Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- ICARE1951
- Messages : 1271
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Encore merci Alain pour ce beau reportage. Votre participation à cette cérémonie était un très beau geste.
ICARE
- alain roy
- Messages : 1361
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Merci Marc B. et Didier de votre gentillesse,
Tant que j'y suis, je fais la suite du samedi :
Une superbe vieille plume, refaite entièrement par un passionné super sympathique (désolé pour lui je n'ai plus son nom...) le tableau de bord de cette merveille Il nous a gratifié de plusieurs vols le samedi et le dimanche, c'est un retour en arrière phénoménal de le voir partir (tracté par un rallye) mais surtout de le voir tourner en l'air, on dirait qu'il est arrêté tellement sa vitesse est minime. Son tour de piste et attéro se fait au ralenti par rapport aux machines de maintenant.
Par contre, il a moins de finesse, mais quelle "gueule" en l'air, SUPERBE.
Il y avait aussi un superbe Yack, comme l'indique son immatriculation L'après midi se passant, les nuages noir montant, il a fallu préparer nos machines pour la nuit
Pour le Bronco, la bache est de rigueur
Pour nos SE5a, abrités derrières le camion de l'Armée de l'air et une haie, bâchés et attachés à la clôture béton Bien sur, si la journée du samedi des orages ont tournés pour se déversés sur les reliers environnant en épargnant le terrain, en soirée un orage plus malingre que les autres n'a rien trouvé de mieux que de venir nous arroser copieusement !!!
Je n'ai pas la photo mais le fuselage du Pocino d'Alban s'est rempli d'eau ... Il paraît que le bois gonflé ne bouge plus...
Alban passera sa matinée à éponger l'intérieur du fuselage grand ouvert et orienter au soleil pour séchage ...
Les hangars avions étant pleins impossible d'y ranger nos machines, mais les "planeuristes" vont prendre pitié et pousser leur machine le plus possible pour nous abriter tous les deux pour la nuit du dimanche à lundi.
Merci au club de Brioude pour avoir fait le maximum.
Tant que j'y suis, je fais la suite du samedi :
Une superbe vieille plume, refaite entièrement par un passionné super sympathique (désolé pour lui je n'ai plus son nom...) le tableau de bord de cette merveille Il nous a gratifié de plusieurs vols le samedi et le dimanche, c'est un retour en arrière phénoménal de le voir partir (tracté par un rallye) mais surtout de le voir tourner en l'air, on dirait qu'il est arrêté tellement sa vitesse est minime. Son tour de piste et attéro se fait au ralenti par rapport aux machines de maintenant.
Par contre, il a moins de finesse, mais quelle "gueule" en l'air, SUPERBE.
Il y avait aussi un superbe Yack, comme l'indique son immatriculation L'après midi se passant, les nuages noir montant, il a fallu préparer nos machines pour la nuit
Pour le Bronco, la bache est de rigueur
Pour nos SE5a, abrités derrières le camion de l'Armée de l'air et une haie, bâchés et attachés à la clôture béton Bien sur, si la journée du samedi des orages ont tournés pour se déversés sur les reliers environnant en épargnant le terrain, en soirée un orage plus malingre que les autres n'a rien trouvé de mieux que de venir nous arroser copieusement !!!
Je n'ai pas la photo mais le fuselage du Pocino d'Alban s'est rempli d'eau ... Il paraît que le bois gonflé ne bouge plus...
Alban passera sa matinée à éponger l'intérieur du fuselage grand ouvert et orienter au soleil pour séchage ...
Les hangars avions étant pleins impossible d'y ranger nos machines, mais les "planeuristes" vont prendre pitié et pousser leur machine le plus possible pour nous abriter tous les deux pour la nuit du dimanche à lundi.
Merci au club de Brioude pour avoir fait le maximum.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- alain roy
- Messages : 1361
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
On va terminer ce samedi par encore deux ou trois photos
Les SE5 attachés pour la nuit. On ne veut pas qu'ils partent se balader seuls sans nous en terrain inconnu pendant la nuit; d'où les sangles pour les attacher
Comme tout village Gaulois, l'aéro-club de Brioude et les pilotes se sont retrouvés autour des assiettes pour déguster le sanglier local...
Le 1er qui chante devant se retrouver ligoté en haut d'un arbre
, personne n'a tenté le défi et la soirée s'est très bien passée
Fin du samedi,
prêt pour une bonne nuit et à bientôt pour le dimanche.
Alain
Les SE5 attachés pour la nuit. On ne veut pas qu'ils partent se balader seuls sans nous en terrain inconnu pendant la nuit; d'où les sangles pour les attacher



Le 1er qui chante devant se retrouver ligoté en haut d'un arbre





prêt pour une bonne nuit et à bientôt pour le dimanche.
Alain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- EchoVictor
- Messages : 527
- Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
- Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Un Emouchet SA 104.alain roy a écrit :Une superbe vieille plume, refaite entièrement par un passionné super sympathique (désolé pour lui je n'ai plus son nom...)
le tableau de bord de cette merveille
![]()
Tu as l'immat, on ne la voit pas sur les photos?
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- alain roy
- Messages : 1361
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas l'immat du planeur.
Il faut s'adresser à l'aéro-club de Brioude, le propriétaire et pilote est M. Olivier Balaya.
l'AC pourra sûrement donner ses coordonnées si cela intéresse quelqu'un.
Bonne journée et bons vols.
Malheureusement je n'ai pas l'immat du planeur.
Il faut s'adresser à l'aéro-club de Brioude, le propriétaire et pilote est M. Olivier Balaya.
l'AC pourra sûrement donner ses coordonnées si cela intéresse quelqu'un.
Bonne journée et bons vols.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- ICARE1951
- Messages : 1271
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Merci particulièrement pour cette photo, dans les annees 60 j'ai fait quelques vols sur Émouchet c'était déjà un vieux planeur....
ICARE
- alain roy
- Messages : 1361
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Bonjour,
Quelques photos du dimanche à Brioude, où la piste est superbe et l'accueil très chaleureux.
Quelques photos du dimanche à Brioude, où la piste est superbe et l'accueil très chaleureux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- alain roy
- Messages : 1361
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- alain roy
- Messages : 1361
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Le dimanche est passé, et bien passé, avec la formidable équipe de l'AC Brioude, avions, planeurs, ulm et les paras.
Dès le lundi matin, petit déjeuner, le soleil se lève.
Le téléphone d'Alban à sonné, le mien aussi, nous sommes donc debout "de pied ferme". pas de chance, pendant que les moteurs chauffent, le brouillard qui se tenait en limite à maintenant envahi le terrain, on devra donc couper les contacts pour attendre que dame nature veuille bien nous laisser partir. Un petit trou au dessus du terrain ce n'est pas trop demander tout de même.
Dès le lundi matin, petit déjeuner, le soleil se lève.
Le téléphone d'Alban à sonné, le mien aussi, nous sommes donc debout "de pied ferme". pas de chance, pendant que les moteurs chauffent, le brouillard qui se tenait en limite à maintenant envahi le terrain, on devra donc couper les contacts pour attendre que dame nature veuille bien nous laisser partir. Un petit trou au dessus du terrain ce n'est pas trop demander tout de même.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- alain roy
- Messages : 1361
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- alain roy
- Messages : 1361
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
on poursuit notre montée,
Et c'est là que tout va se gatter !!!
Et c'est là que tout va se gatter !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- JaÇum
- Messages : 498
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Je ne tiens plus, c'est trop de suspens !
Qu'est-ce qui va se gâter ?
Qu'est-ce qui va se gâter ?
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- alain roy
- Messages : 1361
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Merci Jaçum, mais il n'y aura pas de bobo...seulement une tempête de neige, panne, coursés par les loups ... (enfin ça c'est dans les films).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- alain roy
- Messages : 1361
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Alors que sur les côtés tout va bien,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- alain roy
- Messages : 1361
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Voyage LFDC / LFHR pour le Centenaire de la mort d'Eugène GILBERT
Une voiture arrive avec un couple de retraités.
Ils ont vu les deux biplans passer et se poser sur l'aérodrome, ils viennent donc voir ces engins à deux ailes qu'ils n'ont pas l'habitude de voir.
Durant la visite des appareils, nous leur expliquons que la météo nous a bloqué et que nous allons attendre que les nuages se lèvent avant de partir.
Réponse de madame : "- J'ai fait du pot au feu, on revient vous chercher à midi et vous mangerez avec nous, c'est pas loin, la première maison dans cette direction (qu'elle nous montre à travers champs)" et elle donne son numéro 06 à Alban pour qu'il puisse appeler à midi.
Encore un numéro de plus pour Alban, la journaliste, maintenant une voisine de l'aérodrome, ... le bougre !!!
Le mari s'en va à travers champ pour rejoindre ses champs, et pendant ce temps, le chien resté seul dans la voiture appuie sur le petit bouton ...clic ! ... la voiture est verrouillée.
La pauvre dame voit bien les clefs mais elles sont sur le contact




Un petit fil de fer et le tour est joué la dame a réussi à ouvrir


Avec Alban cela nous a rappeler des souvenirs car c'est un connaisseur des voitures fermées alors que les clefs sont à l'intérieur, mais je ne vais pas vous faire rire à son dépend, c'est un bon copain.
Avec tout cela, Midi arrive et les nuages se lèvent.
On pourrait partir, mais par sécurité on décide d'attendre un peu et d'aller voir si le pot au feu est savoureux.
Nous voila partis à pied vers la ferme, un coup de téléphone et ".. en bas du chemin c'est à droite".
On marche, on tourne à droite et on marche, Alban téléphone, on cherche on fait demi tour, puis re-demi tour... jusqu'à ce que la dame arrive en voiture (avec son chien).
Belle maison et parc superbe, des gens très charmants.
Un pâté de cerf en entrée puis un pot au feu succulent. Tant pis il n'y aura pas de reste mais qu'est ce qu'on s'est régalé !!! et surtout nous avons passé un très agréable
moment avec des gens qui nous étaient inconnus deux heures avant.
Ramené à l'aérodrome en voiture le chemin paraît plus court.
Echange d'adresses, petit cadeaux aéro que j'avais de Brioude (une hélice coupe papier) et on promet de téléphoner si on repasse par là
"- et vous pourrez coucher car on est en train de faire une chambre supplémentaire, ne vous gênez surtout pas "-
Ca c'est de l'aviation ! avec nos machine atypiques c'est vrai que les gens sont curieux et tout de suite aimables voir plus; la preuve !.
Elle est pas belle la vie ?
Ce coup ci pas de problème pour décoller et faire le saut de puce vers Egletons (20 mn).
Décollage en patrouille sur la piste en dur, RAS jusqu'à LFDE.
Un notam réserve la piste aux avions basés, tant pis on passe outre car il nous faut de l'essence. C'est peut être pour ça qu'ils nous envoient l'hélico Gendarmerie ?? non celui ci part en mission. Marc, le maître essencier abreuve nos monture de UL91 (et du bidon de 20 litres que je transporte) et on repart vers La Rochebeaucourt. Le reste du voyage retour se fera en passant aux mêmes endroits qu'à l'aller, mais dans le sens inverse bien sur, ce sont les mêmes photos.
Alban refait le plein à La Rochebeaucourt grâce au bidon que je transporte puis nos routes se séparent et chacun arrivera chez lui sans encombre mais la tête pleine d'image et de souvenirs tous agréables.
C'est vraiment un club où il faut posé les roues et des gens qu'il faut connaitre, vous vous en souviendrez longtemps.
Merci à Hervé, Karine son épouse et toute la bande de Brioude pour l'accueil "familial" qui nous a été fait, et ce sera avec beaucoup de plaisirs que nous nous reverrons en Septembre. Bises à toutes et à tous.
Alain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)