Présentation de P2006

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
P2006
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2010, 07:55

Présentation de P2006

Message par P2006 »

Tout juste arrivé sur ce forum, je suis pilote privé avion, très concerné par les enjeux de la maintenance et de la maîtrise des coûts. Les ELA, LSA et ULM m'intéressent beaucoup, mais j'ai quand même choisi comme pseudo l'avion qui pourrait incarner le renouveau de l'aviation légère de voyage.
RG

Re: Présentation de P2006

Message par RG »

Bonjour P2006 !
En effet, la maîtrise des coûts devient et deviendra de plus en plus importante.
Selon moi, les aéroclubs ne comprenant pas qu'il faut diversifier leurs activités vers l'aviation ultra-légère, et vers les futures catégories ELA et LSA vont finir par péricliter. En ces temps de crise les gens ont moins de moyens ...
:(
Des solutions comme le TECNAM P2006 sont une alternative aux gros bimoteurs "classiques".
Il y a une rubrique TECNAM sur ce forum. Peut-être pourrais-tu dire deux mots de cet avion, de son coût, et de ses coûts d'exploitation (à titre exceptionnel car ce forum est dédié aux ultra-légers et très légers). Nous serions heureux d'en savoir un peu plus sur cet avion qui utilise le moteur favori de la plupart des ULMistes.
P2006
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2010, 07:55

Re: Présentation de P2006

Message par P2006 »

Merci pour ton accueil RG. Il est vrai que ce moteur Rotax est le point commun entre de nombreux ULM, pas mal d'avions monomoteurs et maintenant un bimoteur. Je te rassure, je n'ai pas l'intention de saturer ce forum de messages dédiés aux avions de voyage !
Avatar de l’utilisateur
TaupeGueune
Messages : 23
Inscription : 12 mars 2010, 13:14

Re: Présentation de P2006

Message par TaupeGueune »

Aaaah les coûts ...
Lorsqu'on voit que les quadriplaces sont utilisés la plupart du temps en monoplace ou en biplace, il devient urgent de songer à équiper les clubs avec des biplaces. L'option ULM est donc très attractive (un peu moins cher qu'un Cessna Skycatcher non ? LOL). Pour les racistes ULM il reste la possibilité de prendre un ELA (plsuieurs marques les proposent) et les immatriculer comme un ULM en attendant.
Quand est-ce que cette catégoorie va voir le jour ?
RG

Re: Présentation de P2006

Message par RG »

Reservons cette rubrique aux présentions. Il serait bien de discuter des futures catégories dans la rubrique prévue pour :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=22
"Lise" y a ouvert un sujet très similaire.
Voila un sujet passionnant car il y va peut-être de l'avenir des ULM et des avions "PPL" ...
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »