Documents à emporter en vol ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Nadir

Documents à emporter en vol ?

Message par Nadir »

Salut,

Le CEPADULES dit que les documents du pilote sont au nombre de deux, regroupés en un seul : ce sont le brevet et la licence du pilote ULM.

Des gens ajoutent autre chose ...
Ont-ils raison ? Si oui : quoi ?
On me dira de regarder les textes. Je ne les connais pas. Quels sont les références des textes ?

Quelle différence entre un brevet et une licence ? J'ai beau regarder mon permis de conduire vert dans tous les sens, je ne vois rien qui explique cette double appellation ...

Merci de m'éclairer.
Nadir

Re: Documents à emporter en vol ?

Message par Nadir »

Merci 4àplat, Voilà ce que j'ai fini par trouver (le lien où voit l'arrêté concerné) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... &dateTexte

Constat : Ce bouquin des Editions CEPADUES ne CEPA pas grand chose, et que le pognon que j'avais dépensé pour l'acheter CEPADU.
Ce bouquin est pourtant issu du ministère des transports, DGAC, Service de la formation aéronautique et du contrôle technique !!!
Au lieu de nous mettre des petits dessins ridicules partout ils feraient mieux de nous dire que si on va de A vers B il faut amener (je récapitule) :

Cartes (de navigation)
Carte d'identification
Licence pilote
Licence station ...

Eventuellement :
Consignes utilisations particulières et d'opérations et d'équipements de secours (je voudrais bien avoir des exemples si qq'1 sait ...)
Plan de vol
u.dimitri

Message par u.dimitri »

Soyons simples

Vol en ULM
En environement a vue de l'aérodrome

Documents de bord obligatoireRien dans la machine mais doivent etre a la disposition lors de tout controle a l'aterrissage

Les documents ci-dessous doivent se trouver à bord de l'U.L.M. ou en possession du pilote, pour tout atterrissage en dehors du lieu de décollage :
- la carte d'identification(accompagné de la fiche d'identification ou référence du dossier technique) ;aujourd'hui preuve d'assurance RC
- la licence du pilote ou la déclaration de formation (début de formation +autorisation de vol seul a bord) si nécessaire si celui ci n'est pas encore breveté
- Une carte de navigation pour le vol prévu
Les licences d'installations de VHF si des appareils sont installé ainsi que licence d'utilisation si utilisé

- pour les U.L.M. ayant fait l'objet du dépôt d'un dossier technique, le manuel utilisateur défini au chapitre IV (par. G-3) de l'annexe II de l'arrêté relatif à l'autorisation de vol des U.L.M., seules les activités prévues par ce manuel et par ses éventuels additifs peuvent être exercées.
Salutations et bon vol
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

ça va être dur de rester dans les 450 kilos :D
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
serge5694

Message par serge5694 »

u.dimitri a écrit : Les licences d'installations de VHF si des appareils sont installé ainsi que licence d'utilisation si utilisé
Donc on peu utilisé la radio en volant en ulm si on possède une licence de radio incrite sur la licence avion mais pas sur la licence ulm, a condition de voler avec les 2 licences ?
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
serge5694

Message par serge5694 »

oui oui pas de problème c'était juste de la curiosité
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »