Re Gazaille,
Merci pour ta réponse rapide. En effet j'ai essayé et acheté un pan tilt tout fait sur le site studiosport pour la gopro avec attache ram mount pour fixer sur le hauban. Il fallait prévoir le câble que j'ai pour le passer à l'intérieur de l'aile de mon Allegro SW, mais j'ai aussi acheté les servos et le testeur de servos pour faire fonctionner le pan tilt de mon cockpit. Trop compliqué, le pan tilt est un peu grand car je voulais utiliser aussi d'autres appareils, comme APN canon autre caméra etc....
Le pan tilt est génial, mais un peu large pour le hauban, quant à la prise au vent, je n'ai pas essayé car nous avons été rebouté par la télécommande dans le cockpit et les fils passant dans l'aile pour arriver au bout du hauban. Donc nous sommes parties, mon équipe, nous sommes trois personnes (famille) propriétaire de l'ulm et nous travaillons ensemble, chacun apportant ses compétences. Moi c'est les idées et les recherches sur les matériaux

je ne suis jamais à court d'idées .......
Dernière trouvaille, pan tilt plus petit (dans le modélisme on en trouve) commandé du cockpit par commande infrarouge, et carte arduino pré_ programmée avec les positions prédéfinies(en cours de réalisation). Récupération des deux servos de l'autre pan tilt. Alors la gopro fixée sur le pan tilt sera maintenue en effet sur le bas de l'aile avec la ventouse achetée chez ram mount qui serait plus solide que celle de gopro, sécurisée par un petit câble de faible section en acier, (genre câble d'ailes de pendulaire).
Nous en sommes là. En ce qui concerne la gopro, la technique que je qualifierai à la manière d'Apple Marketing (nous faire languir et baver sur la nouveauté) et certes très longue en développement. j'ai acheté la wi-fi bac pack avec télécommande, (enfin, il était temps.....) la mise en route sur le site semble très simple à faire, mais quelle galère surtout quand c'est le serveur du site Gopro qui ne fonctionne pas correctement et qu'il n'y a aucune information qui le précise et toi, tu attend, attend pour arriver à niet. Enfin ils sont incapables de te livrer le bac pack mis à jour il faut que le client le face lui même, de plus en France on se gave un peu quand on voit la télécommande complète aux USA pour 99 $ et que cela se traduit, tiens donc 129 € , le dollar est vraiment fort...... si tu achètes aux USA pas garantie en France

.
Quant au logiciel pour le wifi bac pack, qui arrivera sans doute à l'automne pour visualiser sur iphone ou ipad ne fonctionnera que sur la Gopro hero2 pas sur les autres, ben tiens comme par hasard. Enfin l'écran LCD n'aura plus d'utilité. Bref, cela ne sert à rien de râler marketing, marketing oblige comment faire pour continuer à vendre plus, en changeant le produit. Cela ne vous rappelle rien !!!!!!
Enfin, dès que le prototype sera opérationnel j'échangerais moi aussi toutes les informations.
@ bientôt donc pour de nouvelles aventures vidéos....
JulietEcho