Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- Andre67
- Messages : 310
- Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
- Localisation : France Alsace Haguenau LFSH
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Milles excuses, lire Vaxell
voila ce qui arrive quand on ne relit pas ......
André
voila ce qui arrive quand on ne relit pas ......
André
- Yankeeromeo
- Messages : 3726
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Si je confirme ma présence ici, c'est que je suis venu en bagnole... Toute la Forêt Noire était accrochée, il aurait fallu faire de l'IFR. D'habitude le ciel ici grouille des machines volantes, mais aujourd'hui, il est rempli d'eau...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Hello les teuton...
Je fais la route demain après-midi pour être sur-place en soirée et jusqu’à samedi tout d’un coup je fais un petit passage au sanitaire du parking...
Faite toi gaffe le Gewurztraminer est un piège, ma femme avait ronflé toute la nuit

Je fais la route demain après-midi pour être sur-place en soirée et jusqu’à samedi tout d’un coup je fais un petit passage au sanitaire du parking...
Faite toi gaffe le Gewurztraminer est un piège, ma femme avait ronflé toute la nuit



« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Alors ... les Kouglofs, ça c’est fait 

« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- aubert
- Messages : 2192
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Hello
si lors de votre balade vous voyez le HB Motor http://hbmotoren.de/ pouvez vous prendre de ses nouvelles
Merci
Dominique
si lors de votre balade vous voyez le HB Motor http://hbmotoren.de/ pouvez vous prendre de ses nouvelles

Merci
Dominique
-
- Messages : 2
- Inscription : 28 août 2018, 19:51
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Bonjour,
Je n'avais pas remercié Gilles pour sa réponse mais ma demande concernait la visite du salon.
J'ai désormais la réponse, c’est un gros handicap de se rendre au salon sans parler allemand ou anglais si l’on veut dialoguer avec les constructeurs car les importateurs français sont peu nombreux.
Cela étant pour une première visite j’ai été très agréablement surpris par l’importance de ce salon car le nombre de constructeurs présents est très important.
Et j’ai au moins rapporté une information c’est que, selon moi, il ne faut pas acheter à court terme car les constructeurs devraient sortir des 525 kg dans les 12-18 mois.
Philippe
Je n'avais pas remercié Gilles pour sa réponse mais ma demande concernait la visite du salon.
J'ai désormais la réponse, c’est un gros handicap de se rendre au salon sans parler allemand ou anglais si l’on veut dialoguer avec les constructeurs car les importateurs français sont peu nombreux.
Cela étant pour une première visite j’ai été très agréablement surpris par l’importance de ce salon car le nombre de constructeurs présents est très important.
Et j’ai au moins rapporté une information c’est que, selon moi, il ne faut pas acheter à court terme car les constructeurs devraient sortir des 525 kg dans les 12-18 mois.
Philippe
- Yankeeromeo
- Messages : 3726
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
La société HB-Motoren (Hylla, père et fils) n'était pas présente à l'Aero cette année...aubert a écrit :Hello
si lors de votre balade vous voyez le HB Motor http://hbmotoren.de/ pouvez vous prendre de ses nouvelles![]()
Merci
Dominique
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Luciano
- Messages : 3304
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Ah bon; il y en aurait-il qui se soient enfin décidés à alléger leurs appareils ?PHILVOL26 a écrit :... il ne faut pas acheter à court terme car les constructeurs devraient sortir des 525 kg dans les 12-18 mois.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Yankeeromeo
- Messages : 3726
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Une idée très intéressante, vue à l'Aero : TURBOTECH
568 kg pour 125 ch. Une version détarée à 109 ch, pour se conformer à la nouvelle législation française est dors et déjà prévue...
En plus, cocorico, c'est français.
568 kg pour 125 ch. Une version détarée à 109 ch, pour se conformer à la nouvelle législation française est dors et déjà prévue...
En plus, cocorico, c'est français.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Yankeeromeo
- Messages : 3726
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Une autre idée nouvelle, à mon avis, encore plus intéressante, mais pas encore prête, c'est l'injection mécanique, E-Meca.
C'est encore en cours de développement, mais quand elle sera prête, elle va séduire même les propriétaires de moteurs à carburateur qui sont allergiques au tout-électrique.
C'est encore en cours de développement, mais quand elle sera prête, elle va séduire même les propriétaires de moteurs à carburateur qui sont allergiques au tout-électrique.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Daniel C
- Messages : 2137
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Les vielles recettes ont toujours un goût savoureux.
Et comme si justement cité dans l'annonce utilisé depuis + de 70 en aviation générale.
Avec les millions de voitures équipées d'injection électronique, la fiabilité est acquise et ce dispositif apporte certains avantages (consommation et pollution), mais en a -t-on réellement besoin sur un ULM ?

Et comme si justement cité dans l'annonce utilisé depuis + de 70 en aviation générale.
Avec les millions de voitures équipées d'injection électronique, la fiabilité est acquise et ce dispositif apporte certains avantages (consommation et pollution), mais en a -t-on réellement besoin sur un ULM ?
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 4032
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Quid du rendement globalYankeeromeo a écrit :Une idée très intéressante, vue à l'Aero : TURBOTECH

- Daniel C
- Messages : 2137
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 91
- Inscription : 26 oct. 2016, 14:10
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
Sympa l'E-Meca développé par Beringer : certainement du bon matos à prix d'or ! Mais qui dit mieux ?
- JaÇum
- Messages : 498
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: Salon AERO FRIEDRICHSHAFEN 10-13 avril 2019
C'est voler en ULM électrique à 30 litres/heure !!!bebe44 a écrit :...Turbotech... Quid du rendement global
Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.