pression-allemande-pour-passer-les-ulm-a-600-kg ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
-
pression-allemande-pour-passer-les-ulm-a-600-kg ?
Nous y voila !
http://www.rsafrance.com/index.php/actu ... m-a-600-kg
http://www.rsafrance.com/index.php/actu ... m-a-600-kg
Dernière modification par D19578ANL le 05 mai 2016, 14:26, modifié 1 fois.
- Alexair
Re: ce qui se prépare !
Malheureusement oui...Commentaire de votre Président de Fédération RSA :
Chers amis et membres du RSA,
Notre réglementation ULM limitée à 450Kg, déclarative et ouvrant les libertés que nous connaissons n’est pas compatible avec cette évolution. La DGAC, le CNFAS et nos Fédérations consœurs en ont pleinement conscience. Reste que nous sommes très isolés en Europe à vouloir garder cette limite et à de plus, avoir une réglementation nationale aussi « libre ».
Il est probable, malgré nos protestations, que l’EASA augmente la limite de poids des ULM à 600Kg, ou à peine moins.
Naturellement avec un durcissement de la réglementation auquel il va nous falloir résister solidement. Nous espérons défendre nos acquis et garder un cadre proche de celui actuel. La Fédération RSA sera solidaire de la FFPLUM pour conserver une réglementation la plus proche possible de celle qui est la notre aujourd’hui.
Bon vol à tous
Hédi BELAGE
En tout cas ça à le mérite d'être clair et de confirmer ce que je pensais !
Dites adieu à votre "liberté" ou alors va falloir se battre sévère, mais comment ? Vu qu'une partie d'entre nous souhaite "encore"

Vous pouvez vous préparer à passer une visite médicale régulière, faire inspecter votre aéronef par la DGAC pour renouveler la carte jaune, ne plus vous poser en dehors des aérodromes, etc... C'est la dur réalité de la règlementation ULM allemande !!
En tout cas merci au RSA de rester solidaire de la FFPLUM

Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
- offtaps
Du coup, ne faudrait-il pas plutôt redéfinir le CS-LSA en l'ouvrant aux pilotes ULM et ne pas toucher aux ULM classe 3 actuels.
Peut être une classe 3+ ou 7 ?
Peut être une classe 3+ ou 7 ?
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- gazaile100
Ce qui est clair, c'est que nos voisins teutons n'auront pas attendu longtemps après la disparition de D Mereuze pour avancer leurs pions.
Comme ont dit certains, une visite médicale chez un généraliste n'est pas un obstacle, à priori. N'importe quelle fédé sportive l'exige de ses adhérents.
Ce qu'il va falloir défendre aussi, par rapport à la réglementation allemande, c'est de garder le droit de se poser hors AD, sur pistes privées et autres bases.
Parce que sinon, on est effectivement morts.
Aux cadres de la FFPLUM de montrer maintenant qu'ils sont meilleurs lobbyistes que les casques à pointe!!!
Et ça risque de ne pas être simple, à force d'avoir pris l'habitude de balayer le débat sur la masse d'un revers de main sans écouter les arguments de ceux qui voulaient déjà en parler du temps de Mereuze...
Comme ont dit certains, une visite médicale chez un généraliste n'est pas un obstacle, à priori. N'importe quelle fédé sportive l'exige de ses adhérents.
Ce qu'il va falloir défendre aussi, par rapport à la réglementation allemande, c'est de garder le droit de se poser hors AD, sur pistes privées et autres bases.
Parce que sinon, on est effectivement morts.
Aux cadres de la FFPLUM de montrer maintenant qu'ils sont meilleurs lobbyistes que les casques à pointe!!!
Et ça risque de ne pas être simple, à force d'avoir pris l'habitude de balayer le débat sur la masse d'un revers de main sans écouter les arguments de ceux qui voulaient déjà en parler du temps de Mereuze...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- aubert
Bonjour
au pire, on aura peut être droit à ça
https://en.wikipedia.org/wiki/Ultraligh ... _States%29
Dominique
tapez pas

au pire, on aura peut être droit à ça
https://en.wikipedia.org/wiki/Ultraligh ... _States%29
Dominique
tapez pas

- aubert
re
Plus sérieusement savez vous ce qu'en pense nos constructeurs Français d'ULMs ? n'ont ils pas beaucoup à perdre d'une réglementation plus contraignante ?
Dominique
Plus sérieusement savez vous ce qu'en pense nos constructeurs Français d'ULMs ? n'ont ils pas beaucoup à perdre d'une réglementation plus contraignante ?
Dominique
-
Je suppose que ça dépends des constructeurs ... Un constructeur comme DynAéro a sans doute plus d'expérience que d'autre dans le domaine du certifié.
D'autre constructeurs plus petit risque d'avoir beaucoup de difficulté pour rentabiliser la certification de leur produits.
C'est clair que c'est pas la passion du vol ou l'ouverture de la discipline au plus grand nombre qui motivent les Allemands dans cette histoire...
D'autre constructeurs plus petit risque d'avoir beaucoup de difficulté pour rentabiliser la certification de leur produits.
C'est clair que c'est pas la passion du vol ou l'ouverture de la discipline au plus grand nombre qui motivent les Allemands dans cette histoire...
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
- jean66
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
-
J'ai vu Jean, merci..
N'ayant pas de brevet de pilote avion je suis juste un peu... remonté
contre ces pilotes en surpoids qui sont prêts à empêcher la passion des gars comme moi.
Je compte pas les petites industries, les petits clubs avec école et pistes ULM, les instructeurs sérieux ( bien plus nombreux que les mauvais ..) qui risque de disparaitre à cause d'une poignée de pingouin qui se prennent pour des aigles et qui voudraient les avantages de l'Avion avec la liberté de l'ULM... Le tout appuyé par un lobby qui n'a qu'une idée... vendre son infecte camelote !
Vive la chasse aux Pingouins !!!

N'ayant pas de brevet de pilote avion je suis juste un peu... remonté

Je compte pas les petites industries, les petits clubs avec école et pistes ULM, les instructeurs sérieux ( bien plus nombreux que les mauvais ..) qui risque de disparaitre à cause d'une poignée de pingouin qui se prennent pour des aigles et qui voudraient les avantages de l'Avion avec la liberté de l'ULM... Le tout appuyé par un lobby qui n'a qu'une idée... vendre son infecte camelote !
Vive la chasse aux Pingouins !!!

-
C'est vrai que l'aéronef de 600 kg ça existe déjà, ça s'appelle un CS-LSA, avec PPL ou LAPL, visite médicale, certification coûteuse, entretien agréé ... Les gros lourd (pilotes ou avions) ont donc leur réponse (j'en fait partie). Et ça m'étonnerait que si on appelle ça un ULM on réduise significativement les contraintesRedDiabolo a écrit :J'ai vu Jean, merci..
N'ayant pas de brevet de pilote avion je suis juste un peu... remontécontre ces pilotes en surpoids qui sont prêts à empêcher la passion des gars comme moi.
Vive la chasse aux Pingouins !!!![]()
L'ULM avec ses 450 kg apporte un espace de liberté complémentaire pour celui qui accepte de s'y conformer, espace qui va disparaitre. Bien que non concerné (pour le moment), je le regrette.
-
aubert a écrit :re
Dominique
y a-t-il encore beaucoup de constructeurs d'ULM en France...
ou bien n'ont-ils pas (presque) tous disparu ("presque" disparus aussi en nombre de ventes) confrontés à la concurrence italienne et allemande (+ Europe de l'est)?
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
Tu es sérieux là ???
Tu connais vraiment aucun constructeur Français ou c'est juste pour pas prendre en compte une partie du problème ??

Tu connais vraiment aucun constructeur Français ou c'est juste pour pas prendre en compte une partie du problème ??

- aubert
RedDiabolo a écrit :Tu es sérieux là ???![]()
Tu connais vraiment aucun constructeur Français ou c'est juste pour pas prendre en compte une partie du problème ??![]()
![]()

Dominique
-
Je pense que l'ULM a été crée pour encadrer la bande de fous qui volaient sans rien demander à personne, des gens libre.
Il suffira de recommencer, ça ne m’empêchera pas d'être libre de voler.
Comme on dits, si tu n'as pas le droit, prends le gauche.
Vive l'Europe, les conneries des uns profitent aux autres.
Il suffira de recommencer, ça ne m’empêchera pas d'être libre de voler.
Comme on dits, si tu n'as pas le droit, prends le gauche.
Vive l'Europe, les conneries des uns profitent aux autres.
-
La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.
Comme je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises, j'ai quitté l'aviation certifiée (CNRA) pour embrasser celle de l'ULM, pas pour raison médicale mais pour profiter de l'espace de liberté que cette réglementation offre
Mon embrassade n'est pas un baiser de Judas, j'ai FORCEMENT accepté les conditions restrictives de la réglementation ULM
Que ceux qui veulent voler avec des machines hors des clous ULM en pleine connaissance des choses, choisissent la certification
A vouloir tout en venant d'ailleurs, ceux qui ont fait leur choix en pleine conscience des limitations pourraient être les grands perdants
Qui répondra alors de la casse
Mon plus grand souhait est que je suis dans l'erreur
bb44 PPL et ULM

Comme je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises, j'ai quitté l'aviation certifiée (CNRA) pour embrasser celle de l'ULM, pas pour raison médicale mais pour profiter de l'espace de liberté que cette réglementation offre

Mon embrassade n'est pas un baiser de Judas, j'ai FORCEMENT accepté les conditions restrictives de la réglementation ULM

Que ceux qui veulent voler avec des machines hors des clous ULM en pleine connaissance des choses, choisissent la certification

A vouloir tout en venant d'ailleurs, ceux qui ont fait leur choix en pleine conscience des limitations pourraient être les grands perdants

Qui répondra alors de la casse

Mon plus grand souhait est que je suis dans l'erreur

bb44 PPL et ULM