Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
KITFOX21

Re: Blois ULM 2012

Message par KITFOX21 »

C'est pas interdit de venir en moto ou voiture :?
On pourra parler ER6N aussi !
Je te garde une bière ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
kawa1135

Message par kawa1135 »

Merci Kitfox
Doubles boules, parceque à l'heure du salon, je serais avec toute ma tribu, en vacances..
Ce n'est que partie remise!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
olive

Message par olive »

Ah ben c'est ca Kawa , comme on dit t 'as que le casque :lol: :lol: :lol:

Allez ce n'est que partie remise 8-)
LNC2 / Asso X Jewel
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :Merci Kitfox
Doubles boules, parceque à l'heure du salon, je serais avec toute ma tribu, en vacances..
Ce n'est que partie remise!!
T'as pas de brevet, t'as même pas le théorique, t'as pas d'oiseau volant, ni même de Rotax, et t'es encombré d'une tribu ? :evil:
Ben t'es dans la merdasse, mon pauvre Kawa ! :lol:
Tu sais que c'est le début du commencement de la fin, une situation comak ? :lol:

Eh bien moi, j'y vais, comme tous les ans depuis... hou là-là, ça commence à remonter à la nuit des temps ! :roll:

PapaMike, tu peux me compter dans ta liste. Je ferai ta connaissance avec plaisir, mais où se retrouvera-t-on ?

Mais je n'y vais qu'en voiture, j'ai trop souvent vu à ce salon des arrivées aériennes de folie, je ne vole pas en compagnie d'inconscients ou de trompe-la-mort... ce qui va encore me coûter plus de 3 heures de bagnole pour y aller ! :evil:
Mais tant que trop d' Ulmistes se conduiront de façon incorrecte et irrespectueuse en l'air, c'est sans moi dans le tour de piste ! :evil:

A vous voir, et en attendant, bons vols ! ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
PapaMike

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :J'arretes pas de l'ouvrir sur ce forum, mais j'ai pas d'avion, pas de brevet, pas de Vija, je prepares comme un forçené mon théorique...
Courage Kawa ;)
kawa1135 a écrit :Mais je serais de tout coeur avec vous! En attendant d'y etre, un de ces quatres pour de vrai....même avec un Rotax!!
Mieux vaut une machine d'occase rotaxée que pas de machine du tout :D
JETHRO a écrit :PapaMike, tu peux me compter dans ta liste. Je ferai ta connaissance avec plaisir, mais où se retrouvera-t-on ?
Liste mise à jour.
Tout le plaisir sera pour moi.
Je pense que le stand ViJa sera le point de rencontre naturel pour notre petit groupe...

Par contre, si on s'organise un barbecue en soirée, il faudrait commencer à organiser l'intendance...
  • Frigobox
  • Barbecue (AssoX s'occupe d'amener du bois et de la toile paraît-il :lol: )
  • Bouffe & boissons (chacun pour soi ou un qui amène et tout le monde paie une part ?)
Il serait plus pratique que ceux qui viennent en force (professionnels) ou en voiture puissent prendre en charge la logistique, sans vous obliger les gars...
Pour conserver la bidoche (et les boissons) au frais, y a-t-il de l'électricité sur place, ou faut-prévoir un groupe électrogène ? (Pourquoi pas le ViJa injection qui sera sur son banc ? :lol: )

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Il y a du jus pour les pro au prix qu'on le paye !!! (pour info avec le tarif pour 2 jours tu paies l'électricité chez toi pour l'année et pareil pour internet...)
J'aurais de la binoche et les allemands ont un barbecue et donc de l'électricité ;)
trincal

Message par trincal »

heu, nous on vient avec la b... et le couteau (et encore j'aurai pas de couteau) :lol: :lol:
L'électricité, c'est pas avec les moteurs qu'on a vendu cette année qu'on peut la payer :D par contre on peut se prévoir au moins l'apéro devant le satand, on aura au moins des goblets et des gateaux d'apéro plus le pastaga!!! On prendra les glaçons chez les allemands, si y en a qui se cotisent, on peut acheter des saucisses dans l'aprem au Cora de Blois nord, c'est à 5min, et vu que c'est proposé gentiment par kitfox, on aura le barbecue :lol: :lol:
A la guerre comme à la guerre les amis, au pire, y aura bien l'assoX pour faire table, et au pire, il est en bois, ça brûle bien pour le barbecue!!!
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
olive

Message par olive »

Venant en voiture , je veux bien échanger quelques sarments de vigne et quelques bouteilles de rouge contre une saucisse ou deux ,c'est un bon deal non :lol:
LNC2 / Asso X Jewel
PapaMike

Message par PapaMike »

Bon ben ça a l'air de se mettre tout doucement en place... :D
Espérons que dame météo ne nous joue pas un sale tour !

Donc, si j'ai bien compris, ceux en voiture amènent ce qu'ils peuvent. Ceux qui arrivent en vol apportent de quoi cotiser et, pourquoi, une spécialité locale quand même :D Et pour ce qu'il manquera, il restera les portefeuilles et des voitures pour aller compléter :idea:

:idea: et il restera le plus important de tout :
imprimer ceci en gros et l'afficher à Blois ! :

Le forum des ULM et des biplaces :

saisissez http://www.forum-ulm-ela-lsa.net, ou saisissez "Forum ULM" dans votre moteur de recherche.

admin

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
KITFOX21

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par KITFOX21 »

Oui on a une caisse on peut aller faire les courses parce que la marche à pied en plein cagnard depuis le parking visiteurs non merci !
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

kawa1135 a écrit :J'ai les boules!!! :cry:
J'arretes pas de l'ouvrir sur ce forum, mais j'ai pas d'avion, pas de brevet, pas de Vija, je prepares comme un forçené mon théorique...Mais je serais de tout coeur avec vous! En attendant d'y etre, un de ces quatres pour de vrai....même avec un Rotax!!
Ah ouais !?! Quand même !! :lol: :lol:

Bon moi au moins j'ai le théorique depuis 1 mois... et une machine depuis 48 heures ! :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
JETHRO

Message par JETHRO »

Gasoil4ever a écrit :
kawa1135 a écrit :J'ai les boules!!! :cry:
J'arretes pas de l'ouvrir sur ce forum, mais j'ai pas d'avion, pas de brevet, pas de Vija, je prepares comme un forçené mon théorique...Mais je serais de tout coeur avec vous! En attendant d'y etre, un de ces quatres pour de vrai....même avec un Rotax!!
Ah ouais !?! Quand même !! :lol: :lol:

Bon moi au moins j'ai le théorique depuis 1 mois... et une machine depuis 48 heures ! :lol:
Ah ouais ! ? ! Tout de même ! ! ! :lol: :lol: ;)

Sauf qu'avec PAS de brevet, t'as bonne mine ! :lol: :lol: :lol:

Sur ce coup-là, t'aurais pas un peu mis l'araire devant les zébus ? :lol: :lol: :lol: :lol:
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

JETHRO a écrit :Ah ouais ! ? ! Tout de même ! ! ! :lol: :lol: ;)

Sur ce coup-là, t'aurais pas un peu mis l'araire devant les zébus ? :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai fais un inventaire des ressources disponibles :

- aéroport : ok
- instructeur ULM : ok
- centre pour passer le théorique : non --> hop un petit tour à Pointe Noire au Congo et le théorique est réglé.
- ULM pour l'instruction : non --> bon bah plus qu'à casser la tirelire :D

Si ça c'est pas de la motivation hein :D Comme on dit : "aides toi... et le ciel t'aideras" ;-)
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
JETHRO

Message par JETHRO »

Gasoil4ever a écrit :
JETHRO a écrit :Ah ouais ! ? ! Tout de même ! ! ! :lol: :lol: ;)

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai fais un inventaire des ressources disponibles :

- aéroport : ok
- instructeur ULM : ok
- centre pour passer le théorique : non --> hop un petit tour à Pointe Noire au Congo et le théorique est réglé.
- ULM pour l'instruction : non --> bon bah plus qu'à casser la tirelire :D

Si ça c'est pas de la motivation hein :D Comme on dit : "aides toi... et le ciel t'aideras" ;-)
Ah, bon, vu comme ça, y'a de la motivation, en effet ! :lol:

Bravo, tu vas te régaler, c'est une bonne et brave machine que tu as choisie : je connais bien, nous avons la même au club, qui sert essentiellement à l'instruction.
Construite par les membres à partir du kit de base, modifiée dernièrement pour l'équiper de VGs, c'est sur cette brave babasse que j'ai repassé mon brevet ULM et mon emport passager, après plus d'une dizaine d'années d'interruption de vols avion... et perte consécutive de toutes mes licences :evil:

Cordialement,
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »