le dernier bulletin fédéral

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
beaujeu
Messages : 144
Inscription : 31 mai 2015, 13:29

le dernier bulletin fédéral

Message par beaujeu »

J'ai reçu ce matin le bulletin 56 de la FFPLUM et je n'ai pas le niveau requis pour tout comprendre, à propos de l'article : "Et mes résolutions de 2018, j'en suis où ?"

Je lis : Cette année a été bien remplie, dans différents domaines. Assurance, théorique qui va se mettre en place en phase de test. Exalto pour les licences...

1) Je m'assure ailleurs, mais ce n'est pas forcément définitif. Qu'y a-t-il de neuf cette année en assurance ?
2) théorique qui va se mettre en place, bon, je ne me pense pas concerné si je l'ai déjà (en fait, les théoriques planeur et avion).
3) Exalto pour les licences : j'ignore le sens de ce mot "exalto". Qu'y a-t-il de particulier cette année sur les licences ? Elles deviennent exaltantes ? Ne sont-elles pas à vie ?
Merci pour vos explications.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: le dernier bulletin fédéral

Message par jlsanto »

Bonsoir
Exalto n’est rien d’autre que le nouveau logiciel de gestion des licences et des clubs de la Ffplum.
Et pour tout comprendre de l’assurance et de ses nouveautés il y a des tutoriels, des vidéos sur la chaîne YouTube, des articles dans l’ULM Info et même un guide en téléchargement :D :D
Voir https://ffplum.fr/la-federation/communi ... cence-2019
Bonne lecture
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: le dernier bulletin fédéral

Message par Gabinger »

Mais ou est la nouvelle réglementation ?
Sait on quant ça va entrer en vigueur....
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »