Présentation felixzero

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
felixzero

Présentation felixzero

Message par felixzero »

Bonjour à tous.

Je me présente, felixzero, j'ai 32 ans et j'habite à côté de Fontainebleau (77). Je viens tout juste d'obtenir le papier vert en ayant effectué mon instruction sur Savannah à Pont-sur-Yonne.

Il y a un an, je n'avait aucune idée de ce qu'était l'ULM (j'avais vaguement en tête l'idée d'un mec qui vole sur un pendulaire rustique un peu branlant, une image qui date d'avant ma naissance, comme quoi...). J'ai découvert l'activité à la suite d'un vol découverte proposé par le CE du boulot et avec un collègue, on s'est inscrit dans la foulée. Les turbulences ce week-end là ne nous avaient pas fait peur 🤢. J'ai tout de suite adoré et quelques mois plus tard, me voilà.

J'envisage maintenant l'achat d'une petite machine sûre et économique pour pouvoir voler à ma guise (modulo météo bien sûr). Je pensais pas exemple à un Skyranger. Un Savannah ça aurait été top mais hors budget pour moi.
luc 27310

Re: Présentation felixzero

Message par luc 27310 »

Bonjour,
je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum.
Et oui, le Skyranger sur lequel ont été formés plusieurs générations de pilotes. J'en fais parti....

Faites de beaux vols.
Luc
Storch HS Jabiru
Ramel

Message par Ramel »

Salut et bienvenue !
Skyranger oui, il y a aussi Hanuman, ou CH701 que l'on trouve à des prix raisonnables.
Zenair 601xl
Ulmo133

Message par Ulmo133 »

Bonjour et bienvenue à toi !
C'est génial de voler dans tous les cas.
Tu penses à un avion neuf ou d'occasion ? Tu pars sur quel type de budget ?

@tous, je ne connais pas bien tous les ULM, le Ninja n'est il pas l'évolution du Skyranger ?
J'ai un ami pilote qui vient de s'acheter un Super Guépard dont il est assez content aussi.
Bon vols.
Flight Design CTSW 2004 - 912S - E-Props Glorieuse
Stator

Message par Stator »

Bonjour
Un Skyranger 582, c'est bien! Avec un 912 c'est mieux (si possible), cela t’évitera des démarrages "parfois" difficiles suite aux retombées d'huile sur les têtes de bougies, en les noyant :evil:

Bon vols & bonne ballades ;)
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
luc 27310

Message par luc 27310 »

Je n'ai jamais eu de souci de démarrage avec mon Skyranger....

Luc
Storch HS Jabiru
felixzero

Message par felixzero »

Merci à tous pour votre chaleureux accueil !

Pour l'achat, ce sera d'occasion. Mon budget est de moins de 10k€. Donc le neuf, je peux oublier (même le gros de l'occasion pour être honnête). De même, j'ai bien conscience que le 912 est supérieur au 582 en tout points, mais c'est irréaliste dans cette gamme de prix.

Je glisse quelques photos de mon solo à Pont-sur-Yonne d'il y a quelques semaines, d'ailleurs ;)

Image

Image
gipel
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Message par gipel »

Bienvenue et bonne chance dans ta recherche
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Ramel

Message par Ramel »

Sinon à moins 10k, on trouve parfois des ULM à moteur Jabiru, ça peut être une bonne affaire s'ils ont été bien suivis (sur certains numéros de série il y avait une modification des guides de soupapes à faire je crois).

Ou alors un springbok ou Xair ou ce genre de machines, pas chères à l'achat, ça vole à 100 - 110km/h, ça décroche à 50. Visibilité top avec le moteur au-dessus de la tête.
Zenair 601xl
Ulmo133

Message par Ulmo133 »

C'est vrai que ça fait un petit budget mais tu trouves des choses comme : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2777357543 qui à l'air correct.
Après pense bien au coût de l'entretien, à celui du hangar, à l'assurance (au moins RC) au fait que certaines pièces comme hélice et moteur on des butée calendaire et de temps d'usage et qu'il y a des gros entretien ou remplacement assez coûteux... et aussi au fait que plus ton appareil sera ancien plus tu risques d'avoir des frais dessus.
Après celui que je t'ai mis en lien semble correct mais il y a des incohérences selon moi sur le moteur notamment. Il a très peu volé pour un appareil aussi ancien.
Dans tous les cas ce n'est pas impossible, loin de là, mais fait toi accompagner par qqn qui sait !
PS : tu as aussi la solution de l'achat d'une part sur un appareil avec une ou plusieurs autre personne. Ca a des inconvénients mais ça diminue les coûts.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Heu..... Serait-ce trop demander de savoir quelles sont les incohérences dans l'annonce de MON appareil ?????
Je ne sais pas qui tu es, mais il me semble que tu te permets bien des choses.....

Luc
Storch HS Jabiru
Ulmo133

Message par Ulmo133 »

Ce n'est pas la peine de se vexer, je n'agresse aucunement. Je donne juste mon opinion. Si tu ne veux pas que les gens se "permettent" qqch sur ton annonce, n'en fait pas...
Je ne sais pas qui tu es non plus, je me permets juste de la citer comme une annonce qui semble intéressante et dans le budget de Felixzero et si j'étais dans son cas, je m'y intéresserai, c'est pour ça que c'est celle que j'ai cité et pas une autre.
Tu aurais pu simplement dire : "Bonjour, Eh bien je suis sur le forum également et là pour lever les doutes si MON appareil vous intéresse...", moins agressif et ça donne étonnamment beaucoup plus envie de discuter et potentiellement de faire affaire avec toi.

Ton annonce est très brève et donc peu informative.
Tu indiques 350h cellule et moteur refait à 150h mais combien a le moteur ? 350h comme la cellule, moins parce qu'il y a eu un remplacement, plus parce que c'était un moteur d'occasion (ce qui n'est pas forcément une tare). À quelle période a-t-il été refait car il n'y a pas que le temps pour l'overhall mais aussi la calendaire... donc incohérence est peut être un grand mot, j'aurai dû peut être dire "imprécision".
En attendant ton appareil est très propre, un bel entoilage, équipé à minima mais simple et efficace.
Bonne journée.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Nous ne sommes pas ici sur F.B. ou tout le monde parle de tout et de rien, de la tartine de beurre tombée etc...et personne ne t'a demander ton avis sur mon annonce.
Je ne te dois aucune explication ici.

Félixzéro m'a déjà contacter par le B.C. et je lui ai répondu. Je réserve mes explications aux personnes intéressées, et si mon annonce est selon toi très brève, c'est moi que ça regarde. Si chacun s'occupait un peu plus de ce qui le regarde sans jeter son regard dans l'assiette du voisin, je pense que ça irait beaucoup mieux.

Bons vols, en Sky ou autres...
Luc
Storch HS Jabiru
Ulmo133

Message par Ulmo133 »

Ah bon, ok, ce n'est donc pas le principe des forums de partager entre membres, j'ai dû me tromper... j'allais développer mais je vois que ce n'est pas la peine avec des gens bornés et optus qui se sentent agresser au moindre mot... désolé d'avoir parlé de ta tartine et du beurre qui en est tombé.
Bref...
Mes excuses Felixzero, pour avoir "dégradé" ton post de présentation en pensant que je pouvais te donner une opinion.

Aux admins, si vous le souhaitez vous pouvez purger le sujet de mes messages puisque visiblement ici, il ne faut surtout pas donner son avis surtout s'il s'agit de l'annonce d'un des membres parce que c'est forcément parfait.
felixzero

Message par felixzero »

Pas la peine de vous disputer pour si peu. Plutôt que "incohérent", Ulmo aurait peut-être dû dire "incomplet". Effectivement, j'ai bien prévu de demander l'historique complet du moteur et de la cellule des machines que j'irai voir. Dans tous les cas, si l'une d'elles me semble bien, je demanderai à mon instructeur (qui a plus que l'habitude d'acheter des machines) de l'auditer et de l'essayer. Un vendeur qui refuserait ça, ce serait plus que suspect...

L'achat en copropriété à deux serait aussi un excellent choix pour réduire les coûts, en effet. Mais c'est contraignant : il faut quelqu'un que je connais assez pour avoir 100% confiance en lui et que ce ne serait pas un fou qui irait faire de la voltige en rase-motte dans les nuages un soir d'orage une heure après le coucher du soleil. Et il faut que cette personne puisse être basé à Nangis, Pont-sur-Yonne ou La Ferté-Alais. Je ne connais personne dans ce cas.

Pour le caractère cher de la possession d'ULM, j'en ai bien conscience. En faisant des calculs estimatifs en prenant en compte l'achat, le hangar, l'assurance, le reconditionnement du moteur tous les 300h, l'entretien et l'essence, je me rend compte que c'est à peine moins cher ou comparable à louer la machine de mon instructeur. Mais ça donne l'avantage de pouvoir l'utiliser "comme je veux", c'est-à-dire y compris tout un week-end où il fait beau, ce qui n'est pas vraiment possible sur une machine qui fait aussi de l'école. Avec l'inconvénient évident de devoir gérer moi-même les tracas et pannes quand ça arrive.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »