Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Ce matin, je regardais avec délectation une vidéo de «mass arrivals » de pipers et de Mooneys. Entre 5 et 6 avions se posent en simultané sur la même piste à intervalle de 15 secondes!!!
De quoi provoquer une crise cardiaque immédiate chez un AFIS ou un contrôleur de chez nous…
Non, malheureusement je ne suis pas à Oshkosh cette année. J'essaie d'y aller tous les 4-5 ans. Avec un peu de chance ce sera l'année prochaine. Cette année c'est Reno, faut en profiter c'est la dernière fois.
Mais on peut suivre l'AirVenture 2023 en direct ici : (sont très forts ces américains...) https://www.eaa.org/airventure/live
JB
gazaile100 a écrit : ↑24 juil. 2023, 15:56
De quoi provoquer une crise cardiaque immédiate chez un AFIS ou un contrôleur de chez nous…
Si un contrôleur a une crise cardiaque pour gérer un fort trafic c'est qu'il n'est pas fait pour ce métier!
En effet, quand on voit comment ils stressent chez nous quand il y a 3 tagazous en tour de piste, on peut se poser la question !
Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
woodplane a écrit : ↑25 juil. 2023, 11:04
En effet, quand on voit comment ils stressent chez nous quand il y a 3 tagazous en tour de piste, on peut se poser la question !
Normal, eux ils savent que les pilotes sont tous des fous-furieux et que à partir de 1 pilote c'est une situation conflictuelle