Je suis tout nouveau ici, et tout nouveau dans le domaine.
Je m'y interesse de plus en plus, et ptet bien madame aussi

Pour faire simple, je suis un Marnais d'adoption (je suis né à l'autre bout de l'Europe) et je viens ici lire, apprendre et découvrir. Et ceux surtout par la technique, c'est mon dada.
Je suis à la base un passionné d'automobile, mais quelque peu séctaire au premier regarde car je ne jure que par les suédoises et ça seule marque automobile (encore en activité) : Volvo.
Je dispose d'ailleur, d'une petite collection d'auto des année 70 à 2000. Je risque d'ailleurs de craquer binetot pour un "petit camion" des années 70, que j'irai cherchez en terre promise.
Je fais parti du bureau d'une petite association qui fait rouler des autos anciennes sur circuit depuis bientot 15 ans : le SCCT.
J'ai bientôt 39 ans, père de famille et mari.
Sinon, professionnelement parlant, je suis dans la technique. Après 15 ans comme résponsable maintenance industrielle dans l'agro alimentaire Marnais (Déshydratation/granulation puis malterie), je me suis reconvertit dans la signalisation ferroviaire.
Comme évoqué plus haut, je m'interesse à la technique et c'est comme ça que j'aime a découvrir les choses depuis toujours.
J'ai aussi été soudeurs qualifié à une époque (TIG/MAG/Electrode, tte positions, tte épaisseurs), et je restaure et "prépare" mes autos.
Ma femme à toujours aimé le ciel, sa découverte de la chute libre en parachute lui a laissé un merveilleux souvenir. Le planeur lui a semblé bcp trop calme et sans relief (je cite). Et l'ulm/aviation lui semblait inaccessible.
Et aujourd'hui elle se retrouve coincé avec cette sal**** de covid qui lui a fermé ses activité extra pro.
Je lui ai récement offert : Le manuel du pilote d'ULM. J'ai vu ses yeux s'illuminer, puis se refermer (tjs ce peu de confiance en elle qui ne la caractérise que trop). Elle a commencé à bouquinner.
J'avais pour projet de fabriqué une copie d'une Lotus Seven avec mon fils, mais finalement les plans vont peut être un peu évoluer.
Ayant un gd atelier équipé : MAG/MIG et TIGs, tour, fraiseuses, place (une fois qq autos déplacée) et c'est ptet un signe, cet atelier acheté y'a 4 ans, et à moins d'un kilometre d'un aérodrome/aéroclub ULM.
Je vais continuer à vous lire, et me renseigner, apprendre et voir comment ca évolue.
Et surtout continuer ma pioches aux infos sur les modeles qui existes et notement le Hummel H5, même si Madame souhaiterait un bi place mais nos deux "gros" gabarits sont difficillement consilliable dans un bi place (127kg pour moi, 105 pour elle).
Aux plaisirs de vous lire et à cette été à Brienne le Chateau