J'ai déjà regardé avec l'Italie, mais j'ai pas encore vraiment trouvé la brèche ...
Bien qu'à Friedrichahfen , je me suis vu proposé la convertion de ma license Française en licence d'un pays de l'est à l'achat d'un appareil

Si si si
Bien à vous !
Contre un tchèque en bois... et toile ou tout carboneGilles CHRISTEN a écrit :Pas évident ...![]()
J'ai déjà regardé avec l'Italie, mais j'ai pas encore vraiment trouvé la brèche ...
Bien qu'à Friedrichahfen , je me suis vu proposé la convertion de ma license Française en licence d'un pays de l'est à l'achat d'un appareil![]()
![]()
![]()
Si si si
Bien à vous !
Apparemment, sur ce forum, tout le monde n est pas conscient de cette liberté. On veut toujours plus, c est humain et surtout français. L année dernière, a Oshkosh, je suis allé voir le parc ULM. C était comme nous en France, il y a 20 ans.Yankeeromeo a écrit :Je crains que je me suis mal fait comprendre...
Ce n'est pas en France, contrairement à ce que le ton du débat laisse entendre, que les choses vont le plus mal !
C'est même bien le contraire : la législation française sur l'ULM est la plus simple et la plus libre de toute l'Europe, et peut-être du monde.
On peut certainement envisager de faire plus lourd, comme les autres...
Mais est-ce que l'on veut pour cela être limité à 500 pieds la semaine et 1000 pieds le week-end, avec une interdiction des espaces contrôlés et d'aérodromes commerciaux en prime, comme les Italiens ? Est-ce que l'on est prêt à se faire infliger un processus de certification très stricte, et une limitation sévère de nuisances sonores, comme les Allemands ? Qui est pour ? Qui est contre ?
Le vrai danger, il est européen. Ceux qui sans cesse demande une révision des réglementations existantes, ne comprennent visiblement pas que cette oasis de liberté française est en suspense... Or, l'Europe veut dire l'EASA. Elle laisse gérer ces affaires à chaque pays... pour l'instant. Le jour où on commence à parler d'une harmonisation européenne, nous sommes cuits.