Oshkosh 2015

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Marc B

Oshkosh 2015

Message par Marc B »

Et alors les amis? Rien , nada.
Et pendant ce temps, ici on salive d'impatience en train de démontrer que Pavlov n'avait pas tord sur tout :lol:

@ Louulm: c'est pas là que tu dois craindre une quelconque concurrence,ils sont tous en panne de cartes SD :lol: :lol: :lol:

Wake up boys. We are still waiting for

;) Marc B
Claude Nowak

Re: Pas la moindre photo de Oshkosh 2015?

Message par Claude Nowak »

Ça a commencé hier, donc un peu de patience, l ami Gazaile100 va nous en envoyer.
Claude
Marc B

Message par Marc B »

Claude Nowak a écrit :Ça a commencé hier, donc un peu de patience, l ami Gazaile100 va nous en envoyer.
Claude
;) c'était pour leur mettre un peu la pression :lol:
Bande de veinards, ne nous faites pas languir
Profitez-en bien
@+
Marc B
gazaile100

Message par gazaile100 »

Salut les amis.
Rentré hier de la grosse fete, je suis en plein jetlag.
Une fois de plus, c'etait, comment dire...
Jouissif!!!!
Pour les photos, ça va venir, mais je vous demande un peu de patience. Faut que je trie, et je n'ai pas encore eu le temps de transferer de la carte SD vers l'ordi et de voir ce que j'ai photographié...
Cette année, va y avoir essentiellemnt du gros plan, car mon frerot m'a prété un objectif de pro: un canon 300mm, ouverture 2,8 et un doubleur x2...
Image
Un bébé de 4kg, pas toujours simple à maitriser...
A très vite!!! Stay tuned...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Ramel

Message par Ramel »

Par contre personne en faisant de recherche sur l'évèvnement sur le forum ne trouvera avec l'ortografe du titre ! :)

Changé !
G'Mod
Zenair 601xl
F-ALBT

Message par F-ALBT »

j'en envoie quelques une des que le titre est change :P rien de fou mais un teaser

Edit: crap, that was fast... ok lets see...
pas tout de suite, faut que je check comment mettre des photos.
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
F-ALBT

Message par F-ALBT »

lets try this:

an interesting panel (only in Oshkosh)

Image

Warbirds:

Corsair
Image

only zero in the world (rebuilt from parts)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la suite de suite
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
F-ALBT

Message par F-ALBT »

la suite,

La blague du siecle (lisez les affiches):

Image

Image

divers:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le nouvel (et dernier) oiseau de Burt Rutan:

Image

Burt (mon idole)

Image

la fierte europeenne

Image

Image

l'oiseau des gens avec qui j'ai passe la semaine:

Image

Image
F-ALBT

Message par F-ALBT »

Moi, je vous jure que mes amis on du insister pour celle la (et ce n'est pas une blague):

Image

bref une experience superbe avec plus de 16.000 avions et environs 550.000 personnes selon les premiers chiffres

et surtout des rencontres, des gens que je ne pensais meme pas voir un jour dans ma vie.

SUPER
Marc B

Message par Marc B »

Merci les gars, c'est déjà un booooooooooh début.

@ Ramel: j'avais écrit comment? sais plus :o

@+
Marc B
F-ALBT

Message par F-ALBT »

Hoshkosh ;)

sur une des photo vous pouvez appercevoir Jeff Skiles et Chelsey Sullenberger avec qui j'ai eu la chance de partager une soiree
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Tu trouves ça beau, Marc B ?
Moi, je trouve ça déprimant... Ça nous montre clairement, pourquoi l'aviation se meurt en Europe, et pourquoi elle est condamnée à terme.
Nous sommes déjà bouffés par la bureaucratie, et par une administrite aiguë... Tannkosh, qui n'a jamais atteint un 10-ème de taille de l'évènement américain, a été arrêté après l'accident de 2013. En France, on n'essaie même pas d'organiser une chose pareille.
Et ce qui nous reste, c'est d'aller aux USA lécher les glaces à travers la vitrine...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Ramel

Message par Ramel »

Tu peux quand même aller au Bourget. Certes toutes cette variété d'appareils exotiques n'est pas présente, mais il y a des très belles machines (plusieurs démos de voltige), les démos du rafale sont toujours géniales, même le B787 a fait sensation cette année.
Donc en France côté aviation de loisir OK, c'est pas transcendant, mais côté aviation tout court, on a du beau quand même !
Zenair 601xl
F-ALBT

Message par F-ALBT »

l'airventure a un peu commence comme le fly'in RSA de Vichy non? qu'est ce qui fait que Vichy ca ne marche pas aussi bien? Faudrait faire du Benchmark comme on dit
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Mais non, Ramel, Le Bourget c'est une foire commerciale (ils appellent ça "Salon"), tout comme Friedrichshafen. Et même Blois a davantage un caractère commercial que celui d'une rencontre joyeuse des pratiquants.
Les véritables fly-in (ce qu'est Oshkosh en réalité) en Europe sont minuscules en comparaison avec les américains.

Or, il est facile de constater que l'Europe Schengen qui a un population plus importante que les USA (400 millions, contre 320) a bien moins des pilotes, et que ces pilotes font moins d'heures de vol (2 fois en moyenne)... et cet affaiblissement d'activité est de plus en plus flagrant.
Dès lors, il n'est pas étonnant que les rencontres américaines, telles qu'Oshkosh, ou Sun & Fly, nous paraissent gigantesques...
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »