Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
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On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
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compte tenu qu'il est mixte, même si les hydrrobases ne sont pas nombreuses, s'il se confirme qu'il est bien autorisé pour 495 kgs, ce n'est pas un gros problème, en attendant le développement de bases. allez à Cavalaire, et vous verrez tout l'intêret de ce type d'appareil.
il faut aussi tenir compte du survol des mer et océans, à condition que la mer ne soit pas démontée ( dans ce cas, restez chez vous ) c'est quand mieux pour se poser en cas de problème qu'un ULM classique, et au dessus de la mer, je ne pense pas que le parachute global soit d'un grand service.
Vu que la France a les 2/3 de ses limites avec la mer, ce peut être une solution intéréssante et inciter notre administration à ouvrir des hydrobases.
Reste également le tourisme, qui n'est pas à négliger, et nos amis de la Réunion, qui, eux, ont 100 % des cotes avec la mer.
une remarque, d'après les photos, il semble " enfourner " facilement, est-ce le cas ? si cela est exact, il faudrait voir s'il est possible d'y remédier, en premier, il faudrait voir le tableau de centrage, et connaitre le pourcentage avant et arrière, en solo et biplace.
laverlochere a écrit :s'il se confirme qu'il est bien autorisé pour 495 kgs
Ce n'est pas "si ...".
C'est : "il est ...".
laverlochere a écrit :en attendant le développement de bases. allez à Cavalaire, et vous verrez tout l'intêret de ce type d'appareil.
Cavalaire dans le Var (entre Hyerres et Saint-Tropez) est un des lieux cultes des Hydro-ULM. Bonjour à mon vieux camarade de là-bas (Laurent M.)
laverlochere a écrit :Reste également le tourisme, qui n'est pas à négliger, et nos amis de la Réunion, qui, eux, ont 100 % des cotes avec la mer.
En effet. La Réunion n'est pas très favorable aux hydravions, mais ce genre d'appareil est attrayant même en configuration terrestre. De plus, il permet une alternative en cas de panne car il y a peu de champs vachables dans ce pays.
laverlochere a écrit :il semble " enfourner " facilement, est-ce le cas ?
Il y a des Pétrelistes sur ce forum. Ils nous le diront, mais je n'ai pas eu d'échos défavorables jusqu'à présent. A priori le Pétel et le Super Pétrel devraient se comporter de façon très similaire, car il n'y a pas eu de modification radicale.