Encore un Zenairophile !
Je suis votre forum depuis maintenant plus d'un an, il était donc temps que je m'y inscrive.
J'ai commencé l'ulm il y a environ 2ans.
Cela faisait longtemps que j'avais l'envie de savoir piloter un avion, et c'est un heureux concours de circonstances qui m'a amené à connaitre et découvrir la catégorie ulm.
Classe 3 naturellement mais je n'exlu pas les autres dans le futur.
Après avoir passé l'examen théorique , je me suis mis à la pratique.
J'ai appris le pilotage simultanément sur 4 machines légèrement (ulm oblige) différentes

Chickinox, Pioneer300, Skyranger et Zenair 601
Je suis heureux copropriétaire d'un 601 et breveté solo depuis environ un an.
Il me reste la qualif radio et l'emport passager avant de lorgner un peu plus sur les autres classes d'ulm

Les longues navigations me font évidemment saliver car ce genre de machine invite au voyage et raccourci sensiblement les distances.
Malheureusement la situation qui sévit depuis maintenant trop longtemps rend les belles navigations plus compliquée.
Donc jusqu'ici je me suis contenté de sauts de puces d'un peu moins de deux heures , soit +-300km de rayon depuis ma base.
Je pourrais vous écrire un roman , mais ceci est juste une présentation , alors prenons le temps d'apprendre à se connaitre.
Je finirait par dire que j'ai découvert l'ulm il y a seulement 2 ans , mais je trouve cette catégorie formidable. Cette diversité de machine est exceptionnelle et l'ulm représente pour moi la possibilité pour ceux qui le désirent de voler de manière accessible et abordable.
Et pour ne rien gâcher, humainement également

Les visites d'autres bases sont toujours un régal, et même si l'on tombe parfois sur une brebis galeuse , le monde de l'ulm est rempli de passionné passionnant , accueillant et sympatique .
Longue vie à ça !