Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- jlsanto
Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!
On peut tout à fait parler de ce que Ramoneur appelle "la masse".
Bien entendu on va parler de limitation de la masse. Soit il sera question d'une limitation structurelle, soit il sera question d'une limitation administrative.
Si l'on dépasse la limitation administrative sans dépasser la limitation structurelle on peut se dire que c'est moralement insupportable, que cela relève d'une monstrueuse hypocrisie et que le monde vertueux des ulmistes doit corriger cette situation soit en supprimant les machines incriminées soit en modifiant la limite administrative au nom de la morale et la vertu.
Si l'on dépasse la limitation administrative et la limitation structurelle on peut se dire qu'un parachute de structure est doublement utile avec 5% de plus de masse administrative et une chance de s'en sortir en cas de rupture structurelle.
Ceci dit, et alors ?
JLSanto
Bien entendu on va parler de limitation de la masse. Soit il sera question d'une limitation structurelle, soit il sera question d'une limitation administrative.
Si l'on dépasse la limitation administrative sans dépasser la limitation structurelle on peut se dire que c'est moralement insupportable, que cela relève d'une monstrueuse hypocrisie et que le monde vertueux des ulmistes doit corriger cette situation soit en supprimant les machines incriminées soit en modifiant la limite administrative au nom de la morale et la vertu.
Si l'on dépasse la limitation administrative et la limitation structurelle on peut se dire qu'un parachute de structure est doublement utile avec 5% de plus de masse administrative et une chance de s'en sortir en cas de rupture structurelle.
Ceci dit, et alors ?
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Marc B
Ce n'est pas la masse qui m'a impressionné dans la traversée de Delage, mais bien le vol de nuit en plein FIT (front intertropical) et ses CB associés.ramoneur a écrit : Je sais bien qu'il ne faut surtout pas évoquer la masse, car cela fâche et certains perdent leur bonne éducation. C'est dommage.
Là on est dans le déraisonnable. Il a eu, lui, beaucoup de chance alors que le VL3-Challenge a mis la sécurité en avant. Une tout autre philosophie

Concernant la masse, c'est vrai que c'est pour le moins fatiguant ce refrain répétitif qui n'a que très peu à voir avec le propos principal.
Vous voulez revendiquer la LIBERTE de manière intransigeante avec tolérance zéro alors que les clearences donnent le feu vert. Paradoxal comme comportement.
Cette intransigeance, souvent totalement hypocrite, peut être assez difficile à supporter.
Il faudra un jour arriver à comprendre que les ULM n'ont pas de liberté, juste des autorisations. Certaines sont standards d'autres se demandent et s'obtiennent ... ou non!
Vous faites une fixation sur une MTOW administrative et toutes les 10 pages, quel que soit le sujet, vous remettez ça sur le tapis.
Usant, Ramoneur, usant... et stérile .
Pour info, un VL3 à 550 kg pose à 60 km/h. Bon nombre d'ULM dit "propres" d'après certains ne le font probablement pas, et ses qualités de construction en font une machine extrêmement sécurisante en cas de choc. Je parle en connaissance de cause.
Et puis, je l'ai déjà dit et écrit 100.000 fois, un ULM l'est ou ne l'est pas en fonction des mensurations de madame (ou de tout autre pax).
C'est la masse la plus fluctuante

Marc B
- gazaile100
En beluga depuis Toulouse, si ma memoire n'est pas encore defaillante.EchoVictor a écrit :Bof, rien d’exceptionnel,
J'ai un copain qui y est allé en 2003 avec son Stampe (d'origine, non modifié) d'une seule traite sans escale.
Eric
Ton ami ne se prenommerait-il par J-F, par hasard?
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- EchoVictor
Non, pas J-F, M.G.
Oui, en Beluga:

L'arrivée à Osckosh.
Eric
Oui, en Beluga:

L'arrivée à Osckosh.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- Marc B
Tricheur !

- gazaile100
J'avais bon. Les deux se partageaient l'avion. MG est médiatiquement plus connu, vu ses fonctions sur son terrain d'attache.EchoVictor a écrit :Non, pas J-F, M.G.gazaile100 a écrit :
En beluga depuis Toulouse, si ma memoire n'est pas encore defaillante.
Ton ami ne se prenommerait-il par J-F, par hasard?
Eric
Je travaille avec Jeff, et on surveille que l'autre ne fasse pas trop de betises avec le matériel que l'entreprise lui confie

Le beluga avait le ventre bien rempli de produits français cette année là...
- EchoVictor
Non, t'avais pas bon parce que c'est pas JF mon pote. (et toc !gazaile100 a écrit :...
J'avais bon. Les deux se partageaient l'avion....

De plus, il ne me semble pas qu'en 2003 JF était dans la boucle.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- gazaile100
C'est pas bien grave.
En tout cas JF a fait partie du voyage cette année là, et c'est lui qui m'a montré les photos de la manip.
Au plaisir de se voir, à Oshkosh ou ailleurs (et plus près, peut etre...)
En tout cas JF a fait partie du voyage cette année là, et c'est lui qui m'a montré les photos de la manip.
Au plaisir de se voir, à Oshkosh ou ailleurs (et plus près, peut etre...)
- EchoVictor
P'tet à La Ferté, c'est plus près.
Eric
Eric
- gazaile100
... Ou à chatellerault...
Jamais posé les pneus sur ce terrain, malgré qu'un certain colonel m'y attende depuis des mois...
Jamais posé les pneus sur ce terrain, malgré qu'un certain colonel m'y attende depuis des mois...

- jlsanto
Salut Gazaile
Si tu passes par Chatellerault va saluer Silvio et Véronique de ma part chez Silvair.
Et interroge Silvio sur ce que donnerait un Trial avec un Vija. A mon avis il devrait grimper aux arbres (le Trial bien sur)
JLSanto
Si tu passes par Chatellerault va saluer Silvio et Véronique de ma part chez Silvair.
Et interroge Silvio sur ce que donnerait un Trial avec un Vija. A mon avis il devrait grimper aux arbres (le Trial bien sur)

JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
- KITFOX21
Tiens on a les mêmes idées
Bon me manque juste les sous 

Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- EchoVictor
Dis lui que c'est un pousse manette, il appréciera !jlsanto a écrit : Si tu passes par Chatellerault va saluer Silvio et Véronique de ma part chez Silvair....
Eric
-
Désolé j'avais pas relevé ce passage.Marc B a écrit : L'avion, lui était immatriculé en N. Encore une autre problématique
Marc B
Entièrement en phase avec JLSanto, pourrais tu nous dire quelle est la problématique avec un avion en N ?jlsanto a écrit :S'il vous plaît MarcB et Luciano sont des animateurs importants de ce forum tant par leur expertise que par leur capacité à jeter un regard extérieur et néanmoins bienveillant sur nous.
Ne nous les gâchez pas et respectez-les un peu plus. Merci
JLSanto
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
- Daniel C
Cette même année, n'y avait il pas un cri-cri je crois (désoléEchoVictor a écrit :Bof, rien d’exceptionnel,
J'ai un copain qui y est allé en 2003 avec son Stampe (d'origine, non modifié) d'une seule traite sans escale.
Eric

mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/