TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1229
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par alain roy »

Bonsoir,

Pour D185509, en avion (Ton Fox Papa est superbe !) moins de problème que nous en ULM car tu n'auras pas de plafond (1000ft) et avec le transpondeur tu pourras passer partout, il te faut aussi renseigner l'imprimé et l'adresser à l'adresse mail indiquée pour avoir l'autorisation de survol Espagnol.
Normalement il te faut aussi l'anglais, mais la copie de la qualif n'est pas demandée lors de la demande. (j'y suis allé sans en 2017).

Pour Gipel, tu seras le bienvenu bien entendu, tu voles plus vite que nous, mais ci certains sont intéressés, on peux se donner rendez vous à Torreillles pour déposer le plan de vol vers ORDIS (clôture du plan de vol) avant de poursuivre sur Igualada.

Pour les ULM, l'Espagne nous autorise à 1000ft sol et silence radio, même les ULM nouvelle génération avec transpondeur et pilote de ligne à l'intérieur,

A Savoir : Un ULM (quelqu'il soit, même VL3 ou autre petite bombe) s'il atterrit sur un aéroport contrôlé ne pourra plus repartir QUE PAR LA ROUTE .
INTERDICTION ABSOLUE en ULM de transiter dans une CTR et de se poser sur un aérodrome ou aéroport contrôlé. On ne peux plus en repartir par les airs.

D'ici là on recensera les appareils qui feront le déplacement pour savoir s'il faut des chambres d'hôtel ou si vous dormez sous la tente sous l'aile de l'avion ou ULM.

Petite précision : Les hangars (et Dieu ait s'il y en a à IGUALADA...) sont archi pleins et nos appareils devront rester à l'extérieur sur le parking (sous l'oeil de la sécuritad 24/24 durant tout le meeting). Ne pas avoir peur, la météo sera clémente côté Espagnol mais n'oubliez pas les bâches quand même.

En attendant, bons vols à tous
et volez prudemment

Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par Marc B »

Si un VL3 venu du plat pays peut se joindre à vous ? …
Marc
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1229
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par alain roy »

Bonjour Marc B, bien sur qu'un plat pays est le bienvenu, trois pays à visiter ce sera un beau voyage !!! vite fait en VL3,

Au plaisirs de se rencontrer donc et à bientôt.

Pour info, le samedi il y a une paëlla géante gratuite pour les visiteurs venus par les airs.
Je fournirai le lien d'inscription en son temps.

Il y a aussi pas mal d'étal de toutes sortes, du boulon aux Efis en passant par les moteurs, hélices, instruments, radios, drônes etc...
Vous pourrez en profiter pour faire vos courses.

A bientôt.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1229
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par alain roy »

Quelques images d'Igualada 2017
(Le premier biplan qui atterrit, et bien c'est le mien cocorico !

v=_nkSUbu2lmw&t=487s

Si cela ne fonctionne pas, le lien entier pour aller sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=_nkSUbu2lmw&t=487s
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 797
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par Polito »

Marc B a écrit :Si un VL3 venu du plat pays peut se joindre à vous ? …
Marc
Bonjour Marc,
Si d'aventure tu passes ravitailler à Orléans, et que tu cherches un navigateur, je veux bien tenir le rôle...
Pour ce qui est de ma capacité à cette fonction, JLSanto peut te faire l'article :D
Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par Marc B »

Avis à tous les membres du forum:
Je crains qu'au lendemain du Fly In de Igualada 2019, un Kiebitz flambant neuf ne soit à vendre.
Eh oui Paulo, je devrai te forcer à quitter mon VL3, qui lui, ne sera pas à vendre :lol: :lol: :lol:

Si ça s'organise, ce sera avec plaisir, Paulo.
Depuis Orléans, on en aura pour 3 heures de vol, on peut donc déjà chercher de chouettes lieux à survoler et un passage sympa des Pyrénées.
Mais je te préviens déjà, à 140 kts, la navigation n'est pas la même qu'à 100 kts, voire moins :o
C'est la rouge damée et verglacée du matin tout schouss et virages carvés à mort en comparaison de la bleue avec petits virages gentils en attendant madame 8-)
Bref, ça décoiffe :lol: Mais rassure-toi, on peux voler calmement aussi, surtout si on fait du tourisme.
Mon anglais aéro est de niveau 5 mais mon espagnol est de niveau 0. Juste quelques mots pour la survie de l'espèce comme "una cerveza por favor" :lol:
Marc
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par jplandez »

Si c'est près de Barcelonne, c'est des Catalans.
Et le Catalan, c'est de l'Occitan...
Suffit de leur parler "Patois", comme chez moi... ;)
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par Sharky »

ET ET un Shark peut venir aussi Alain?
En patrouille avec le VL3?
Sharky
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par Sharky »

T'inquètes Paulo!
marc va baver et renter sur le Shark et moi j'veux bien rentrer avec ton Kiebitz... :lol:
Sharky
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1229
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par alain roy »

Bonjour Sharky, content de t'avoir en ligne,

Je pense que d'ici les 04 et 05 mai 2019 tu devrais avoir du temps de libre car la retraite va te tomber dessus si mes infos sont bonnes, (dixit "p'tit Louis" à qui tu peux transmettre l'info Espagnole s'il est libre ... ).

Bien sur que le Shark sera le bienvenu,
Ce n'est pas Blois car plus petit mais il y a un tas de stands divers et variés et surtout une buvette où le serveza pression est fraiche.

Au plaisirs de te revoir (les autres aussi bien sur)

Effectivement IGUALADA est en Catalogne et on y parle l'Espagnol mais aussi le Catalan.
Si quelqu'un parle Basque il devrait se faire comprendre car ils sont cousins.
Cela ne marchera pas avec le Breton, quoique .... après moultes bières on se comprend tous :lol: :lol: :lol:

Bonne révisions hivernale et bons vols.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par Sharky »

Bonjour Alain,

T'as raison je termine à la fin du mois….enfin LIBRE!
Je vais pouvoir me taper tous les meetings et rencontres sympas!
Pour l'Espagne je vais te suivre car comme MarcB je n'y connais rien en espagnol et il me faut un leader, un biplan par exemple ;)
A bientôt Alain,
Sharky
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1229
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par alain roy »

Shark et VL3 vont devoir me suivre car si je passe en leader, à 100 km/h de moyenne il vous faudra plein volets et plein petit pas et un zeste de gaz :D et ce n'est pas moi qui trouverai le temps long !!!
Si cela vous arrange, je peux descendre la vitesse à 60/65 :lol: :lol: :lol: :lol:

De toute façon si mon biplan le veut bien on fait le voyage à 3 (en compagnie de 2 Kiebitz)

On se retrouvera tous soit en cours de route soit à Igualada.

D'ici là on se retrouvera sur le présent post pour plus de précisions.

Amitiés
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par Marc B »

alain roy a écrit : ;;;
Si cela vous arrange, je peux descendre la vitesse à 60/65 :lol: :lol: :lol: :lol:

Amitiés
Alain

Moi aussi, ça me va. On vole en ULM, non? ;)
Amitiés également
Marc
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 797
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par Polito »

Bonjour à tous,

Bon, si j'ai bien compris, je peux descendre en VL3, remonter en Shark, et sur place voir plusieurs Kiebitz. Le mien ne sera pas encore opérationnel ou moi assez familier avec lui pour m'aventurer aussi loin, mais la perspective d'une balade avec Marc et sa fusée Belge n'est pas pour me déplaire...

En plus, c'est l'occasion de faire connaissance avec plusieurs membres du forum, dont Alain, que je devais rencontrer lors du Tour ULM 2017 qui faisait étape à Montendre. Notre déroutement à Biscarosse avec JLSanto nous a privé de cette rencontre. Du coup, j'aime bien cette idée de rencontre à Igualada.

Alain, tu devrais ouvrir une agence de voyage ! Dans un premier temps, reportage photo du périple, et l'année suivante, une excursion avec plein de touristes ! Respect !!

Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par Sharky »

Bonjour à tous,
Mon cher Polito, pour le backseat en Shark, aucun problème tu n'es pas le premier, il suffit d'être le même jour au même endroit sur le même terrain ;)
pour Alain, je confirme ton aptitude à monter une agence de rencontre…. de pilotes :lol:
A tous, cette destination exotique m'enchante et ce pourrait être un bel endroit pour se rencontrer avec un vol de groupe à la clé non?
Bon si on peut rentrer les volets pour la route, c'est mieux quand même pour moi, j'dis çà, j'dis rien!
Amitiés
Sharky
Verrouillé

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »