Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE) - 5 et 6 septembre 2020

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE)

Message par Sharky »

Ben pour moi Sisteron est bien plus proche, terrain sympa.
Mais si c'est Egletons, je mettrai un peu plus de pétrole :D
Sharky
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE)

Message par aronde1 »

bonjour à tous,

J'étais avec Alain à Egletons. Je confirme que l'accueil y est particulièrement sympa, que l'environnement immédiat du terrain offre de quoi se restaurer, dormir, un avitaillement en 91UL ... et que le tarif des conso est très honnête. J'ai donc voté pour y retourner. ;)
aronde1
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE)

Message par Ramel »

Sharky a écrit :Ben pour moi Sisteron est bien plus proche, terrain sympa.
Mais si c'est Egletons, je mettrai un peu plus de pétrole :D
Sharky
Oui mais toi, tu traverses la France en 3h alors un peu plus loin ça te laisse au moins le temps de faire un palier :lol:
Zenair 601xl
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE)

Message par Sharky »

@ ramel
Tu sais Ramel, le palier à 500ft est quand même vite atteint ….ppffftt même pas mal!! :D
Mais suivant la date, je viendrai ….peut etre en Colibri pour te narguer :D
Bon confinement
Sharky
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE)

Message par Ramel »

:lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE)

Message par Ramel »

Après concertation avec Luciano, j'ai repris contact avec Romain, président de la partie ULM du club local, pour voir un peu la partie logistique, les dates possibles de leur côté (en prenant des hypothèses vis à vis du COVID), puis on mettra à jour ici ou on ouvrira un post spécifique, à voir. En tous cas on va essayer d'organiser cette rencontre à Egletons qui semble pratique, accueillant, et avec des distractions au club house :lol:

En attendant, vous pouvez commencer à préparer votre navigation :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE)

Message par Luciano »

Bonjour à tous,

Les résultats définitifs du sondage sont les suivants:

- Sisteron 2
- Egletons 16
- Indifférents 5


Au vu de ceux-ci, le choix incontestable pour tenir notre activités " ForULM 2020 " s'est porté sur Egletons (LFDE).

Les incertitudes concernant le déconfinement me font croire que la réunion "ForULM 2020" ne pourra avoir lieu, au plus tôt, qu'après la mi-juin .

Je vous propose donc de regarder nos agendas afin d'identifier quatre dates possibles réparties durant la période comprise entre mi-juin et mi-octobre. Ceci nous permettrait d'être plus rapides sur la balle aussitôt que la circulation aérienne dans nos régions (BE,CH, FR, IT, LU, ...) aura retrouvé sa liberté d'avant crise du corona virus.

Ramel, que je salue ici pour son aide précieuse, vous proposera très prochainement un outil destiné à exprimer vos préférences en terme de dates.

Merci d'avance,

Bons (rêves de) vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE)

Message par ch@ntel »

J'ai hâte d'y être, en fait j'ai aussi hâte de voler !

"Egletons" en plus je trouve que ça sonne bien pour un rdv aéro de petits avions et autres ulm...

Nous attendons plus que Ramel nous laisse le choix dans la date pour avoir le plaisir de se rencontrer in visu (sans subir les trolls !).

Y aura-t-il de la bière Belge ?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE)

Message par Ramel »

Ch@ntel, je te laisse mettre tes doigts où tu veux :arrow:

Voilà le Doodle, chacun peut mettre. L'avantage vs le forum est le "jaune". Si jamais il était nécessaire d'expliquer :
  • Vert = ok
  • Jaune = possible
  • Blanc = pas possible
Pour info mes jaunes sont lorsque j'ai mon fils. Je viendrai certainement, mais c'est pas pareil avec un enfant de 5 ans que seul.
J'ai commencé mi juin environ, j'ai exclu le plein été (chaleur excessive, vacances de tout le monde incluant nos hôtes probablement) et le week end de Blois. Puis j'ai laissé jusqu'à début octobre, où on a souvent des belles journées mais pas sur toute l'Europe pour ceux qui viendraient de Suisse, Belgique, ou Bretagne.

Pour le moment le président me dit qu'ils n'ont pas de manifestation particulière prévue, donc full open niveau dates. Il évoque un bbq sur le tarmac selon dispos et autres, si ça peut finir de motiver certains :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3276
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE)

Message par Luciano »

ch@ntel a écrit :Y aura-t-il de la bière Belge ?
Certainement !

Vu que je suis confiné dans les Alpes, j'en commanderai par internet pour livraison à Egletons.

J'imagine que les autres Belges du forum se feront un point d'honneur d'amener diverses spécialités du pays plat ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE) - DOODLE EN 1ere PAGE

Message par Marc B »

Je me tâte ... :roll:
Egletons, c'est pas très loin, je pourrais peut-être transformer un réservoir d'aile. Faudrait juste trouver un compresseur sur place.
Mais que choisir? Une blondasse qui vous leffe tomber à la première occasion ? Une Jupiler pour vous faire oublier votre Jupiter? Une Geuze comme la grande Catherine mère d'Henri 3?
Ou une Ginette bien connue de chez nous puisque née sur le champ de bataille de celui qui nous en Pietra avec la famille d'Orange? Grand moment d'histoire de la langue française où nous n'eûmes plus à dire "tout ça se corse" mais bien "tout ça s'écorce". (vous suivez? Ramel, reprend du popcorn)

Bon, c'est l'heure de l'apéro (double dose en confinement)
Marc

PS: je suis resté dans un sujet apéro aéro! J'ai parlé d'Egletons (LFDE) et de réservoir d'aile :lol:
airzab
Messages : 94
Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
Localisation : Nord Isère

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE) - DOODLE EN 1ere PAGE

Message par airzab »

Bonjour,

Vous acceptez un petit nouveau ?
Si oui je viendrai bien avec Pierre un copain pilote avion et ULM et le Tecnam P92 de mon club

L'occasion pour moi de faire une première nav vers ce terrain que je ne connais pas

A++
Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4695
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE) - DOODLE EN 1ere PAGE

Message par Ramel »

Salut, ben le but c'est JUSTEMENT de faire venir les nouveaux !
Zenair 601xl
airzab
Messages : 94
Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
Localisation : Nord Isère

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE) - DOODLE EN 1ere PAGE

Message par airzab »

Ok merci
je vais répondre au Doodle

Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
Avatar de l’utilisateur
jojo44
Messages : 78
Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -

Re: Rencontres ForULM 2020 à Egletons (LFDE) - DOODLE EN 1ere PAGE

Message par jojo44 »

Répondu , l'été je serai à proximité d'Egletons
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
Verrouillé

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »