Fly UK Tour en ULM juin 2016

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
GEMIN

Fly UK Tour en ULM juin 2016

Message par GEMIN »

Je rentre tout juste du tour "Fly UK".
Expérience formidable , 80 machines engagées, mais en fait une trentaine à chaque étape.
Pas de briefing ..Tout est simple, vous partez quand vous voulez, seul impératif , indiquer votre étape du soir si vous n'avez pu rejoindre la base indiquée.
Engagement 10 £, donation à un "Child Cancer Charity".
Hébergement et repas à la charge de chaque équipage .
Les bénévoles des bases d'accueil préparent souvent un en-cas, tea-coffee .
Seule difficulté, la météo mais c'est en UK et les pilotes savent faire.
Nous avons fait toutes les étapes, excepté l'ile de de Skye cause fog.
Image

Image
gazaile100

Re: Fly UK Tour en ULM juin 2016

Message par gazaile100 »

Salut Gemin
Il était temps! Bientot faudra des visas et dieu sait quoi d'autre pour ce genre d'aventure. ;)
God save the queen... La pauvre, son royaume part à veau l'eau... :cry:
Bientot ce ne sera plus UK mais DK, comme "Dismantled Kingdom".
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Marc B

Message par Marc B »

gazaile100 a écrit : ...
God save the queen... La pauvre, son royaume part à veau l'eau... :cry:
Bientot ce ne sera plus UK mais DK, comme "Dismantled Kingdom".

Ne le dit pas trop fort, ça va encore donner des idées à certains séparatistes belges :lol:
Pour le reste, pas trop de changements en vue:
- un seul pied dans l'EU, ça ne va pas changer énormément avec les deux pieds dans l'eau
- pas dans Schengen, donc rien de neuf sous le soleil (si quelqu'un l'a retrouvé. Ici on a lancé un avis de recherche ;) )
- le GAR ne devrait pas disparaître (vachement plus pratique que la douane d'ailleurs). C'est bien un truc qu'on devrait leur piquer
- Ils seront contents de nous voir car leur monkey money ne vaudra plus rien
- Les eurocrates vont bien leur trouver un truc dont ils ont le secret pour dire qu'ils sont officiellement dehors tout en gardant des avantages de dedans... sacrés britishs!

Pas trop inquiet pour le Fly UK Tour. Je le ferais bien en 2017, moi. Gazaile si t'es partant! Les autres aussi bien sûr, sauf ...ceux qu'aiment pas les anglais :lol:

@+
Marc B
GEMIN

Message par GEMIN »

Je n'avais que ma carte ID et j'ai pu quand même revenir hier.
Très facile , un plan de vol à partir d'une farm strip (Sandy Farms, à 4 km de Old Warden que j'ai visité samedi AM) , plan ouvert par London 124.6 et direct Caen.

Le parcours fait : La Baule -Caen- Headcorn-Sittles farm-Rufforth-Eshott-Longside-Wick-Easter-Fife-Bute-Strathaven-Kirkbride-Crossland moor-Sleap-Llanbdr-Harvedforest-Charlton park-Bodmin-Bold head-Dunkeswell-Sandy-Caen La Baule.
soit 5050km en 26h30 et 460 litres.

Image
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »