terrain pour les départements 06, 04, et 83 pour dire là-bas que vous adhérez au projet !
Pour ce genre d'appel en général, dites ce que vous en pensez ici.
Que ce combat actuel n'incite pas à relâcher le combat ailleurs, il faut tout faire pour que les ULM restent à Fayence, il y a donc deux combats différents ...
Voici une idée utopique, mais qui dans un monde parfait permettrait de solutionner rapidement et efficacement ce problème :
Si les 1600 adhérents actuels de ce forum (et les nombreux autres à venir) devenaient adhérents d'une future association pour créer une nouvelle base, avec une cotisation équivalente à quelques litres d'essence : 10 € par personne (ou 13 U$D, car ce forum touche toutes les nationalités), la somme collectée pourrait permettre de faire face en partie aux dépenses d'une future création. Les cotisants auraient évidemment des droits pour accéder à ce qui serait leur terrain. Les cotisations plus tardives devraient être de plus en plus élevées pour inciter à agir immédiatement. Si cette première opération était un succès, elle pourrait être renouvelée ailleurs. Ainsi, pendant que l'aviation PPL se meurt, l'aviation ULM pourrait se développer. Son développement passe par un préalable : la création de structures : terrains et surtout hangars.
Il suffirait de transformer l'utopie en réalité, cela ne couterait pas grand chose à chacun. En se montrant généreux pour les autres, (générosité toute relative vu le niveau de cotisation et vu les droits qui seraient octroyés aux membres), vous participeriez au développement du mouvement ULM qui est votre loisir et vous vous montrerez généreux pour vous-mêmes en vous donnant des droits ...