nouveau venu sur le forum
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
nouveau venu sur le forum
Bonjour à tous
J'habite en centre Bretagne près du lac de Guerledan et je vole à Pontivy
je suis passionné de beaucoup de choses ( motos, trial , voitures, bateaux) mais surtout passionné d aviation.
j'ai mon PPL et mon ULM depuis longtemps mais j ai toujours rever de posseder une machine.
Malheureusement mon budget est limité mais j espere bien réaliser mon rêve.
Bons vols à tous
Jean Michel
J'habite en centre Bretagne près du lac de Guerledan et je vole à Pontivy
je suis passionné de beaucoup de choses ( motos, trial , voitures, bateaux) mais surtout passionné d aviation.
j'ai mon PPL et mon ULM depuis longtemps mais j ai toujours rever de posseder une machine.
Malheureusement mon budget est limité mais j espere bien réaliser mon rêve.
Bons vols à tous
Jean Michel
-
Re: nouveau venu sur le forum
Jean-Michel, tu es le bienvenu sur le Forum.
Posséder sa (ses) propre machine est toujours possible, même avec un budget limité, il faut adapter son choix.
Sinon voler en club permet d'accéder à des appareils sans en supporter la (les) charge.
Passion quand tu nous tient, on arrive toujours un jour à te céder.
Le principal est de pouvoir voler.
Bons vols mais en ce moment ce n'est plus possible dans nos régions.
Bernard du 44
Posséder sa (ses) propre machine est toujours possible, même avec un budget limité, il faut adapter son choix.
Sinon voler en club permet d'accéder à des appareils sans en supporter la (les) charge.
Passion quand tu nous tient, on arrive toujours un jour à te céder.
Le principal est de pouvoir voler.
Bons vols mais en ce moment ce n'est plus possible dans nos régions.
Bernard du 44
- alain roy
Bonjour et bienvenue et bons vols dans ta belle région.
Perso je n’étais pas pour l’achat d’une machine au vu de l’entretien et charges annexes comme loyer + assurances.... jusqu’au jour où j’ai lu un essai dans "Vol moteur" et que j’ai essayé l’appareil chez le constructeur en Espagne...
3 mois plus tard j’ai craqué et j’y suis retourné pour signer le bon de commande. Le coup de foudre !
Après deux ans de construction (j’avais pris un kit) cela fait 14 ans que je n’ai que du bonheur à voler avec mon biplan (qui en est à son 2ème 912s)
Depuis j’ai même acheté une partie de hangar pour ne plus payer de loyer...
Profite de voler en club en attendant qu’un appareil te fasse un clin d’œil
Pas belle la vie ?
Perso je n’étais pas pour l’achat d’une machine au vu de l’entretien et charges annexes comme loyer + assurances.... jusqu’au jour où j’ai lu un essai dans "Vol moteur" et que j’ai essayé l’appareil chez le constructeur en Espagne...
3 mois plus tard j’ai craqué et j’y suis retourné pour signer le bon de commande. Le coup de foudre !
Après deux ans de construction (j’avais pris un kit) cela fait 14 ans que je n’ai que du bonheur à voler avec mon biplan (qui en est à son 2ème 912s)
Depuis j’ai même acheté une partie de hangar pour ne plus payer de loyer...
Profite de voler en club en attendant qu’un appareil te fasse un clin d’œil
Pas belle la vie ?
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Ramel
Salut, un skyranger 582 coûte moins de 10 000€. Ça n'est pas à proprement parler "cadeau" mais c'est plutôt abordable
Il y a sinon xair ou springbok ou équivalent, pour moins de 8000€ en general
Il y a sinon xair ou springbok ou équivalent, pour moins de 8000€ en general
Zenair 601xl
-
Ramel a raison, mais acheter bon marché vaut aussi vendre encore moins cher si revendable.
Il y a des machines bas de gamme qui finissent sous la poussière faute de repreneur.
Mais celui qui sait se contenter de ce qu'il achète fera une bonne affaire avec de telles machines.
J'ai un copain qui avait un monoplace Phantom, il l'a vendu à un prix modique, depuis il en trouve le manque.
Personnellement, je n'y aurais pas mis mes fesses dedans
Il y en a pour tout le monde.
Il y a des machines bas de gamme qui finissent sous la poussière faute de repreneur.
Mais celui qui sait se contenter de ce qu'il achète fera une bonne affaire avec de telles machines.
J'ai un copain qui avait un monoplace Phantom, il l'a vendu à un prix modique, depuis il en trouve le manque.
Personnellement, je n'y aurais pas mis mes fesses dedans

Il y en a pour tout le monde.
- Daniel C
Je connais un JPM Loiret à vendre dans le 44, train classique et prix modéré.
J'ai volé avec et c'est pas mal du tout. Il faudrait, à mon avis, lui redonner un petit air de fête quand même
J'ai volé avec et c'est pas mal du tout. Il faudrait, à mon avis, lui redonner un petit air de fête quand même

mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/