Rassemblement FK planes 2014 - Andernos(26-27/04 report 3-4/05 ou 10-11/05)

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]

Socat ou Andernos ?

Le sondage est terminé depuis le 31 janv. 2014, 20:20

Saucats
8
32%
Andernos
14
56%
autre
3
12%

Nombre total de votes : 25

gazaile100

Re: Rassemblement FK planes 2014

Message par gazaile100 »

Montalivet?
Y'a quelque chose a voir la-bas?
Si je trouve des jumelles dans ta cabine, je te dénonce pour voyeurisme!!!
:lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: déjà parti, en oubliant mes fringues.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Marc B

Message par Marc B »

Ben quoi? c'est 1500 ft max là-bas. Ils t'obligent à faire du radada :o :o

D'autre part, la règle c'est "sea and avoid" (non y a pas d'faute :lol: ), bref "voir et pas être vu".
Donc, si tu croises ma jumelle, je t'attaque pour délation 8-) Tous des pétainistes ces français :arrow: :arrow: :arrow:
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Marc B a écrit : Si on a de la chance avec le temps (on compte sur Rebel74 pour la clémence des dieux Eole et Hélios :roll: )

@+
Marc B
Ok Marc, cette Année je ne m'occupe que di Bon Dieu pour la météo .
A+
Marc B

Message par Marc B »

Salut REBEL,

Regarde un peu ce que j'ai retrouvé :o
Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril
par REBEL 74 » 30 Mar 2013, 10:48

Je n'ai aucune crainte, généralement lorsque j'organise qq chose le beau temps est quasi toujours de la partie. N'étant pas organisateur(stricto sensus), je reste serein.
A très bientôt
Bref, tu ne peux pas te débiner puisque pour que la MTO soit avec toi, il faut que tu participes à l'organisation :lol: :lol: :lol:

Plus question de te débiner là maintenant :roll:

Ceci dit, j'ai relu les pages d'anthologie écrites l'an dernier, il y apparaît qu'il faudrait un AD qui puisse accueillir un nombre suffisants de détraqués avec bouffe à proximité (faut bien justifier les 472,5 kg :lol: ) et hébergement à proximité si nécessaire.

Donc, appel à propositions :!:

On a Saucats avec resto et breuvage à proximité mais le premier hôtel est à 5-6 km et en avril, la couette sous l'aile risque d'être assez fraiche!
Autre solution, on essaye de déplacer les Funkers FK12 en d'autres lieux...

It's up to you my dear collegues Funkers de tous poils (présents ou passés :shock: )

@+
Marc B
fulm190711

Message par fulm190711 »

Très proche de St Estèphe : LFDU mais paumé dans la campagne, avec possibilité de restauration sur place le samedi à voir avec Georgette de l'ACB)

Moins loin que LFCS : LFDK, terrain très proche de Soulac, station balnéaire avec hôtels et campings qui reste vivable en cette saison. Bonne base pour "faire la côte" au sud vers Arcachon, sa dune et son bassin (attention à l'activité potentielle des zones mirlirtaires de Cazaux) voire Biscarrosse, ses lacs et ses derricks ; ou au nord vers La Rochelle, ses îles, ses huîtres et ses phares.

l'avantage de LFCS est sa très grande activité : facile d'y trouver un transport (d'autant qu'il y a un centre le recyclage)
kappaman

Message par kappaman »

fulm190711 a écrit :Très proche de St Estèphe : LFDU mais paumé dans la campagne, avec possibilité de restauration sur place le samedi à voir avec Georgette de l'ACB)

Moins loin que LFCS : LFDK, terrain très proche de Soulac, station balnéaire avec hôtels et campings qui reste vivable en cette saison. Bonne base pour "faire la côte" au sud vers Arcachon, sa dune et son bassin (attention à l'activité potentielle des zones mirlirtaires de Cazaux) voire Biscarrosse, ses lacs et ses derricks ; ou au nord vers La Rochelle, ses îles, ses huîtres et ses phares.

l'avantage de LFCS est sa très grande activité : facile d'y trouver un transport (d'autant qu'il y a un centre le recyclage)
LFDU Soulac, plus paumé que ça tu meurs !
Lespare, piste en herbe, attention si fortes pluies les jours précédents. Et les campings et hôtels... ???

Pour la distance entre Lespare, Soulac et Saucats, ça varie entre 19 et 30 minutes. Après avoir traversé la France, ça paraît dérisoire.

Maintenant, si c'est pour passer le samedi soir à table et repartir le dimanche matin, ça vaut pas le coup de venir si loin. Il vous faudra trouver un AD ou une piste plus centralisé.

Saucats est sympa pour y faire un peu de tourisme. Y consacrer un vrai we de 2 jours pleins est un minimum.

Pour le rassemblement, voyez du coté d'Oléron. Club ulm très dynamique, qui vous organisera des repas sur place.

Thierry
bernard chabbert

Message par bernard chabbert »

Bon, dans la région il y a aussi le terrain d'Andernos, 1000 m en herbe, au bord du Bassin d'Arcachon, avec le deuxième aéro club d'Aquitaine basé, comprenant une section ULM, plusieurs ULM sur le terrain basés, une demi-heure de route de Bordeaux, quelques hôtels pas vraiment chers localement, les restaurants du port ostréicole, le Cap Ferret juste à côté, et pour ceux qui veulent voler après décollage en 31 virage à gauche et le Bassin et ses paysages à trois minutes... DE l'autre côté, Arcachon et le terrain de Villemarie, et quinze minutes au sud Biscarrosse et ses avions, ses hydros et ses ULM.
La section ULM de l'aéro club est animée par Jean François Saldou, instructeur, et je pense qu'il pourrait donner quelques conseils...
Si ça en branche quelques uns?
Bernard Chabbert
kappaman

Message par kappaman »

Et il y a Bernard Chabbert, hein Bernard !

Thierry (Skyleader 200 de Saucats)
bernard chabbert

Certes, certes, mais je ne vois pas en quoi ça peut présenter un quelconque interêt sinon celui de faire savoir localement et essayer de motiver à la ronde pour mettre sur pied un truc qui se tienne. Peter Funk, en passant, avait fait un stop à Andernos l'an passé lors de son tour de France à trois FK 14. Il y a de la place sur les parkings (en herbe) pour garer au moins 25 avions, on l'a fait pour plus de 30 en 2010 lors du rassemblement du Piper Club de France. Pas de taxes d'atterrissage, terrain en autocontrôle, et en cas de gros souci l'atelier du club avec Pierrot le mécano qui connaît les Rotax par coeur (mais seulement en dépannage grave, il est surbooké pour un an avec l'entretien des machines du club). Je vois comme principal point d'interêt la proximité du Bassin, la possibilité de faire un beau vol groupé autour de ces paysages superbes, et localement de quoi assouvir les envies des amateurs d'huîtres, mais pas seulement, et évidemment de tout ce qui se boit avec (on est, pauvres de nous, coincés entre Médoc et Graves et mitoyens aéronautiques de Pessac Léognan, etc...).
Donc, à part la distance depuis les/vos plaines du nord, c'est une région plutôt plaisante.
Mais Saucats est tout aussi bien, si ce n'est qu'il n'y a pas dans le tour de piste de paysages aussi remarquables que le Bassin d'Arcachon sauf, pour les amateurs d'histoire et de noble pensée, le château de Montesquieu, La Brède. On peut aussi mettre dans le coup le propriétaire du Chateau Haut Bacalan, pilote à Saucats aéro-club, chez qui il pourrait se dérouler une soirée nectarisée.
Par contre, sauf si un arrangement est trouvé avec les beaux hôtels de Pauillac (Chateau Cordeilhan-Bages, Chateau Saint Julien-Beychevelle...), savoir que le terrain de St Estéphe n'est pas immense, et qu'on est condamné à rester à Pauillac sauf à accepter des déplacements longs vers Bordeaux par exemple. Mais les hôtels mentionnés sont assez phénoménaux (tarifs idem).
Il y a aussi au sud du Bassin le très beau terrain d'Arcachon-Villemarie, on peut y stationner 120 avions sans souci, piste en dur/piste en herbe, et Arcachon est un vrai spot touristique dont on peut attendre un bel hébergement.
Au nord de la Gironde, et après accord de l'AD local (normalement fermé aux ULM), peut être étudier l'option Royan? C'est plus au nord, piste en dur/piste en herbe, pas trop loin de la ville... Affaire d'organisation, encore.
BC
Jean Bossy
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles

Message par Jean Bossy »

Beau programme en perspective.
Peut-être serait-il sage de fixer maintenant l'aérodrome.
Il me semble que l'affaire se joue entre Saucats et Andernos.
Pour faire souple au maximum, on pourrait avoir deux créneaux de rendez-vous (donc deux rencontres possibles avec un maximum de collègues) : samedi 13h-16h30 et dimanche 9h30-11h30.
Les plus engagés feraient le stop complet du samedi 13h au dimanche 11h30, avec les agapes du samedi soir.
Les pressés, les buveurs d'eau ou les budgets plus serrés (ça existe ;-) sauraient viser au moins un des deux points d'orgue pour parler aviation et technique, et rêver châteaux et caves.

A vos plumes :
dates 26-27/04/2014 renvoi météo 3-4/05 puis 10-11/05 (dates corrigées le 01/12/2013...)
lieu Saucats ou Andernos
Répondre au sondage en cours sur http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 1&start=30

Réagissez, on comptera les points !
Avec une prépondérance pour l'avis des locaux prêts à recevoir des hordes de Fk et autres aviateurs.

Je passe mes codes de ce sous forum à deux autres preneurs, merci d'avance 2à eux (Rebel + ?).
Dernière modification par Jean Bossy le 01 déc. 2013, 13:06, modifié 3 fois.
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
kappaman

Message par kappaman »

bernard chabbert a écrit :Certes, certes, mais je ne vois pas en quoi ça peut présenter un quelconque interêt sinon celui de faire savoir localement et essayer de motiver à la ronde pour mettre sur pied un truc qui se tienne.
BC
Ce n'était qu'une pointe d'humour sans arrière pensée de ma part. En relisant, je me suis aperçu que ça pouvait être pris à l'envers de l'idée originelle.

Andernos est en effet une super destination. Bucolique et touristique. Paysage unique et culture à découvrir.

Thierry
bernard chabbert

...Pas problème! Saucats est aussi un bien beau terrain, en fait plus grand qu'Andernos et avec ses deux pistes et une TWR. Noter que c'est en bordure de la zone de Mérignac, donc attention à la trajectoire (AirNavPro plus Cartabossy mandatory).
Andernos est proche de Cazaux AFB, avec des limitations altitude (on reste au-dessous de 1000 ft/sol) lorsque Cazaux est actif. Attention aussi, dans ce cas, aux zones militaires (le Cap Ferret par exemple est off limits avec Cazaux en service). Mais comme on vise un week end, oubliez, ça sera inactif (par précaution, prendre l'info quand même sur la fréquence de Cazaux).
Andernos est proche du Bassin et la ville se trouve entre le terrain et le rivage. Pas de survol, svp. Il y a un point entrée/sortie vers le Bassin juste au nord de la ville, baptisé... Novembre. Et un autre au sud, baptisé Sierra Echo. Le tour de piste est toujours au NE de la piste, 900 ft/sol.Ces points entrée/sortie sont situés dans les zones vertes au nord de la ville, entre Andernos et Arés, le point SE se trouvant lui aussi dans le vert quasiment à l'aplomb du superbe Domaine de Certes, étrange ferme pratiquant la pisciculture dés le XVIIIème siècle, reconnaissable à ses damiers de bassins que la marée remplit et vide aidée par des jeux d'écluses en bois datant de centaines d'années. Pas possible rater d'en l'air.
Le terrain d'Andernos possède une 13/31, avec parfois un peu de vent traversier (du N). Au seuil 31, haie d'arbres que le proprio refuse de couper (il est en infraction), donc on peut penser se poser un peu long, parfois ça secoue au passage des arbres. Pas problème, derrière il y a 1000 mètres. Mais la piste est assez cabossée, pas du tout un billard. Avec mon FK 14, je roule un peu vite afin de minimiser les badaboums. D'ailleurs le taxiway est actuellement fermé, on remonte par la piste dans les deux sens... Et attention, il y a le long de la piste, côté hangars, un fossé casseur d'avions, avec juste deux passages bien signalés, Alpha et Bravo, permettant d'aller côté installations, qui encadrent la cabane météo et la biroute derrière lesquelles sont les pompes à avgas (pas de cargas, mais il y a l'Intermarché du coin à un kilomètre).
Saucats est plus vaste et plus compliqué (TWR, activité planeur avec treuil, deux pistes, CTR Bordeaux-Mérignac voisine), mais c'est un très beau terrain (qui d'ailleurs est sur les rangs comme site des Championnats du Monde de Voltige 2015).
Au choix!
BC
fulm190711

Message par fulm190711 »

bernard chabbert a écrit :...Pas problème! Saucats est aussi un bien beau terrain, en fait plus grand qu'Andernos et avec ses deux pistes et une TWR.
(...)
Saucats est plus vaste et plus compliqué (TWR,
Heu, Bernard, y a point de TWR à Saucats, même pas un AFIS, juste de l'A/A entre tous les trafics (il ne manque que le parachutisme sur cette plate-forme) ; et la piste en herbe est réservée aux locaux (qui connaissent les horaires des sangliers).
Modo UFO

Message par Modo UFO »

Bonsoir messieurs (et dames, qui sait ?). Je vous ai mis un petit sondage afin que vous puissiez vous prononcer sur les différents choix.
Si vous souhaitez modifier les options (n'autoriser qu'une réponse, rajouter des choix possibles, empêcher les gens de changer d'avis, etc), dites le moi et je modifie.

Bonne soirée et à votre service
Un bibliothécaire
UFO
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
ThierryCONIL
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Message par ThierryCONIL »

En tout cas, je suis partant. Et si c'est à Andernos, on pourra faire un concours de VG avec Bernard et André ! :D :D :D
Et comme c'est pas loin de St Estèphe, Bergerac, Léognan, etc, etc, ... je pourrai faire le plein ! :lol: :lol: :lol:

A Monsieur Météo (alias Rebel74) de jouer maintenant ...

Salut à tous,

Thierry
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »