Bonjour, merci pour l'info
Lorsqu'on lit l'article de Flyer, on a l'impression que contrairement aux autogires conventionnels qui peuvent débrayer le prélanceur, ce dragon à prélanceur électrique ne débraye pas (pas besoin de s'alourdir avec un bendix ou autre)... c'est bien ça?
Si le moteur de prélancement est effectivement toujours en prise, est il envisageable en cas de mauvaise manœuvre en vol (piqué qui n'alimente plus le rotor et provoque son arrêt) de relancer le rotor en vol? ce serait un gros plus pour la sécurité...
Dans la même idée, est il envisageable en phase d'atterrissage d'utiliser le prélanceur pour atterrir verticalement?
(le système m'a l'air trop compact pour être une transmission par courroie, c'est à n'en pas douter un couple d'engrenage/couronne dentée)
J'imagine que le moteur en question doit être alimenté en 48V, y a t'il une batterie 12v indépendante pour alimenter les instruments? (le prélanceur doit faire un sacré appel de courant)
Au lieu de monter un alternateur sur le moteur à explosion, est il envisageable d'utiliser le moteur du prélanceur en mode alternateur pour recharger les batteries en vol?
petit scarabée (qui est aussi une quiche en elec...)