Pour le tagazou, c'est le mien et c'est effectivement un Storch SS. Comme ça fait un peu guerrier il est préférablement appelé S.
Le Storch est généralement connu dans ces versions CL et HS qui sont avec des flaperons.
La version S se distingue par son aile qui est avec des volets et ailerons séparés. Le profil est aussi différent et permet d'améliorer les performances en croisière.
Il faut aussi noter que depuis quelques année, les ailes de toutes les versions sont en composite-carbone et non plus en aluminium revétus.
Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas
Pour ce qui est du comportement en vol entre les versions HS et SS :
- le HS est plus réactif en roulis que le SS et globalement je trouve le comportement sur les 3 axes plus homogène sur la version HS.
- Autant le HS est presque dépourvu de lacet inverse autant le SS en a malgrés les ailerons "Frise".
- Mais LA grosse différence qui m'a fait choisir le SS ce sont ses volets séparés qui permettent de "plomber" le taux de chutte. C'est un vrai plus par rapport aux autres versions car la glissade est sans effet sur cette machine.
L'autre caractéristique de cette nouvelle aile composite est de considérablement améliorer les performances en croisière car bien qu'il ne soit disponible qu'avec le moteur 80cv, l'appareil est capable de croiser (à pleine charge) à 180km/h à 5000tr/mn.
L'aile à cependant une autre spécificité sur laquelle il faut être sensibilisé. Le décrochage est brutal et ne prévient absolument pas. De plus, la perte d'altitude pour récupérer est importante minimum 300ft. Il semblerait que la FlySynthésis soit au courant car un avertisseur de décrochage est installé en standard ...
Dans sa grande générosité, la FlySynthésis met la documentation en libre téléchargement.
http://www.flysynthesis.com/en/assisten ... nuals.html