Une folle envie de krisprolls... Direction Stockholm

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Une folle envie de krisprolls... Direction Stockholm

Message par Marc B »

Bon ben, à force de répéter que c'est "The place to be" cet été … GO!
Départ mercredi 4 juillet, grand bleu sur la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, le Danemark et la Suède. Direction Stockholm.
Embarras du choix quant aux itinéraires. Seule la Suède impose un passage à l'Est pour cause de zones militaires actives un peu partout dans le pays. On ira donc visiter la Baltique.

Mon choix sera donc un survol côtier des îles de la Frise (Hollande et Allemagne) en mer du Nord pour rejoindre l'Elbe et l'Est du Danemark.
Ma Garmin Virb est en place et "Rec and forget". Oui mais, pour ça, faut pas se tromper de batterie en installant une non chargée! :cry: :evil: :roll: :o

Bref, reportage vidéo mort; Heureusement j'ai quand même quelques photos.

Décollage à 8H28 LT de Baisy-Thy et posé à Höganäs (ESMH) au nord de Malmö à 12H10 et 960 KM de parcourus. Pas besoin de calculer, cela fait 254 km/h de moyenne … en se promenant. Merci Eole !
On se croirait dans le sud! Les herbes sont brûlées, le blé ne pousse pas et le chef pilote m'avoue que cela fait 10 semaines qu'il n'a pas plu. Inconvénient c'est que pour trouver le terrain, c'est pas évident du tout.
lognav_opt.jpg
TAS 252 km/h, GS 280 km/h …. He oui, ça pousse derrière!
TDB280_opt.jpg

La même vue en regardant dehors :lol: L'Elbe
P1010283_opt.jpg
Le Danemark, toujours aussi agréable et relaxant à survoler, j'adore!
P1010289_opt.jpg
Le pont-tunnel qui relie Copenhague à Malmö
P1010305_opt.jpg

Paysage typique de la Baltique le long des côtes suédoises
P1010313_opt.jpg

Et enfin Stockholm-Frölunda, petite base ULM au nord-ouest de Stockholm. Splendide approche dans les sapins avant de piquer sur le seuil de piste (malheureusement pas de vidéo :cry: ), mais j'en connais quelques uns ici qui auraient apprécié ;)

Frolunda_opt.jpg

Promenade dans Stockholm sans beaucoup d'intérêt ici. Si ce n'est la soirée de vendredi passée à la terrasse d'un resto italien devant un écran géant pour le match contre le Brésil… Heureusement l'hôtel n'était pas très loin :lol:

ET puis petite balade en bateau dans l'archipel de Stockholm, 24000 îles quand même !

Un ciel comme j'adore et je me suis mis à rêver à des flotteurs tant le paysage était splendide.
Ca doit ressembler au quotidien de notre cousin André (Jodel 11), que du bonheur.

Mais ici, c'est de l'eau de mer :o Probablement difficile à entretenir, et puis des flotteurs sur mon VL3 :roll: il se transformerait vite en U-Boat :lol:
IMG_0741_opt.jpg
A suivre … ;)
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Une folle envie de krisprolls... Direction Stockholm

Message par mileuh »

Merci pour ce récit !

Quelle belle nav ! Vous y êtes encore ?
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Une folle envie de krisprolls... Direction Stockholm

Message par Marc B »

Non malheureusement, je suis rentré samedi.
Deux jours de vol et deux jours sur place.
Le temps se gâtait samedi. Après 10 semaines de sècheresse, la pluie…
Le retour de Stockholm vers Höganäs fut un peu plus sportif :lol:
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Une folle envie de krisprolls... Direction Stockholm

Message par Savannah4 »

Super balade

bravo !

Marc
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1225
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Une folle envie de krisprolls... Direction Stockholm

Message par alain roy »

Superbe, si tu as d'autres photos tu peux les lettres.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Une folle envie de krisprolls... Direction Stockholm

Message par Marc B »

Merci Alain, je vais m'y mettre alors ;)
Marc
jeacie42
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2016, 11:23

Re: Une folle envie de krisprolls... Direction Stockholm

Message par jeacie42 »

Bonjour
Une question, autorisations de vol pour la Suède. Cet été, nous sommes allés aussi via l'Allemagne au Danemark, mais avons pas poussé plus loin, question rentrée, car nous avons un ULM moins rapide et il faillait, (malheureusement) rentrer pour travailler. Donc prévu pour 2019 certainement via Bornholm. Merci pour les précisions, si besoin d'autorisations, à qui s'adresser ?

Nicole
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Une folle envie de krisprolls... Direction Stockholm

Message par Marc B »

Bonjour,
La Suède ne demande plus d’autorisation, mais un plan de vol est réclamé pour chaque vol
Pays formidable. J’y retournerai très probablement en 2019 ;)
Marc
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Une folle envie de krisprolls... Direction Stockholm

Message par clenfant »

Bonjour,
Question de newbie :

Marc, quand tu fais ce genre enav qui passe par dessus plusieurs pays, tu déposes plusieurs plans de vol, ou un seul global ?

Je regrette que ces aspects "démarches administratives pour vols transfrontaliers" ne soient pas abordé dans le théorique ulm..

Clenfant
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Une folle envie de krisprolls... Direction Stockholm

Message par Marc B »

Bonjour Clenfant,
La réponse est simple: tu déposes un plan de vol en inscrivant ton point de décollage et ton point d'atterrissage, qu'il y ait un, deux, trois pays entre ces deux points n'a aucune importance.

Je suis un jour rentré de Friedrischaffen par le chemin des écoliers en traversant 7 pays (Allemagne, Suisse, Autriche, Allemagne, France, Luxembourg, Belgique) et donc 6 frontières avec un seul plan de vol. Mais je ne me suis posé qu'une fois … en Belgique.
Si j'avais fait un stop (en France par exemple), j'aurais dû faire deux plans de vols puisque j'aurais fait deux vols différents.
La règle est donc très simple: un point de départ et un point d'arrivée par vol et donc par plan de vol.
Pour la Suède, j'ai fait un stop près de Malmö (Hoganas) et j'ai clôturé mon premier plan de vol là-bas. Deuxième plan de vol (Hoganas - Stochkolm).

Marc
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Une folle envie de krisprolls... Direction Stockholm

Message par clenfant »

Merci Marc, très clair :)
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »