Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
- EchoVictor
Re: Oshkosh 2016 en ULM... c'est parti!
Bof, rien d’exceptionnel,
J'ai un copain qui y est allé en 2003 avec son Stampe (d'origine, non modifié) d'une seule traite sans escale.
Eric
J'ai un copain qui y est allé en 2003 avec son Stampe (d'origine, non modifié) d'une seule traite sans escale.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
-
EchoVictor a écrit :Bof, rien d’exceptionnel,
Eric
C'est lui qui avait bouché le port de Marseille ?
- EchoVictor
Non, non, c'est absolument authentique !!!!
Eric
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
-
Sans escale ??!!EchoVictor a écrit :Bof, rien d’exceptionnel,
Eric
Alors dans un conteneur en bateau....
- Marc B
Depuis Chicago?EchoVictor a écrit :Bof, rien d’exceptionnel,
Eric

- Marc B
Celui qui m'a fait le plus rêver c'est Guy Delage qui a fait la traversée de l'Atlantique sud en pendulaire. Costaud le gars.coyote a écrit :On est tous admiratifs de ces voyages magiques.
Au début des années 90 Isabelle Patissier,montagnarde et Laurent Bourgnon , navigateur,vainqueur de plusieurs "routes du rhum" et transats avaient fait le voyage Paris - Oskosh sur ULM Rans Coyote 116.
(Laurent est mort d'un accident de plongée en 2015.)
http://www.guydelage.com/index.php?opti ... =2&lang=fr
@+
Marc
-
Non c'est une blaguecoyote a écrit :" amour du vol , respect des autres, partage d'expérience, grande modestie."
Voilà ce que demande Luciano sur son forum en Belgique ,le vernis de la bonne éducation est très fragile !!

Je lui demande respectueusement de tolérer que je ne sois pas de son avis et de ne pas me considérer plus inculte que lui.
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre certaines langues étrangères et le francé malle aicri an fé party. J'ai trouvé la solution ->indésirables

S'il ne veut pas lire mon verbiage, qu'il me fasse l'honneur de me mettre bien au chaud sur sa liste d'ignorés

Dernière modification par ramoneur le 19 déc. 2016, 09:33, modifié 1 fois.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
- Marc B
Ramoneur,
En qualité d'ulmo-sceptique quant à ces voyages de rêve, que penses-tu de l'exploit de Guy Delage dont j'ai fait référence ci-dessus?
Ton avis m'intéresse
Marc B
PS: Si tu préfères un autre terme qu'ulmo-sceptique, pour moi, c'est bon aussi
défaut de bruxellois 
En qualité d'ulmo-sceptique quant à ces voyages de rêve, que penses-tu de l'exploit de Guy Delage dont j'ai fait référence ci-dessus?
Ton avis m'intéresse
Marc B
PS: Si tu préfères un autre terme qu'ulmo-sceptique, pour moi, c'est bon aussi

- Claude Nowak
Ç était un fou, ce Delage. Il a tenté de faire la route du Rhum avec un prao qui s est replié au départ devant Saint Malo. Citroën qui avait un peu sponsorisé le bateau avec une aide technique conséquente n avait pas aimé la mauvaise image véhiculé par le chavirage. Il a tenté aussi de traverser l atlantique à la nage.Marc B a écrit :Celui qui m'a fait le plus rêver c'est Guy Delage qui a fait la traversée de l'Atlantique sud en pendulaire. Costaud le gars.coyote a écrit :On est tous admiratifs de ces voyages magiques.
Au début des années 90 Isabelle Patissier,montagnarde et Laurent Bourgnon , navigateur,vainqueur de plusieurs "routes du rhum" et transats avaient fait le voyage Paris - Oskosh sur ULM Rans Coyote 116.
(Laurent est mort d'un accident de plongée en 2015.)
http://www.guydelage.com/index.php?opti ... =2&lang=fr
@+
Marc
- Marc B
Je ne connaissais pas ces exploits là.
C'est la performance physique en pendulaire qui m'avait impressionné
Marc
C'est la performance physique en pendulaire qui m'avait impressionné
Marc
-
Le récit de la traversée est absolument terrifiant.
Edit :
lien http://www.guydelage.com/index.php?opti ... =7&lang=fr
Edit :
lien http://www.guydelage.com/index.php?opti ... =7&lang=fr
- serge5694
il a réussi.Claude Nowak a écrit : Il a tenté aussi de traverser l atlantique à la nage.
l'an dernier il a perdu sont dernier bateau, (qu'il avait construit lui même), dans le pacifique après avoir heurté quelque chose qui flottait, il a du abandonner sont navire qui est cependant resté à flot car insubmersible il a été sauvé par un autre bateau mais ils n'ont jamais retrouvé le voilier. il lui est arrivé beaucoup de mésaventures mais il a aussi fait énormément de choses.
à lire: atlantiques Guy Delage
on le trouve d'occaz.
Dernière modification par serge5694 le 18 déc. 2016, 20:38, modifié 1 fois.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
C'est gentil de m'attribuer sans raison ce néologisme belge, mais si cela te fait plaisir, je ne vais pas te faire de la peine.Marc B a écrit :Ramoneur,
Ton avis m'intéresse
Marc B
PS: Si tu préfères un autre terme qu'ulmo-sceptique, pour moi, c'est bon aussidéfaut de bruxellois

C'est effectivement un exploit remarquable effectué en pendulaire qui n'entre dans aucune classe (mondiale) d'ULM et je n'y suis pour rien. Cet exploit peut trouver légitiment sa place dans le Guiness book des records dans la catégorie "vols en pendulaire". Cela n'a rien de réducteur, ni à mes yeux ni aux tiens.
Je sais bien qu'il ne faut surtout pas évoquer la masse, car cela fâche et certains perdent leur bonne éducation. C'est dommage.

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
- Claude Nowak
Marc,
Maintenant que traverser l atlantique est devenu presque banal, si tu veux faire un exploit, il faudrait que tu traverses l atlantique à la nage, mais par le nord. Par le sud, c est fait.
Maintenant que traverser l atlantique est devenu presque banal, si tu veux faire un exploit, il faudrait que tu traverses l atlantique à la nage, mais par le nord. Par le sud, c est fait.

- Marc B
Note qu'en Islande, il y a des eaux très agréables
Marc

Marc