Quelles sont les compagnies d'assurances pour les ULM ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Whisky

Quelles sont les compagnies d'assurances pour les ULM ?

Message par Whisky »

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à faire un listing des compagnies d'assurances pour les ULM ? Merci

Récapitulatif non définitif par l'admin, en fonction des réponses ci-dessous :

• CURSOLLE
  • VERSPIEREN
  • AIR COURTAGE
  • ASSUAERO
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
laverlochere

Re: Quelles sont les compagnies d'assurances ?

Message par laverlochere »

je peux vous indiquer CURSOLLE dans la Gironde, le père , ex-pilote de chasse, est président d'une association ULM ( et moniteur ) le fils s'occupe de l'assurance, je l'ai consulté, j'ai eu des réponses précises qui confirment qu'il connait bien le sujet, la compagnie est très connue. je vais probablement le retenir à la prochaine échéance.

Si l' administrateur l'autorise, sans considérer qu'il s'agit d'une publicité, je peux donner ses coordonnées
administrateur

Message par administrateur »

laverlochere a écrit :je peux vous indiquer CURSOLLE dans la Gironde, le père , ex-pilote de chasse, est président d'une association ULM ( et moniteur ) le fils s'occupe de l'assurance, je l'ai consulté, j'ai eu des réponses précises qui confirment qu'il connait bien le sujet, la compagnie est très connue. je vais probablement le retenir à la prochaine échéance.

Si l' administrateur l'autorise, sans considérer qu'il s'agit d'une publicité, je peux donner ses coordonnées
Autorisation accordée par l'administrateur car les coordonnées de tous les autres assureurs peuvent également être communiquées.
Quelques indications succinctes sur les tarifs et conditions peuvent être données aussi.
Attention à l'ensemble des inscrits de ne pas tomber dans la polémique concernant les tarifs : D'une part, ils sont libres ; d'autre part, ils sont difficilement comparables car les services ne sont jamais totalement identiques.
laverlochere

Message par laverlochere »

CURSOLLE Sébastien - agence AXA
9 rue Porte des Fontaines
33580 Monségur

Je conseille vivement de demander un devis personnalisé, n'acceptez jamais un tarif général qui ne correspondra pas toujours à votre cas, et n'oubliez pas de lire en premier " les petites lignes. "

Par email, si vous posez des questions bien ciblées, vous pourrez obtenir des réponses très précises.. il ne pratique pas la langue de bois !

Le père = CURSOLLE Jean-Pierre a été membre du bureau de la FFPLUM
Médoc ULM évasion a été à même de voir les défauts ou les manques
33 121 CARCAS des différents contrats proposés et donc d ' établir un contrat " ciblé " avec AXA

Il pourra également vous expliquer les avantages du parachute utilisé par l'un de ses moniteurs.
administrateur

Message par administrateur »

A priori AISCALe (AXA) viendra expliquer ses produits ici.
Nous serons donc bien informés.
Merci à ESCALe d'ouvrir un nouveau sujet (fonction "NOUVEAU", pas fonction "REPONDRE").
Ce sujet ci servira à compléter la liste des assureurs.
Bruno

Message par Bruno »

Bonjour,
J'ai contacté une assurance par l'intermédiaire de la FELA (Fédération Européenne des Loisirs Aériens): http://www.efal.eu/index.html , c'est le groupe Verspieren qui assure: http://extranet.verspieren.com/aviation ... LaZcEd47p6
C'est lors d'un sinistre qu'on voit l'efficacité de son assurance. Jusqu'ici pas eu de sinistre, donc... Le rapport qualité/prix semble intéressant et j'avais été guidé, lorsque j'ai voulu m'assurer, par un site sur les paramoteurs (je ne me rappelle plus lequel) qui faisait un comparatif sur les assurances existantes.
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité (Antoine de Saint Exupéry).
Whisky

Message par Whisky »

Il y a aussi Air Courtage (mais que tout le monde connait).
Il n'y aurait que 3 assureurs en France ?
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
fricaland

Re: Quelles sont les compagnies d'assurances pour les ULM ?

Message par fricaland »

Voyez aussi " ASSUAERO "Cet assureur assure avions et ulms.
http://www.assuaero.com

Admin : Ajouté. Merci.
Il y en a peut-être d'autres ?
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »