Pendulaires et Gyros bientôt autorisés en Suisse

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
rib
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2010, 10:59

Pendulaires et Gyros bientôt autorisés en Suisse

Message par rib »

Bonjour
Malgré les écolos et cette fois avec le concours de l'administration, les Pendulaires (trikes) et Gyros (autogyre et héli ULM) seront bientôt autorisés en Suisse. Il pourrait même s'agir de cet automne (2011) où l'on récupérerait la legislation ''ecolight''.
Dans un premier temps, les machines utilisées doivent bénéficier d'un certificat type (ça existe en Allemagne et en Angleterre).
Les pilotes devront être au bénéfice d'un permis ULM (français, allemand, anglais ou ... pour le type requis il n'y a pas (encore) de Class Rating national CH de ce type) et ... d'un brevet RPPL suisse ou PPL, ceci pour l'instant.
Décollage ou atterrissage depuis tous les aérodromes régionaux (SION GRENCHEN ALTENRHEIN) ou place d'aviation enregistrée mais pas ZURICH GENEVE ou BALE.
Avant de nous consacrer à l'amélioration de ces conditions, nous allons utiliser notre énergie pour l'introduction des planeurs de pente et de planeurs électriques qui, eux, ne seront pas astreints à des places d'aviation officielles.

Par réciprocité les ULM européens avec certificat de type et de classe pendulaires ou gyros, français ou autre pourront aussi voler en Suisse avec leur permis ULM mais seulement de et vers des aérodromes officiels, les formalités douane et passage des frontières étant réservées.

C'est modeste mais c'est un pas en avant !!! ... que l'EASA ne nous permettrait pas....

A+ rib
heiko
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2011, 10:54

Re: Pendulaires et Gyros bientôt autorisés en Suisse

Message par heiko »

Hello,

Etant moi-même Suisse et fortement intéressé par le développement des ULM dans ce Pays (je suis pilote paramoteur), d'où as-tu obtenu ces informations ? As-tu plus d'info ?

merci !
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »