Colloque de Cachan les 10 et 11 juin 2016

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
AERODYNE

Message par AERODYNE »

Bonjour à tous,
j'ai le plaisir de vous annoncer la tenue du colloque : "L'aéronautique légère" les 10 et 11 juin 2016 à l'IUT de Cachan.
La plaquette du colloque avec les bulletins d'inscriptions est disponnible sur ce lien : PLAQUETTE_PROGRAMME_COLLOQUE_2016

Image

• THÈMES ABORDÉS :
L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.
Tous les thèmes relatifs à la conception, à la structure, à l'aérodynamique, à la propulsion, au pilotage, à la maintenance des avions légers seront abordés. Plus généralement tous les sujets abordant la conception aéronautique.

Voici la liste des interventions :
Image
venoize

Re: Colloque de Cachan les 10 et 11 juin 2016

Message par venoize »

Bonjour à tous ;
Que du beau linge à Cachan... Ca promet !
AERODYNE

Message par AERODYNE »

venoize a écrit :Bonjour à tous ;
Que du beau linge à Cachan... Ca promet !
Pour compléter le "beau linge", Paul LUCAS, concepteur du DIESELIS viendra nous présenter son nouvel appareil le GREENELIS :

- une présentation de l'avion en cours (conception-calculs-réalisation)
- si possible un premier bilan d'essais (mesures de performances - consommation)

Greenelis
envergure 10.84 m, S 8.30 m², (profil laminaire, volets à fente)
train monotrace rentrant
moteur diesel Smart 40 cv, réducteur 0.73
masse à vide 260 kg
finesse 22
3 l/h à 160 km/h (en double)
2 L/h à 140 km/h en solo
sonex710

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,

Le sujet "La problématique de la mesure des performances" c'est Sonex710 qui présente ;)

A bientôt !
AERODYNE

Message par AERODYNE »

sonex710 a écrit :Bonjour à tous,

Le sujet "La problématique de la mesure des performances" c'est Sonex710 qui présente ;)

A bientôt !

Et moi qui vient de mettre en forme son article, je peux dire que c'est très intéressant. Marc propose une méthode simple et astucieuse pour mesurer les performances de son appareil.
On vous attends tous à CACHAN :-)
Marc B

Message par Marc B »

He! j'ai travaillé avec mon université à la fin des années '70 sur le Gossamer Albatross, le pédaloplane.
Je vois qu'il y a un sujet là-dessus.
Je passerais bien ma tête moi.
Merci pour l'info

@+
Marc B
AERODYNE

Message par AERODYNE »

Salut à toi pilote d'ULM
les préparatifs du colloque de Cachan des 10 et 11 juin avancent de bon train.

La plaquette descriptive du colloque de Cachan des 10 et 11 juin 2016 avec le programme des interventions : http://inter.action.free.fr/colloque/colloque-2016/02-PLAQUETTE_PROGRAMME_COLLOQUE_2016.pdf
et les informations ici : http://inter.action.free.fr/colloque/colloque-2016/colloque-2016.html

De nombreuse communications peuvent vous interresser :

- en particulier une très détaillée intervention d'Alain BUGEAU sur les essais à la soufflerie Eiffel du Caudron C 530.
Image
________________________________________________________________________________________
Une présentation détaillée de l'association REPLIC AIR sur la reconstruction du Devoitine 551

Image
La présentation du nouveau projet de Paul Lucas par le concepteur
Image
___________________________________________________________________________________

et plein d'autre communications.
Il reste des places, inscrivez vous !
Veuillez trouver sur le lien ci dessu la plaquette descriptive du colloque de Cachan des 10 et 11 juin 2016 avec le programme des interventions.
(que vous pouvez également télécharger sur ce lien : http://inter.action.free.fr/colloque/co ... E_2016.pdf).

Toutes les informations ici :
http://inter.action.free.fr/colloque/co ... -2016.html

Cordialement
AERODYNE

Message par AERODYNE »

Plus que quelques jours pour vous inscrire au colloque de Cachan :
http://inter.action.free.fr/colloque/co ... E_2016.pdf

Actuellement plus de cent auditeurs se sont inscrits à ce colloque ouvert à tous. Les intervenants mettent la touche finale à leurs présentations.
Image
Image
Image
AERODYNE

Message par AERODYNE »

130 inscrits au colloque de Cachan !!!
nous sommes ravis de vous acceuillir si nombreux.
En attendant, les actes du colloque sont en cours d'impression...
Image
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »