J'essaye de "comprendre" les autogires, et je dois avouer, que ce milieu qui regorge de "spécialistes", presque autant qu'en 3 axes, ne m'aide pas trop!

Cela dit, ces fameux "savants", n'ont rien d'antipathiques, mais campent sur leurs positions, et ne veulent pas en démordre!
Parce que entre les BENSEN, les dérives floridienne, les centres de gravité obligatoirement hauts, la dérive, qui doit être entièrement soufflée, le rotor de préférence "lourd", et plein d'autres réjouissances, font que pour une certaine frange de pilotes de giros, la configuration idéale, reste le giro style Bensen, haut sur patte, un moteur haut perché, une dérive, floridienne, pratiquement collée à l'hélice....Bref, une mocheté absolue, grandiose!!

Mais ce qui me fait m'interroger, c'est pourquoi, un MAGNI M22, est pratiquement une référence, alors qu'il est à l'opposé, de "l'autre" philosophie?
D'ailleurs tout le monde pourra le constater, les meilleurs giros, ne ressemblent pas du tout aux "girafes" décrites plus haut!...
Quel seraient les lois, ou règles "géométriques", ou plutôt les règles de bases, à respecter, pour un constructeur amateur?....Pourra t-il s'inspirer, indifféremment, du Guépard, ou du Calidus, ou des deux, ou éviter, un des deux, et dans ce cas lequel?
Entre nous, je préfère, et de loin, le Calidus!!

J'ai volontairement "omis" de citer les tractifs....