Bonjour à tous !
Effectivement la nav "aller" pour descendre de Paris le samedi matin était sportive : FL75 jusqu'à la vallée du rhone puis passé sous la couche on on s'est fait un peu secouer. Nous découvrons la belle tablée à notre arrivée, dommage que nous soyons arrivés un peu tard, ce qui nous a empêché de discuter avec les "locaux" de l'autre côté
Notre petit programme de parisien de l'après-midi : visite du musée aéronautique de Montélimar qui fut une visite guidée au final, avec un papy passionné qui nous a narré l'histoire de chaque appareil du musée, une belle découverte.
Par la suite nous avons fait un petit "local" à 4 dans le PA-28 de mon ami Franck, direction Montpelier et le Golf de Gascogne, une petite balade d'1h25 puis agréable.
Le soir nous nous sommes baladé dans les "allées" de Montélimar, bon on en fait vite le tour !
Ce matin, à 10h30 décollage en patrouille (le PA-28 et mon P300) direction le Massif Central pour profiter du CAVOK national. Une belle bouffée d'air et de ciel bleu, passage par les Puys du Centre encore enneigés pour certains, jusqu'aux premiers Volcans d'Auvergne. Petite pause à Montluçon pour re-fueller le PA-28 et faire une pause.
Enfin, vol en patrouille jusqu'à la région parisienne à 4.000ft par CAVOK sans une seule turbulence, magique !
Merci pour le rasso qui, je l'espère, pour faire venir des appareil des 4 coins de France d'année en année. A refaire (autour de l'enseigne FK ou pas) pour donner une bonne raison de traverser la France et rencontrer de nouvelles personnes
De bien belles machines réunies, merci à Kawa pour les photos, du coup je vais plutôt partager quelques paysages avec vous
A l'aller en passant sous la couche, samedi midi
Puis ce matin dans le massif central
A Montluçon, base déserte mais avec une station Total 24/24 et 2 pistes en herbe et dure, qu'on se le dise !