Pilote Planeur depuis plusieurs années, avec quelques notions de voltige et de vol en Montagne,
Je suis en train de passer mon brevet Ulm du coté d'Auxerre, (LFGP), j'ai fait l'acquisition d'un Bingo HKS pour passer mon brevet dessus, trop pris par le travail, je n'ai plus le temps de voler en planeur, d'où mon choix de l'Ulm pour la liberté de voler quand l'envie me prends et que la météo est clémente, sans dépendre d'un club

J'avais par le passé acheté un Ikarus C22 en épave suite à une avarie moteur et un atterrissage rude, que j'avais remis en vol, et revendu faute de place en Hangar... Il vole toujours, piloté par l'ancien pilote du Président Chirac ! C'est bon signe quand à mes connaissances mécaniques, mais j'aurais toujours besoin de conseils et d'information, et c'est pour cela que je suis ici...
J'ai pour but de voler plutôt orienté Stol, pour me poser ici et là en Bourgogne dans ma campagne.
Je vole régulièrement avec mon ami " Le Baron Jeannot", connu pour ses constructions de répliques Ulm d'avions 1ère guerre, qui m'a donné ce surnom de "Tatou Volant"

Le Hks est un peu faiblard sur le Bingo, j'ai pour projet de le passer en 912 à terme, ou sur un HKS 700T si la production reprend...
Mais chaque chose en son temps