Présentation David29

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
david29

Présentation David29

Message par david29 »

Bonjour à toutes et tous,

David, j'habite dans le Nord Finistère et je suis passionné par l'aéronautique depuis tout petit

Ca fait longtemps que l'idée de passer mon brevet ULM me trotte dans la tête et pour mes 50 ans j'ai décidé de sauter le pas :D

Ayant été mécanicien aéronautique dans la Marine pendant pratiquement 10 ans j'ai déjà quelques notions sur la manière dont vole un avion ;) mais par contre je ne connais rien à la météo et à la navigation (on ne peut pas être bon partout :lol: )

Donc voila je pense que j'aurais besoin de vos conseils concernant le meilleur moyen pour me former à la partie théorique (quel livre prendre, sur quel site faire les examens blancs ...)

Merci d'avance pour votre aide
Ramel

Re: Présentation David29

Message par Ramel »

Salut, bienvenue !

Pour le théorique il n'y a qu'1 livre qui est reconnu : éditions Cepadues, le Manuel du Pilote ULM
Mais dès que tu te rapprocheras d'un instructeur, il te conseillera.

Bons vols !
Zenair 601xl
Ulmo133

Message par Ulmo133 »

Bonjour David,
Très bonne idée, tu vas te faire plaisir tu verras et même avec la théorie (peut être pas celle de la réglementation mais qui sait :D)
Pour le bouquin Ramel a tout dit, très complet et avec tout ce qu'il faut. Après tu pourras compléter avec d'autres.
Pour le site, personnellement j'ai utilisé Aerogligli et j'en suis très content, ça m'a permis de bachoté le théorique à la fin et de bien comprendre les différents questions et leur tournures.
Bonne journée
david29

Message par david29 »

Merci pour vos réponses je vais le commander de ce pas ;)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »