Présentation Phoenix66

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Phoenix66

Présentation Phoenix66

Message par Phoenix66 »

Bonjour à tous.

Je suis suisse, j'ai 30 ans. J'ai toujours été passionné d'avions mais les ulm non certifiés n'étant pas autorisés en Suisse et le ppl bien trop couteux je me suis rabattu comme beaucoup sur le modélisme.

Ca n'est que récemment que j'ai découvert que la pratique semblait plutôt accessible de l'autre coté de la frontière et qu'à priori rien ne s'oppose à ce que je passe mon brevet ulm en France. C'est comme ça que je suis tombé à plusieurs reprise sur ce forum.

Je m'inscrit donc dans l'espoir de trouver un club ou un centre de formation proche de la frontière avec la suisse romande ou d'autre informations qui m'aideraient dans mon projet. Si d'autres suisses volent en France n'hésitez pas à me contacter. J'ai plein de question à vous poser. :lol:

A bientôt.
ICARE1951

Re: Présentation Phoenix66

Message par ICARE1951 »

Bonjour,
Mon fils qui habite Genève a fait sa formation ULM chez SCORPIO à CERVENS, il en était content.
Bons vols
ICARE
Ramel

Message par Ramel »

Salut et bienvenue !
Zenair 601xl
Phoenix66

Message par Phoenix66 »

Merci pour l'accueuil.
ICARE1951 a écrit : 06 août 2023, 14:02 Bonjour,
Mon fils qui habite Genève a fait sa formation ULM chez SCORPIO à CERVENS, il en était content.
Bons vols
C'est top ça, je n'ai pas trouvé plus proche pour l'instant. Ils ont un savannah s à priori pour la formation. Je prends note, merci.
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello …

La frontière Suisse est grande…. Montbéliard est une bonne base pour les p’tit Suisse :D

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Lolo1245

Message par Lolo1245 »

Bonjour,

sauf erreur, il y a aussi de la formation ULM à Bellegarde, mais sur Technam P92, selon l'endroit ou vous habitez.

Bienvenue dans le monde passionnant du vol ultraléger.
gipel
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Message par gipel »

Bonjour
Tu as aussi la base de Fournet Blancheroche LF2553 , peut-être font-ils de l'instruction ?
https://www.ulm-fournet.com/index.php/accueil

Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »