Réglage hélice ivoprop
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
-
Réglage hélice ivoprop
Bonjour a tous étant nouveau sur le forum et pratiquant du paramoteur décollage a pied je suis en formation chariot et biplace je viens d acquérir un chariot Fenix moteur rotax 503 au moment de l achat il y avait une hélice tripale ivoprop .
Ma première question et comment régler le pas de cette hélice.
Et la second question et la partit blinder du bord d attaque en aluminium je crois et tout décoller même je dirais foutu donc j ai tout enlever et enlever la colle aussi est ce possible de voler sans se blindage merci de vos réponses .
Ma première question et comment régler le pas de cette hélice.
Et la second question et la partit blinder du bord d attaque en aluminium je crois et tout décoller même je dirais foutu donc j ai tout enlever et enlever la colle aussi est ce possible de voler sans se blindage merci de vos réponses .
-
Re: Réglage hélice ivoprop
Une photo ?
Une Ivoprop n’est pas très chère,
Si ton blindage Iconnel est décollé achete en une neuve.
N’essaye pas de bricoler un collage toi même.
Tu trouvera Ivoprop sur le net. Ainsi que les procédures de réglage.
Une Ivoprop n’est pas très chère,
Si ton blindage Iconnel est décollé achete en une neuve.
N’essaye pas de bricoler un collage toi même.
Tu trouvera Ivoprop sur le net. Ainsi que les procédures de réglage.
-
Ps n’essaye pas de voler avec une hélice défectueuse.
-
Merci de ta réponse qu elle risque de voler sans le blindage très fin coller
-
Il faut une photo du blindage, car Ivoprop fait des blindages Inconel donc hors de question de voler sans, si c’est de ce type de blindage dont on parle.
Et si simplement quelqu’un a collé une bande d’aluminium adhesif dessus ca n’a rien a voir et tu peux la virer et voler sans.
Le blindage Inconel est fixé dans la masse.
Si c’est alu collé, c’est en surface comme un scotch.
Et si simplement quelqu’un a collé une bande d’aluminium adhesif dessus ca n’a rien a voir et tu peux la virer et voler sans.
Le blindage Inconel est fixé dans la masse.
Si c’est alu collé, c’est en surface comme un scotch.
- serge5694
Le réglage se fait avec la grosse vis centrale après avoir desserré le gros écrou.
J'ai volé plusieurs dizaines d'heures sans ce blindage en iconel qui se décolle. Remplacé par un scotch alu, mais c'était en tractif donc très peu sujet au projection, donc attention. A l'époque, 20 ans, l'hélice était livrée sans que les protections en inconel ne soit collées, les bandes autocollantes étaient livrées à côté.
J'ai volé plusieurs dizaines d'heures sans ce blindage en iconel qui se décolle. Remplacé par un scotch alu, mais c'était en tractif donc très peu sujet au projection, donc attention. A l'époque, 20 ans, l'hélice était livrée sans que les protections en inconel ne soit collées, les bandes autocollantes étaient livrées à côté.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
Ok merci oui c est collé en surface en boud d hélice sur 20 cm j ai tout enlever car le recoller pas sur que sa tienne