Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?

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alain roy
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Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?

Message par alain roy »

Bonsoir,

Un pilote Allemand ne peut pas te ramener l'appareil chez toi ? ce serait plus simple.

Une fois l'appareil dans ton hangar, tu peux y faire les travaux que tu veux et demander tous les documents possible (immat; LSA,...).
Courage
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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Yankeeromeo
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Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?

Message par Yankeeromeo »

Écoute les conseils de jean66 (qui a importé une machine de Pologne) : pas de changement avant l'arrivée en France, le vendeur allemand envoie la déclaration de vente à son administration après ton départ vers la France. Aussi longtemps que tu n'as pas reçu l'attestation d'annulation de l'immatriculation allemande, tu peux même voler en France avec l'immat d'origine (enfin... sans exagérer dans la durée). Mais tu fais la LSA française à la maison. Le faire à l'étranger, c'est presque une garantie d'embrouilles, et en tout cas une durée qui est inconnue au départ, et qui peut s'allonger, s'allonger, s'allonger...

Deux conditions :
1) que tu informes ta DAC avant (il ne faut pas essayer de les surprendre) ;
2) Il te faut un pilote avec le brevet allemand, au moins sur la partie allemande du trajet (le vendeur, ou un autre pilote).
Yurek
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If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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kappaman
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Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?

Message par kappaman »

Yankeeromeo a écrit : 2) Il te faut un pilote avec le brevet allemand, au moins sur la partie allemande du trajet (le vendeur, ou un autre pilote).
J'ai volé pendant un an avec un F30 immatriculé en Italie avec une assurance fédérale et un brevet français sur le sol français et italien.
Je ne pense pas avoir été dans l'illégalité. Nous nous étions renseigné auprès de la FFPLUM et de l'assurance.
Et j'ai traversé l'Allemagne pour aller en République Tchèque. Je ne vois pas pourquoi il faudrait un pilote allemand.
Si ce n'est pour une question de confort.

Thierry
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mileuh
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Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?

Message par mileuh »

Ah mince, ça recomplique tout :(
Au pire, le temps que je reçoive les papiers français, la machine peut rester au hangar en Allemagne, mais il ne faut pas que ça prenne 6 mois non plus...
Donc en gros, trouver un pilote allemand...... :(( Je vais voir comment je peux faire, peut-être que le vendeur peut le faire mais sûrement des frais en plus... Du coup j'hésite à revenir en immat allemande si j'arrive à le faire assurer, et j'assumerai les conséquences si je me fais choper :(

Pour info, le texte qui exige qu'un pilote ULM ne peut piloter qu'un appareil immatriculé dans l'Etat pour lequel il a la licence : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0030109795
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jplandez
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Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?

Message par jplandez »

C'est pas ce que lis à l'article 2 du lien :
  • Soit une licence délivrée par l'état ou est immatricule l'ULM
    Soit une licence ULM délivrée par la DGAC (sauf si l'état Allemand en prévoyait l'interdiction).
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serge5694
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Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?

Message par serge5694 »

tu pourrais demander à Sinus92 si il est encore sur le forum.
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... f=71&t=495
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Luciano
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Re: Comment ramener machine d'occasion depuis l'Allemagne?

Message par Luciano »

mileuh a écrit :Ah mince, ça recomplique tout :(
Qu'est-ce qui complique tout ?

J'ai obtenu mon passage de propriété et d'immatriculation de mon Storch HS, immatriculé belge par son propriétaire précédent, pour le passer à mon nom sous régime français en moins de huit jours !

Mais il faut coordonner cela avec :
- le vendeur,
- le gars qui effectuera la pesée.
- le détenteur de la fiche d'identification française pour type d'appareil (généralement l'importateur local français)
- l'assurance
- le représentant local de la DGAC.

Une dizaine de coups de téléphone et d'e-mails, et le tour est joué.


Si tu veux plus d'explications sur la méthode à suivre, fais-moi parvenir par PM ou par e-mail un n° de tél (voir les onglets situés ici à droite sous mon avatar) et je t'expliquerai de vive voix comment il faut faire; il n'y a absolument rien de compliqué à tout cela. ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
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