Licence ULM par equivalence TT

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
flyspirit

Re: Licence ULM par equivalence TT

Message par flyspirit »

Bonjour,
l'équivalence TT en PPL a été mon cas j'avais eu mon TT avant 2000 et je n'avais plus volé sur avions depuis 1993 alors j'ai repassé une visite médicale puis fais quelques heures de vols avec instructeur en aéroclub pour une remise à niveau. Lorsque mon instructeur a jugé que j'étais en mesure de passer les tests, nous avons trouvé un moniteur en club qui m'a fait faire un vol de contrôle puis un test théorique. J'ai établis un dossier auprès du district qui m'a donné une licence provisoire et j'ai reçu la définitive le mois suivant.
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

jplandez a écrit :
Et àprès c'est bien là mon interrogation :
ULM = liberté mais seul avec de l'essence ou à deux avec presque rien , et je peux me poser chez moi sans rien demander à personne
AVION : Aérodromes officiels seulement, mais alors pourquoi pas passer au quadri place ?, et en allant plus loin, pourquoi pas un bon vieux 172 ou un TB20 d'occase...?
Un avion CDN en occase, surtout métallique comme les Cessna ou TB, ça reste très cher à l'achat, et extrêmement cher en entretient (comparable à l'entretient d'une Ferrari...) et encore s'il n'y a pas par ex. le moteur ou l'hélice à bout de potentiel...On peut réduire les frais en faisant une formation de maintenance, mais les pièces restent hors de prix...J'ai connu un Rallye Commode 180cv en très bon état, mais hélice PV presque à bout de potentiel, qui est resté stocké sans bouger pendant 10ans dans un hangar...c'est un gars qui avait la formation aéro qui l'a racheté pour une bouchée de pain et remis en état de vol car avion peu recherché (peu rapide ~200km/h en croisière), mais très bon sur petites pistes ou altisurfaces (presque aussi lent à l'aterro qu'un ulm)...
jplandez

Message par jplandez »

swiftlightpas a écrit :
jplandez a écrit :
Et àprès c'est bien là mon interrogation :
ULM = liberté mais seul avec de l'essence ou à deux avec presque rien , et je peux me poser chez moi sans rien demander à personne
AVION : Aérodromes officiels seulement, mais alors pourquoi pas passer au quadri place ?, et en allant plus loin, pourquoi pas un bon vieux 172 ou un TB20 d'occase...?
Un avion CDN en occase, surtout métallique comme les Cessna ou TB, ça reste très cher à l'achat, et extrêmement cher en entretient (comparable à l'entretient d'une Ferrari...) et encore s'il n'y a pas par ex. le moteur ou l'hélice à bout de potentiel...On peut réduire les frais en faisant une formation de maintenance, mais les pièces restent hors de prix...J'ai connu un Rallye Commode 180cv en très bon état, mais hélice PV presque à bout de potentiel, qui est resté stocké sans bouger pendant 10ans dans un hangar...c'est un gars qui avait la formation aéro qui l'a racheté pour une bouchée de pain et remis en état de vol car avion peu recherché (peu rapide ~200km/h en croisière), mais très bon sur petites pistes ou altisurfaces (presque aussi lent à l'aterro qu'un ulm)...
Eh oui.. Souvenirs souvenirs.. en retour de remorquage, le rallye à 90Kmh en finale, ca se posait dans un jardin.
Et ca décollait court aussi, avec la petit pas de remorquage, ca grimpait aux arbres, et ca montait à 90..

Mais bon, pour se promener, ca avancait pas et ca consommait le diable..
Même avec la constant speed, c'était pas terrible...

Mais en remorquage de planeurs, c'était un super tracteur... qui en plus descendait vite (ca se faisait des fois à la mode AF447 = décroché , jusqu'a la vent arrière... :lol: (faut pas le dire!!!)

Mais comme j'ai plutot envie d'un truc pour voyager un peu loin, le Rallye, c'est pas le truc...
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Ah , bah , avec ses becs de bord d'attaque, le Rallye descendait semi décroché en mode parachutal (genre Pou du ciel), il est toujours fabriqué d'ailleurs par une entreprise Polonaise et très apprécié en effet comme remorqueur de planeurs, en Allemagne...
Le gars qui volait précédemment avec ce Rallye voyageait pas mal, mais pour ne pas trop consommer volait à vitesse économique (160-180): c'est sûr que ça dénote un peu quand on voit le gros moulin de 180cv dans le nez...
Aux USA, les voyageurs ne jurent que par le Cessna 172...un truc ultra stable qui vole tout seul, pose court et qui ne demande aucune finesse dans le pilotage...c'est pour ça qu'il vaut toujours cher en occase...j'ai connu une boîte de maintenance aéro qui en importait parfois en occase des USA, l'un d'eux a même été convoyé en vol avec moult réservoirs sup et escales...ça devait être un bon, le pilote...
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

ÉTAIT fabriqué...
L'entreprise polonaise en question, PZL-Okecie, à Varsovie, fabriquait effectivement les Rallye 100T sous licence et sous le nom de Koliber (Colibri), à partir de 1979. Il y avait plusieurs versions : 116 ch (la première, avec moteur Franklin), et ensuite avec des Lyco : 150 ch, 160 ch et finalement aussi 235 ch.

Mais l'usine a été achetée en 2001 par... EADS (Casa), a changé le nom pour EADS PZL Warszawa-Okecie, et s'est précipité d'arrêter la production des ces avions.
Aujourd'hui, son domaine de production se limite presque exclusivement à des aérostructures. Le seul avion au catalogue reste encore le PZL-130 Orlik (Aiglon) - un avion d'entraînement militaire. Des Koliber (Rallye) on ne parle même pas dans les pages d'histoire de l'usine...
Le saga des Rallye est définitivement terminé. :(
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
jplandez

Message par jplandez »

Dommage.. bon vieux rallye...
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »