Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3639
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par Yankeeromeo »

J'ai l'impression qu'il y avait moins de gens qu'il y a un an... mais il me semble que l'évènement n'était pas public (pas de vente des billets d'entrée), et je n'ai vu que deux fois des "blanc becs" qui m'ont avoué de s'être arrêtés là, en voyant la foule depuis la route (à Vichy il y avait la foule, mais combien de non-pilotes ?). Quant au nombre d'avions, j'étais "scotché" sur mon stand, mais sans avoir la vue d'ensemble, j'en ai vu beaucoup. Vu de ma guérite, il y avait plus de pilotes que l'année passée... en tout cas, chez moi.

Le principal inconvénient de Brienne, c'est sa situation géographique, trop décentrée. Vichy est mieux placé, presque idéalement, mais les stands sur le tarmac... on a vu le résultat.
Du point de vue de la capacité d'accueil (espace disponible) les meilleurs sont les vieux aérodromes de l'OTAN, comme Brienne, ou Chamblay, mais ils se trouvent plutôt dans l'Est.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par Daniel C »

@Pimprenelle

Brouillé avec le RSA, non. Je ne me suis jamais brouillé avec personne car j'estime que cela est une perte d’énergie.
Je n'en fais plus partie c'est autre chose. Signaler des discordances, ce n'est pas faire des commentaires désobligeants....juste sourire un peu.
Je souhaite au RSA de réussir, je l'ai même écrit. Je me cite pour corriger tes affirmations incorrectes.
Daniel C a écrit :Avec la canicule, le rassemblement risque d'être déserté.
Comme j'ai pris la décision de quitter le RSA, je ne me sens pas concerné, mais c'est dommage pour les organisateurs qui essaient de ranimer cette association. :cry:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par didier marie »

Bon ... Nous et les copains qui sont venus, 270 enregistrés, un millier de couverts, de la rigolade et de la décontraction.
Vous savez quoi ? Le sourire des copains, les messages radio disant ''à l'année prochaine'', le spectacle du samedi ... c'est notre récompense et notre fierté ; et bien sur, on remet ça l'an prochain !!!
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par aubert »

Didier Président ....... Didier Président ...... :lol: :lol: :lol:
ça fait quand même un peu Bisounours
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par aubert »

Plus sérieusement
Que penser du HB motors ?
Merci
Dominique
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par didier marie »

ben non Dominique ... le président, il s'appelle Dominique SIMON. Il est légitime puisqu'élu, c'est un homme d'une grande honnêteté, ce qui change de certains salopards qui l'ont précédé. J'ai aussi découvert à Brienne en une dizaine de jours de travail en commun un type d'un grand calme, compétent et très humain. Ca me suffit pour le soutenir sans états d'âme et l'aider sans compter. Par ailleurs, Je ne veux pas entrer au CA du RSA et je n'ai JAMAIS rien demandé pour moi même. Mes copains le savent bien qui sont à mes cotés toute l'année.

Mais OUI je suis FIER d'avoir relancé Brienne avec Jean Louis et une poignée de copains en 2016, heureux que le RSA nous ai demandé de venir à Brienne, heureux que cette première ''réédition'' ait été un succès.

J'ajoute que les contacts noués avec la FFPLUM au cours de cette rencontre ont été fructueux et qu'il est raisonnable d'envisager plus tard des actions communes en faveur des constructeurs amateurs d'ULM et notamment les jeunes. Tu aurais du venir, ça t'aurait permis de te rendre compte de l'ambiance chaleureuse (à tout point de vue) qui régnait sur la plateforme. L'année prochaine ???
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par Daniel C »

aubert a écrit : Que penser du HB motors ?
C'est koi ?
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par aubert »

Didier, tu as beaucoup d'humour, j'apprécie
C'est certains que les compétences du RSA pourraient aider les constructeurs amateurs d'ULM ... bien qu'ils soient déjà souvent dans des réseaux bien structurés.
Ce problème est peut être plus celui des concepteurs, c'est quand même eux qui vendent des plans et doivent (c'est un avis) proposer d'assurer un suivi. Certains l'ont bien compris, d'autres ont sans doute de gros progrès à faire.
As tu une mission du RSA auprès de le FFPLUM, et peut on connaitre les principaux axes de discutions ?

Voilà pour le moteur
http://hbmotoren.de/
ce moteur est présenté depuis pas mal de temps dans un grand salon Allemand ;)
à l'origine, on peut penser à une inspiration Jabiru (quand on aime on ne peut pas passer à côté :lol: :lol: :lol: )
il était présenté à Brienne d'après les photos vues sur un autre site :D
Difficile de savoir s'il vole :!: :!: :!:
Dominique
D18
Messages : 106
Inscription : 15 mars 2018, 15:43

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par D18 »

Je pense effectivement que la décision de prévoir le rassemblement à BRIENNE n'est pas bonne.. c'est déjà se priver de la pluspart des constructeurs amateurs du sud..je continue à penser que le mieux serait de trouver un terrain au centre de la FRANCE du style MOULINS si l'on ne veut pas revenir à VICHY.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par aubert »

Bonsoir
Tu as raison, Brienne est loin pour les sudistes .... mais moins que Chambley :( , mais je pense que le plus important est d'avoir envie d'y aller.
le RSA était -il satisfait d'être à Brienne cette année :?: Après l'excellent travail de ces dernières années (mode soft ou second degré : certes, une torpille peut aussi partir d'un avion :D ) c'est pas certain ;)
Ceci dit, l'important est qu'il y ait un rassemblement national et on peut remercier tous ceux qui ont travaillé dans ce sens.
A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par didier marie »

Si Dom, le RSA est ravi de cette réédition de Brienne. Pour le moment, nous n'avons pas de retours négatifs et les messages reçus sont tous très encourageants ... En fait, les seuls commentaires négatifs sont faits par des gens qui ne sont pas venus ... trop loin, trop ci, trop ça ... j'imagine qu'ils volent en tour de piste ...
Les Italiens sont venus à une dizaine, ils ont trouvé qu'une bonne nav était bien agréable, et Brienne pas si loin que ça.
D 18, organiser une telle manip demande une énergie énorme et du monde sur place capable de se dévouer comme le fait Jean Louis Lhuillier, qui donne sans compter. On va donc recommencer à Brienne en 2019, si tu viens tu nous diras ce que tu en penses, et si tu es dans le sud, on dira aux Italiens de t'aider ...
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par fpdlq »

Je ne comprends pas, Brienne 2.44 aller et 2.56 retour, on est pilote ou pas, effectivement, il faisait chaud, oui je me suis fais chahuter, mais j'ai surtout fait une grande nav. A regarder sur Fr3 Champagngne Ardennes les actualités de 19h vers les 7minutes 50 secondes un reportage d une bonne qualité. Au faite, je suis également constructeur, d abord d un avion et maintenant d un Ulm en fin de construction. Salut yankeeromeo, moi aussi je n'ai pas peu voir le rassemblement samedi, trops occupé comme toi pour que cela se passe bien, mais tant mieux, c'est qu il y avait du monde.....
Salut à toutt ceux qui aiment notre passion.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par Daniel C »

Un rassemblement du RSA est effectivement une bonne initiative. Peu importe l'endroit. Ceux qui ont envie de s'y retrouver feront le nécessaire pour s'y rendre.

Je pense cependant que la fréquentation des ULM restera marginale, car il y a Blois qui répond de manière plus efficacae....et commerciale.
C'est une autre manière de considérer cette activité. Il y a probablement plus clients que de constructeurs capables de consacrer des années à leur envie.
Les temps ont changé depuis H Mignet et le RSA ne peut pas faire grand chose à cet état de fait. :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par didier marie »

Tu as raison Daniel, les temps ont changé. Mais en construction amateur il y a plus d'ULM que d'avions. A l'époque de Cariou déjà, le RSA n'a pas su répondre à cette évolution pourtant prévisible. J'étais gosse et Saint Louis (c'était son surnom) me disait ''tu vois Didier, ils ont motorisé des ailes rogallo, ils leur ont mis des roues ... Dans 20 ans, ils voleront à 300 à l'heure''. Mais il n'en voulait pas. Belage méprisait les ULM et a tout fait pour ne pas les intégrer ; son seul souci était de trouver une astuce pour les contrôler et faire du fric. Autour de Dominique Simon, on s'active pour que les ULM ne soient pas les parents pauvres de notre Fédé, pour les aider et les accompagner. Ca prendra du temps, mais on y arrivera.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Rassemblement du RSA à Brienne le Chateau du 3 au 6 aout

Message par aubert »

fpdlq a écrit : ........, on est pilote ou pas, ....... A regarder sur Fr3 Champagngne Ardennes les actualités de 19h ........
Lionel
je te trouve assez méprisant ... chacun prend son plaisir en l'air comme il le veut ....
Les pilotes .... tu rigoles j'espère , il y en a qui font quand même de grosses conneries, et ceux qui n'en ont pas encore fait ont malheureusement toujours une chance :o :(
FR3, j'avais vu ce reportage, c'est incroyable le nombre de conneries qui peuvent êtres dites à la TV :evil: .... j'espère que tu vas rectifier :lol: :lol:
A+
Dom
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »