Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore à la hauteur de ces clichés.... (Par curiosité, à quelle altitude ont-ils été pris ? Perso, plus je prend de l'altitude, plus mes photos sont fades.)
... mais je progresse, surtout dans la compréhension des différents règlages
Concernant mes tests, ce n'est pas encore ça mais il faut aussi dire que les conditions n'y étaient pas, nous avions beaucoup de brume dans notre région ce week-end.
Je me suis calée à 200 en ISO et j'ai fais différentes tests en ouverture entre 5.6 et 8.
Entre 5.6 et 8 la différence n'est pas flagrante même si 5.6 donne tout de même plus de contraste.... Faut-il augmenter encore l'ouverture ?
DSC_1250_01.JPG
Sinon, à la lecture de vos différents message, je suis assez tentée par un filtre anti-UV neutre. J'ai un filtre polarisant mais je ne l'utilise pas, il assombrit l'image plus qu'il ne la contraste et il sature les points d'eau et en vol, nous en avons souvent en vue.
Je note aussi avec intérêt la notion de ROLLING SHUTER. Je l'ai bien constatée sans imaginer qu'on pouvait contrer le phénomène qui déforme nos hélices sur les vidéos. Je m'attaquerais au sujet prochainement. Ces échanges sont très enrichissants !
Bonne semaine à tous et bons vols !