Réserve de sécurité ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Going around
Messages : 13
Inscription : 26 nov. 2010, 07:29

Réserve de sécurité ?

Message par Going around »

Salut à tous !
Y a t-il quelque chose d'officiel pour les ULM concernant la réserve de sécurité ?
JR
Messages : 6
Inscription : 20 août 2010, 20:10

Re: Réserve de sécurité ?

Message par JR »

Ces règles là concernent les avions. Il n'y a aucun chiffre officiel à propos des ULM. Le pilote fait comme il veut, il détermine sa réserve de sécurité lui-même. Disons qu'il a intérêt à prendre les bonnes décisions ...
JR
Messages : 6
Inscription : 20 août 2010, 20:10

Re: Réserve de sécurité ?

Message par JR »

4aplat a écrit :relis bien toutes les lignes elles proviennent de la législation qui encadre les vols VFR (avion planeur ULM etc ....)
Tu as peut-être raison, mais pour en être sûr démontre le ! Quel est le texte ? Le CEPADUES (je ne connais que ça) dit que le pilote (ULM) prévoit une réserve de sécurité (sans plus de précision). Plus loin, il est écrit : A titre indicatif, la réglementation des avions (et on arrive à des phrases qui sont à peu près le résumé de celles que tu as citées).
JR
Messages : 6
Inscription : 20 août 2010, 20:10

Re: Réserve de sécurité ?

Message par JR »

4aplat a écrit :le cepadues est un recueil est ne fait pas office de loi
Evidemment, mais on est bien obligé de tenir compte de ce qu'on a sous la main. Le moins qu'on puisse dire c'est que le CEPADUES est très ambigu sur ce sujet.
Voila ce que tu aurais dû dire dès le début :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Arrêté du 24 juillet 1991 relatif aux conditions d’utilisation des aéronefs civils en aviation générale

Article 2

Le présent arrêté s’applique :
-aux aéronefs civils, dans les limites du territoire de la République française au sens de l’article 2 de la convention susvisée relative à l’aviation civile internationale ;
-aux aéronefs inscrits sur le registre français d’immatriculation ou porteurs des marques provisoires prévues à l’article D 121-7 du code de l’aviation civile et aux U.L.M. identifiés en France, sur les territoires des Etats étrangers et au-dessus de la haute mer.
Il ne s’applique pas sur le territoire d’un Etat étranger lorsque ses dispositions sont en contradiction avec les règles édictées par cet Etat.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour l'info.
Going around
Messages : 13
Inscription : 26 nov. 2010, 07:29

Re: Réserve de sécurité ?

Message par Going around »

Merci pour ce texte. Pas merci pour celui qui l'a rédigé car comme jus de boudin incompréhensible on ne fait pas mieux.
5.6.3.Le commandant de bord doit s'assurer avant tout vol que les quantités de carburant, de lubrifiant et autres produits consommables lui permettent d'effectuer le vol prévu avec une marge acceptable de sécurité.
En aucun cas ces quantités ne doivent être inférieures à celles nécessaires pour :
- atteindre la destination prévue compte tenu des plus récentes prévisions météorologiques, du régime et de l'altitude prévus, ou à défaut, les quantités nécessaires sans vent majorées de dix pour cent ;
- de plus, en I.F.R., si un ou plusieurs aérodromes de dégagement sont prévus au plan de vol, rejoindre le plus éloigné de ces aérodromes ;
- et poursuivre le vol au régime de croisière économique :
- en vol V.F.R. de jour pendant vingt minutes, excepté les U.L.M. et les aérostats ;
- en vol I.F.R. et V.F.R. de nuit, pendant quarante-cinq minutes, quel que soit le type d'aéronef.
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »