Je cherche des infos sur l'approche de Venise

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
rvoog

Je cherche des infos sur l'approche de Venise

Message par rvoog »

Bonjour,

Je prévois d'aller à Venise LIPV ce week end. Les 30 dernieres minutes de vol s'annoncent intenses, vu le nombre de zones imbriquées.

Quelqu'un l'ayant déjà fait pourrait-il m'aider?.
1) Qui contacter: le SIV qui me guidera, comme en France quand on traverse les zones compliquées d'Orange
2) Peut-on faire une directe à travers les CTR voisines, ou faut-il les contourner?.
3) SAvez-vous ou trouver une carte VAC digne de ce nom?.

Merci!!

Rémy
MCR ULC
F-JERF
MCR ULC #175
Basé à Chambéry LFLB

Image
Luciano

Re: Je cherche des infos sur l'approche de Venise

Message par Luciano »

Pour aller à Venise Lido ( Nicelli ) LIPV, il faut suivre le cheminement VFR obligatoire prévu à cet usage qui passe par le point MALEMOCO.

Le contrôle pour faire ça est PADOVA.

Pour ce qui concerne les cartes aériennes et les cartes VAC, l'équivalent de la DGAC italienne met tout ça à disposition gratuitement.

Pour y avoir accès, il suffit de t'inscrire sur leur site de façon à obtenir un login et un mot de passe.

Je te dis tout ça de mémoire; je vais regarder exactement les divers URL et je reviens les placer ici.

Toute l'info et les liens nécessaires à notre trip à Venise se trouve sur le site Dreamplanet:

http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... 57-15.html

Inscris-toi, c'est gratuit et suis la discussion, tu en saura autant que moi.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
GEMIN

Re: Je cherche des infos sur l'approche de Venise

Message par GEMIN »

Come l'a écrit Luciano, tout est simple.

A l'arrivée , si tu as le choix , prends la 05 , tu auras Venise à tes pieds en base droite.
Bien annoncer "Advanced aircfraft" (advanzato avionetta) à l'Afis, sinon tu ne pourras pas te poser.
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »