Tarif voyage en avion ?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Gilles CHRISTEN

Re: Tarif voyage en avion ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Punaise ce que j'entends ici ...

Montez un mouchard régime moteur, et surveillez la conso de vos appareil , et montez une alimentation des magnétos après contact ...

Le premiers qui à la tête qui dépasse vous le grugez d'une révision moteur, et une simple mise à pied ...

Normalement, les petits cons se calment assez rapidement ! :shock:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
mamie

Message par mamie »

Le plus simple c'est quand même de compter séparément le temps de vol par un horamètre basique et le carburant que l'utilisateur se paye où il veut.
En fait c'est comme pour une location de bagnole, on part avec le plein, on rentre avec le plein.
Conclusion, tu vole vite : tu paye peu d'heures de vol mais tu t'achète plus de carburant ; tu vole lentement : tu paye plus d'heures de vol mais tu achète pas beaucoup de carburant.

Cordialement
ComboHKS

Message par ComboHKS »

mamie a écrit :Le plus simple c'est quand même de compter séparément le temps de vol par un horamètre basique et le carburant que l'utilisateur se paye où il veut.
En fait c'est comme pour une location de bagnole, on part avec le plein, on rentre avec le plein.
Conclusion, tu vole vite : tu paye peu d'heures de vol mais tu t'achète plus de carburant ; tu vole lentement : tu paye plus d'heures de vol mais tu achète pas beaucoup de carburant.

Cordialement
On y avait pensé, mais les instructeurs ne veulent pas voler avec le plein, surtout avec certains élèves qui frôlent le quintal!
PtitGus

Message par PtitGus »

Merci de vos réponses,

Moi j'ai une petite idée ... On sait que le but du gars qui augmente le régime moteur ou qui consomme pas mal est d'aller vite ... Alors pourquoi pas mesurer directement la conséquence ... Avec les GPS on peut aujourd'hui calculer la vitesse moyenne sur une période donnée, le seul soucis ici c'est qu'il faudrait calculer la moyenne de la vitesse air et non pas sol come le fait le GPS ( sinon le gars qui a eu un vent de dos tout le voyage va taxer). Alors peut être qu'un badin électronique qui détermine la moyenne serait une solution ? et ensuite déterminer un tarif en fonction de cette moyenne ? Je m'y connais pas tellement donc je sais pas si c'est possible, c'est là juste une idée qui m'est passée par la tète.

Bien à vous
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

PtitGus a écrit :Merci de vos réponses,

Moi j'ai une petite idée ... On sait que le but du gars qui augmente le régime moteur ou qui consomme pas mal est d'aller vite ...
Hummmm ... Le gars qui coupe le contact est pire à mon avis ...

Le problème n'est pas de savoir si il consomme trop d'essence, on à déjà vu que les tours de piste consomme énormément, mais bien du soins et respect du matériel ...

Un gars qui ne respecte pas la chauffe ou un paramètre aussi simple qu'un régime de croisière, ne mérite pas qu'on lui loue une machine ...

Après c'est que mon avis !

Bien à vous
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Moi fait pas chauffer m'en fout c'est pas mon moteur !! :roll:

C'est vrai que certain de nos clients pour les boite noire nous on demandé de configurer le temps au dessus d'un certain régime comme ça l'hiver les adhérents laisse tranquilement chauffer le moteur.

A Darois c'est dès le démarrage on paie :(
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Concept NS

Message par Concept NS »

Dans le hangar tu mets une couverture sur le capot et un sèche cheveux en dessous avant de sortir.
Comme ça, démarrage moteur chaud et pas d'attente pour décoller. :lol:
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Oui mais on est pas au Canada non plus ;)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
ComboHKS

Message par ComboHKS »

J'ai résolu le problème de chauffe. Voirhttp://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 974#p70597
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »