Vol au dessus de l'eau

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Répondre
Girino

Vol au dessus de l'eau

Message par Girino »

Beaucoup d'eau sous les ailes ...
Image

Quel endroit nul, il n'y a même pas une piste pour atterrir :?
Image
PapaMike

Re: Vol au dessus de l'eau

Message par PapaMike »

C'est joli, où cela se trouve-t-il ?

C'est un vol avec ton Storch ?
Je ne reconnais pas l'aile... (flap et aileron au lieu de flaperons)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Luciano

Message par Luciano »

Est-ce peut-être un Storch SS (super speed) avec ailerons et flaps séparés? Difficile à dire.

Bons vols

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bonsoir,
Vous etes vraiment irrécupérables! :lol: Ne voilà t-il pas des photos magnifiques...et ces messieurs, essayent de deviner le type de tagazou!! c'est pas possible!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Luciano

Message par Luciano »

tiens, il me semblait que c'était un forum d'aviation :o
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
gazaile100

Message par gazaile100 »

Je tente ma chance:
Isola San Giulio, Lac d'Orta?
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
PapaMike

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :Ne voilà t-il pas des photos magnifiques...et ces messieurs, essayent de deviner le type de tagazou!!
Héhé ben oui :lol:
Note que j'ai commencé par demander où cela se trouvait pour y aller moi-même à l'occasion, mais que faire de plus? ;)
Ensuite, j'ai aussi admiré la belle courbe de bord de fuite et le mécanisme de flaps à fente qui doit être assez efficace :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
kawa1135

Message par kawa1135 »

PapaMike a écrit :
kawa1135 a écrit :Ne voilà t-il pas des photos magnifiques...et ces messieurs, essayent de deviner le type de tagazou!!
Héhé ben oui :lol:
Note que j'ai commencé par demander où cela se trouvait pour y aller moi-même à l'occasion, mais que faire de plus? ;)
Ensuite, j'ai aussi admiré la belle courbe de bord de fuite et le mécanisme de flaps à fente qui doit être assez efficace :D
C'est la magie de cette activité: concilier l'inconciliable,en théorie... la beauté d'un paysage, et la courbe d'un bord de fuite!! :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Girino

Message par Girino »

gazaile100 a écrit :Je tente ma chance:
Isola San Giulio, Lac d'Orta?
Bingo ;)
Girino

Message par Girino »

Pour le tagazou, c'est le mien et c'est effectivement un Storch SS. Comme ça fait un peu guerrier il est préférablement appelé S.
Le Storch est généralement connu dans ces versions CL et HS qui sont avec des flaperons.
La version S se distingue par son aile qui est avec des volets et ailerons séparés. Le profil est aussi différent et permet d'améliorer les performances en croisière.
Il faut aussi noter que depuis quelques année, les ailes de toutes les versions sont en composite-carbone et non plus en aluminium revétus.
Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas ;)

Pour ce qui est du comportement en vol entre les versions HS et SS :

- le HS est plus réactif en roulis que le SS et globalement je trouve le comportement sur les 3 axes plus homogène sur la version HS.
- Autant le HS est presque dépourvu de lacet inverse autant le SS en a malgrés les ailerons "Frise".
- Mais LA grosse différence qui m'a fait choisir le SS ce sont ses volets séparés qui permettent de "plomber" le taux de chutte. C'est un vrai plus par rapport aux autres versions car la glissade est sans effet sur cette machine.

L'autre caractéristique de cette nouvelle aile composite est de considérablement améliorer les performances en croisière car bien qu'il ne soit disponible qu'avec le moteur 80cv, l'appareil est capable de croiser (à pleine charge) à 180km/h à 5000tr/mn.

L'aile à cependant une autre spécificité sur laquelle il faut être sensibilisé. Le décrochage est brutal et ne prévient absolument pas. De plus, la perte d'altitude pour récupérer est importante minimum 300ft. Il semblerait que la FlySynthésis soit au courant car un avertisseur de décrochage est installé en standard ...

Dans sa grande générosité, la FlySynthésis met la documentation en libre téléchargement.
http://www.flysynthesis.com/en/assisten ... nuals.html
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »