En achetant ma machine, je rêvais de partir plusieurs jours en ULM, à la manière des road trips en moto, par exemple la Scandinavie me tente beaucoup, l'Ecosse aussi, mais aussi l'Italie ou l'Espagne ou le Portugal (même si les pays du sud semblent franchement plus hostiles envers les ULM...).
En attendant d'être prêt pour ce genre d'aventure, j'essaye d'accumuler l'expérience de la nav et pratiquer la radio en anglais, petit à petit.
Je consulte les photos sur dreamplanet, ça fait rêver ! Par contre ça amène pas mal de questions pratiques quant à la préparation de tels voyages :
- La mobilité lors des étapes est primordiale: qu'en est-il de l'emport de vélos ? Parfois j'en vois qui emportent des vélos pliables, mais, même pliés, ça prend pas mal de volume, et ça m'a l'air pas mal incompatible avec un coffre à bagages d'ULM...

- Le stationnement de la machine : ça se laisse dehors sans problème quelques jours, bien arrimé ? La bâche est-elle indispensable ? Est-ce que ça peut prendre la pluie, ou il vaut mieux éviter ? Parce que mon Kappa, il a pas l'air étanche, et l'eau se fera un plaisir de rentrer un peu partout...