Entretien avion LSA par pilote propriétaires

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Entretien avion LSA par pilote propriétaires

Message par Bernard-WT9 »

Bonjour
En tant que pilote propriétaire nous sommes autorisés à faire certaines opérations d'entretien de nos machines.
Je cherche la réglementation en la matière (textes réglementaires).
Avez vous des infos sur les imites pour un LSA?
Où trouver les textes?
Bons vols
Bernard
Girino

Re: Entretien avion LSA par pilote propriétaires

Message par Girino »

Bernard-WT9 a écrit :.............
Avez vous des infos sur les imites pour un LSA?
Où trouver les textes?
Bons vols
Bernard
L'information est cachée dans les entrailles du site de l'EASA (le machin qui s'occupe de notre sécurité). Aux dernières nouvelles que j'avais trouvées, il était possible de changer l'huile les bougies et le filtre. Tout le reste devant être réalisé par un atelier agrée. Toute intervention sur la cellules est interdite en dehors d'un atelier agréé :oops: Est-il possible de gonfler soi-même un pneu ? ou de rajouter le scotch qui va bien sur le radiateur ?
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3640
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Entretien avion LSA par pilote propriétaires

Message par Yankeeromeo »

Oui, si tu remplis le formulaire kivabien...
Comment ça ? Tu n'as pas le tampon DOA* / POA* / M-66* nécessaire ? :o
Désolé... :oops: :arrow:

* rayer la mention inutile
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Youval
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2014, 09:07

Re: Entretien avion LSA par pilote propriétaires

Message par Youval »

Bonjour à tous et bonne année !

Bon, donc, si je comprends bien, le LSA, à part mettre un peu plus d'essence que sur un ULM, ou du moins d'une façon "réglementaire" selon les limites de masses max imposées à l'ULM (lequel devrait souvent partir avec max 10-20 litres), on perd le droit de l'entretenir à un coût "supportable"....

Bref, revenons à ma question: SVP, est-il possible de piloter un LSA avec un brevet ULM 3 axes ou faut-il un PPL ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4677
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Entretien avion LSA par pilote propriétaires

Message par Ramel »

Bonjour,

d'après ce sujet là, ULM = ULM, le reste = PPL : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =71&t=2776
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Entretien avion LSA par pilote propriétaires

Message par Pimprenelle »

ah ben oui, le LSA, c'est un avion !!!
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »