Portes ouvertes à Châteaubriant Pouancé le 25 juin

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
gipel
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Portes ouvertes à Châteaubriant Pouancé le 25 juin

Message par gipel »

Rappel

L'aéroclub de Châteaubriant Pouancé (LFTQ) organise le samedi 25 juin ,une porte ouverte à l’occasion de l'inauguration de son club house.

Un apéritif sera offert.
Vous pourrez également vous restaurer sur place.

Rappelons qu'il est possible d'héberger à proximité au gites des Saulneries (100 m de l'aérodrome) http://www.lasaulnerie.com/

Une halte sympa à quelques coups d'ailes du Mont St Michel, ile d'Yeu, Belle Ile, Quiberon ........

Possibilité de loger quelques machines à l'abri.

Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
loiret39

Re: Portes ouvertes à Châteaubriant Pouancé le 25 juin

Message par loiret39 »

Si il y a un apéro alors .... :D
Plus sérieusement, pourquoi pas en profiter pour se retrouver comme l'année passée avec les membres du forum...
Je note la date
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
gipel
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Message par gipel »

Avec plaisir . Il y a sur place un constructeur de Loiret que tu connais bien, un certain Lionel ....qui construit actuellement un Deauville
Une bonne raison de nous rendre visite

Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
loiret39

Message par loiret39 »

Désolé mais Lionel comme cela ne me dis rien? Je croyais que le Deauville était le prototype que construisait Jean Michel Lemoine! Peut que Didier Marie pourra nous renseigner ou "Lionel" lui même
A+
André
aubert

Message par aubert »

Bonsoir
je vais également essayer de venir .... en retrouvant le terrain au 1er passage .... j'ai bien noté la forme des hangars ;)
Amicalement
Dominique
D19578ANL

Message par D19578ANL »

Mon message d’hier n'est pas passé....., mais ou est-il ?
Bon je recommence.
Je serai là mais faute d'ULM il faudra me prendre comme j'arriverai, en CP80 !
Cordialement, Pedro
loiret39

Message par loiret39 »

D185509 a écrit :Mon message d’hier n'est pas passé....., mais ou est-il ?
Bon je recommence.
Je serai là mais faute d'ULM il faudra me prendre comme j'arriverai, en CP80 !
Cordialement, Pedro
Un CP 80! voila une jolie machine qui m’intéresserait ..si elle était ULM. Peut être une source d'inspiration pour un futur projet
A+
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

loiret39 a écrit :Désolé mais Lionel comme cela ne me dis rien? Je croyais que le Deauville était le prototype que construisait Jean Michel Lemoine! Peut que Didier Marie pourra nous renseigner ou "Lionel" lui même
A+
André
En fait, Lionel construit un Drakkar qui n est autre que le Deauville ( le proto en fait) que construit JM Lemoine.
Claude
gazaile100

Message par gazaile100 »

Je serais bien venu, mais mariage ce jour là ( pas le mien; ça c'est fait depuis longtemps...) et même pas dans le coin.
Et faudrait-il encore qu'il fasse un temps à sortir le sous-marin ULM, ce qui n'est toujours pas garanti.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
DELTAPAPA

Message par DELTAPAPA »

OK avec plaisir si météo.
espace-creation.fr
fpdlq

Message par fpdlq »

Bonjour à tous, c est moi lionel et c est bien le Drakkar que je construis, biplace côte à côte, aile basse tricycles et peut être 240 kg à vide et environ 240 kmh en croisière. Proto des plans de Jean Pierre Marie dont on doit le Médoc que j ai egalement construis, du Loiret, du layon (biplace en tandem dont un va bientôt voler du côté d Orléans) et du Castor monoplace. Coucou j.michel pour le Deauville, bientôt un tour ?.
Peut être mon fuselage bien avancé sera en expo le 25 juin et le week end suivant je serai à Brienne.
Bon vols à tous
jojo44
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -

Message par jojo44 »

Bonjour,

Je ne serai pas présent cette année , en effet c'est aussi le méchoui à Peyrelevade (LF1923).
Passez une belle journée
Daniel
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
didier marie

Message par didier marie »

fpdlq a écrit :Bonjour à tous, c est moi lionel et c est bien le Drakkar que je construis, biplace côte à côte, aile basse tricycles et peut être 240 kg à vide et environ 240 kmh en croisière. Proto des plans de Jean Pierre Marie dont on doit le Médoc que j ai egalement construis, du Loiret, du layon (biplace en tandem dont un va bientôt voler du côté d Orléans) et du Castor monoplace. Coucou j.michel pour le Deauville, bientôt un tour ?.
Peut être mon fuselage bien avancé sera en expo le 25 juin et le week end suivant je serai à Brienne.
Bon vols à tous
Salut Lionel
J'ai appris que le Layon d'Orléans doit être peint ces jours ci. Le Castor est prêt, j'attends le moteur pour terminer.
Je viendrai le 25 à Pouancé, prépare les glaçons.
Es tu inscrit pour Brienne ?
Au 25 !!!
fpdlq

Message par fpdlq »

Un verre pour toi le 25 à Pouance, (et pour les autres ) je serai à Brienne en caravane le mercredi pour aider avec madame.
Sur le Drakkar, aujourd hui j ai finalisé l installation de la double commande de freins, j ai beaucoup cogite pour faire léger.
Salut à tous.
Lionel
loiret39

Message par loiret39 »

Bonjour,
Si la météo est de la partie, nous viendrons à trois machine de puis Pleurtuit (Xair, Guépard et loiret).
Sera-t-il possible de manger un petit quelques chose sur place ou doit-t-on prévoir le pique nique?
A Samedi
André
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »