Comment voler autour de Paris en évitant les pièges ?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
StolLover
Messages : 572
Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
Localisation : Ouest

Comment voler autour de Paris en évitant les pièges ?

Message par StolLover »

Bonjour,
Je voulais faire le tour de Paris un peu comme ci dessous :
Screenshot_20251110_232004_Gallery.jpg
J’arrive a passer presque partout en évitant les aglo suivant le classement IGN mais je ne suis pas sur de moi sur des secteurs comme Les Mureaux si j’arrive par le Nord :
- d’une part je suis coincé par la TMA A à 1500ft,
- d’autre part par la présence de la ville qui m’impose 3300ft agl.
Screenshot_20251110_231558_SDVFR Next.jpg
Comment résout on ces contradictions ?
Il y a un Ad...mais sa délimitation au Nord est elle de facto infranchissable ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La différence entre moi et ceux qui essayent de me nuire, c’est que je vole :-D"
Pegaze
Messages : 276
Inscription : 30 juin 2022, 10:36

Re: Comment voler autour de Paris en évitant les pièges ?

Message par Pegaze »

Ouh la la, qu'il est loin le temps du transit nord (le Bourget), ou le contrôleur m'avait dit que j'étais à 0.7 Nm à coté de l'itinéraire publié, et du transit sud (Brétigny) ! (siècle dernier)
J'avais déjà un GPS, mais ce n'avait rien à voir avec les apps sur mobiles ou tablettes d'aujourd'hui !
StolLover
Messages : 572
Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
Localisation : Ouest

Re: Comment voler autour de Paris en évitant les pièges ?

Message par StolLover »

Je n’ai pas trouvé d’autre solution que de passer plus à l’Ouest des Mureaux (mantes etc)
Au pire je téléphonerai à l’ad pour savoir si le franchissement de la Seine est autorisé quand on vient du Nord.

Si quelqu’un a des infos sur les vols dans ce secteur ou la region parisienne en général je suis prenneur.
"La différence entre moi et ceux qui essayent de me nuire, c’est que je vole :-D"
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »