Ce pilote est-il en infraction ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
- ICARE1951
Re: Ce pilote est-il en infraction ?
Personnellement ce qui m'interpelle le plus sur ce soit disant béotien, c'est qu'il ne parle que de ce Virus, alors que, je peux vous l'affirmer, il est loin d'être le seul à pratiquer ce terrain....
ICARE
- Claude Nowak
En finale sur la 11 à La Baule, on atterrit au dessus des maisons, à Quiberon Idem. Apparemment, sur cette piste de montagne, il n est pas peut être pas possible de faire l approche autrement?
- Toms
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
La description de l'ULM correspond à celui du propriétaire du terrain.
Je serais surpris que cette démarche soit totalement innocente...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- gazaile100
Ouais... Un seul message, quand même très documenté pour un béotien, pas de présentation... Ça pue la procédure à venir et les ennuis.Toms a écrit :La description de l'ULM correspond à celui du propriétaire du terrain.
Apparemment, plusieurs d'entre vous semblent connaitre le terrain , son gestionnaire, l'appareil et le pilote qui sont peut être une seule et même personne.
Faudrait peut être le prévenir de ce qui se passe pour éviter qu'il ne prenne un coup par derrière, avec un bâton qu'on est peut être en train de fournir à M. bluesypete.
Ce n'est qu'un avis perso, je suis loin et je vole en plaine, comme Claude Nowak

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- ICARE1951
Oui, Tom, je pense que le propriétaire est dans la ligne de mire....
Meme au fin fond de l'Ariege on ne peut pas avoir la paix!
J'aimerais bien que ce "Bluesypete" se présente, et, puisqu'il a pris de nombreux films et photos, nous parle également de la fréquence de ces vols....
Meme au fin fond de l'Ariege on ne peut pas avoir la paix!
J'aimerais bien que ce "Bluesypete" se présente, et, puisqu'il a pris de nombreux films et photos, nous parle également de la fréquence de ces vols....
ICARE
- Marc B
En bon pilote de plaine également et à 1200 km de là, je ne perçois pas bien l'altisurface en question. Par contre j'ai bien lu" longue finale dans l'axe de la vallée" et donc au dessus des maisons qui sont sur cet axe et forcément en trajectoire descendante à moins de 500 ft / sol.
Mais forcément aussi moteur reduit. Le gars ne rentre pas au second régime et plein pot accroché à son hélice.
Ça sent le piège tout ça . Il faut vraiment prévenir le gestionnaire je pense. Le dossier à charge semble déjà bien lourd...
Marc
Mais forcément aussi moteur reduit. Le gars ne rentre pas au second régime et plein pot accroché à son hélice.
Ça sent le piège tout ça . Il faut vraiment prévenir le gestionnaire je pense. Le dossier à charge semble déjà bien lourd...
Marc
-
Bonsoir,
La photo du terrain sur baseulm est prise par un pipistrel virus-sinus l'intérieur bleu ne permet pas le doute !
Le propriétaire du terrain ferait bien de se méfier...
Masagin.
La photo du terrain sur baseulm est prise par un pipistrel virus-sinus l'intérieur bleu ne permet pas le doute !
Le propriétaire du terrain ferait bien de se méfier...
Masagin.
- jean66
Et peut etre le prévenir
, ceci dit un virus en final c est particulièrement silencieux .. 

SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- ICARE1951
J'ai bien sûr transmis le premier message au propriétaire du site...
Pour ceux qui ne connaissent pas:
http://cambouich.com/fr/5/avion-et-ulm_514.html
Bons vols
Pour ceux qui ne connaissent pas:
http://cambouich.com/fr/5/avion-et-ulm_514.html
Bons vols
ICARE
- Yankeeromeo
Visiblement, c'est la procédure normale d'approche... il n'y a donc aucun doute que la question de BluesyPete n'est pas innocente.La grange de Cambouich a écrit :Avant de vous poser n'hésitez pas à faire plusieurs passages à basse altitude, alignez-vous loin dans la vallée et faites une approche avec du moteur jusqu'au posé pour garder vos gouvernes efficaces.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- aviateur60
Mes réponses sont en rouge
...........Constat : de Bluesypete ...
Depuis, ma fenêtre j'ai - à de nombreuses reprises - filmés et photographiés un aéronef (un Pipistrel-Virus 912) volant approximativement à l'horizontale de ma position, soit à 60 ou 80 m au-dessus de l'agglomération (donc environ à 700 m d'altitude par rapport au niveau de la mer) et cela sur toute la longueur de la vallée (soit 3 km) selon une trajectoire Nord Ouest - Sud Est.
Questions :
Précision :
Mon but n'est pas d'engager une procédure quelconque contre ce pilote ( quel pilote ? es tu sûr que le pilote du jour est forcément le propiétaire qui est à bord ce jour là ? , ( tu vas donc aller le voir pour lui dire que tu connais les règles de l air , en la matière et spécifiquement associé à l utilisation d une plateforme dite altisurface ...etc..etc..et que , à ce titre , tu lui fais un rappel à la loi ! . es tu sûr de ce que tu vas lui dire et de la pertinence de tes propos ? ... etc etc ....) .. mais uniquement de lui signaler qu'il enfreint certaines règles, si toutefois c'est le cas. Ensuite, il prendra ces responsabilités ( un pilote prend ces responsabilités avant de voler pas après ) ...
Merci d'avance pour vos avis. De rien , un conseil : laisse tomber . ....

...........Constat : de Bluesypete ...
Depuis, ma fenêtre j'ai - à de nombreuses reprises - filmés et photographiés un aéronef (un Pipistrel-Virus 912) volant approximativement à l'horizontale de ma position, soit à 60 ou 80 m au-dessus de l'agglomération (donc environ à 700 m d'altitude par rapport au niveau de la mer) et cela sur toute la longueur de la vallée (soit 3 km) selon une trajectoire Nord Ouest - Sud Est.
Questions :
- Estimez-vous que cette trajectoire soit "normale" pour une procédure d'atterrissage et ou décollage sur la piste indiquée qui est située environ 150 m plus haut ? Réponse OUI
- Estimez-vous que ce pilote soit en infraction ? réponse NON
- Si oui, quelles sont les règles qu'il enfreint ? AUCUNE
- Si certaines règles ne sont pas respectées, quelles sont les peines encourues par le pilote ?
Précision :
Mon but n'est pas d'engager une procédure quelconque contre ce pilote ( quel pilote ? es tu sûr que le pilote du jour est forcément le propiétaire qui est à bord ce jour là ? , ( tu vas donc aller le voir pour lui dire que tu connais les règles de l air , en la matière et spécifiquement associé à l utilisation d une plateforme dite altisurface ...etc..etc..et que , à ce titre , tu lui fais un rappel à la loi ! . es tu sûr de ce que tu vas lui dire et de la pertinence de tes propos ? ... etc etc ....) .. mais uniquement de lui signaler qu'il enfreint certaines règles, si toutefois c'est le cas. Ensuite, il prendra ces responsabilités ( un pilote prend ces responsabilités avant de voler pas après ) ...
Merci d'avance pour vos avis. De rien , un conseil : laisse tomber . ....
La vie est un échange....
- ICARE1951
Merci "Aviateur60" avec toutes ces réponses et tous ces conseils "bluesypete" pourrait au moins dire merci....
ICARE
- gazaile100
Et pour que Pete Y l'aie plus le blues, faudrait Pete etre qu'il s'envoie en l'air plus souvent.
Il risque simplement de choper le virus au passage

Il risque simplement de choper le virus au passage

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
- Gabinger
Ah la la! il n'y a plus de traditions, tout fout le camp! Autrefois ce genre de chose se serrait réglé à coup de 12, un bon coup de chevrotine et hop, le bouzin au tapis!
Plaisanterie douteuse a part, pour moi 2 choses;
- il est TRÈS difficile d’apprécier une trajectoire d'aéronef à distance, même pour un professionnel.
- il suffit de se rendre sur le terrain en question et de discuter avec le pilote pour avoir toutes les informations demandés, c'est simple,rapide et ça évite les malentendus.
Cordialement,
Gabriel.

Plaisanterie douteuse a part, pour moi 2 choses;
- il est TRÈS difficile d’apprécier une trajectoire d'aéronef à distance, même pour un professionnel.
- il suffit de se rendre sur le terrain en question et de discuter avec le pilote pour avoir toutes les informations demandés, c'est simple,rapide et ça évite les malentendus.
Cordialement,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- jplandez
Mon avis est que le gars venait chercher des arguments côté "règlementaire".
A mon avis, il ne laissera pas tomber. Ce qui le gêne probablement, c'est l'existence de la plate forme.
A mon avis, il ne laissera pas tomber. Ce qui le gêne probablement, c'est l'existence de la plate forme.