je me pose la question voulant tester le paramoteurs (étant multi vmax);
et pesant 115kg...de muscle et ... de confit de canard...mon pécher,
est-il possible de pratiquer en école sans danger ?
merci

L'Avid est une des exceptions. Un ULM normal avec des matériaux normaux et un moteur normal ne peut pas atteindre ce poids. Si on veut d'un ULM poids plume c'est possible, mais il faut choisir l'anormalité : on ne fabrique pas un ULM, mais on fabrique une maquette d'ULM à l'échelle 0,8 et on y met un moteur anormal. Par exemple, on peut fabriquer un "ULM" cote à cote de 90 cm de large, de 5 m de long, avec un moteur léger mais qui lachera à 400 heures. On peut aussi y mettre un moteur inconnu qui n'a jamais volé si on trouve des pilotes cobayes. Avec ces principes là on pourrait faire aussi un Savanah, un Coyote, un X-air de 180 kg et même moins : on réduit leur taille et le tour est joué. Dans ce cas, on ne parlera pas d'ULM tout court, mais d'ULM pour Pygmés, pour Stroumphs, pour anorexiques. On pourrait aussi faire des A380 à 3000 passagers, il suffirait de superposer des tiroirs et mettre les gens dedans. Avant de refermer les tiroirs, on les fait avaler un soporifique. Aucun de mes passagers n'a jamais voulu se laisser endormir et que je lui scotche les coudes et les genoux. J'en conclus qu'un ULM pour être humain doit faire plus de 1,10 m de large, doit être suffisamment long et stable en lacet. Il arrive donc à 275/280 kg. A ce poids, je me répète pour la 50e fois, on ne peut pas y mettre des êtres humains si leur taille est un peu supérieure à la moyenne.4aplat a écrit :un avid flyer pesé à 180 kg peut emporter 2 bébés de 115 kg et 50 l d'essence
On ne veut pas des boites de sardines, sinon il y aurait 13 500 Avid en France.4aplat a écrit :de mémoire l'avid est un appareil americain
on rentre dedans 2 beaux bébés (les portes sont bombées) même si ça reste intime
piloter en mesurant 1m90 est faisable
quand on veut on peut
Qui a dit qu'il faudrait des obèses ? Obèse ou pas obèse, la population française suivra la population américaine, on arrivera à ces 86 kg, et ce sera pas pour me faire plaisir. Tu remarqueras aussi qu'un homme normal fait le poids qui correspond au nombre de cm après 1m. Exemple : 1,85 m = 85 kg. C'est une tare de faire 1,85m et de peser 85 kg ? Est-ce que c'est une tare que d'être normal mais pas anorexique quand ont fait plus de 1,85 m ? Ah, j'en vois qui voudraient que le français ne dépasse pas 78 kg. La gueule du mec qui ferait 1,95 m. Phil de Fer de Lucky Luke ...Girino a écrit :Nous ne sommes pas des Américains et je ne vois pas pourquoi il faudrait augmenter le nombre des obèses... Simplement pour te faire plaisir ?
Mis à part que ta phrase est incompréhensible et qu'il faut interpréter, c'est oublier que la population va évoluer vers un poids plus lourd. Est ce que tu as remarqué que les enfants sont plus grands donc plus lourds que leurs parents ? Tu ne veux pas admettre non plus que ce chiffre de 77 kg en France est une moyenne et qu'il existe déjà en France des gens de + de 85 kg (qui ne sont pas forcément obèse).Girino a écrit :Il se trouve que dans ton document, le poids moyen en France est à 77Kg. Ce n'est donc pas illogique d'avoir pris 86kg comme poids minimum des pilote & passager pour la règlementation ULM Française.
Comment ? Comment ? Comment ? Comment ? Comment ? Comment ? Comment ? Comment ?Girino a écrit :Les constructeurs sont libres de faires des machines qui acceptent des personnes plus lourdes
Girino a écrit :Si ils ne le veulent pas, c'est auprès d'eux qu'il te faut aller gémir
Pourquoi tu ne possèdes pas un ULM léger ?Girino a écrit :Tu part d'un postulat qui est faux. Il est tout à fait possible de faire des ULMs légers
Non, non, non, je préfère le whisky, mais après le coucher du soleil. Comme les ULM ne peuvent pas voler la nuit il n'y aura pas de porte Whisky. D'ailleurs dans ton Storch il n'y a que l'indispensable je suppose. Pourtant il fait 278 kg !!!Girino a écrit :Par contre, c'est plus difficile à faire avec le confort de ton canapé et le porte bierre intégré
Mon discours est répétitif parce que tu nies l'évidence, je suis obligé de te répéter de plus en plus simplement les choses que tu fais semblant de ne pas comprendre.Girino a écrit :Ton discourt répétitif incite les constructeurs à nous proposer des choses genre CTLS2K qui ne sont pas des ULMs. C'est exactement ce qu'ils veulent entendre car ça leur simplifie grandement le travail surtout si ils ont des acheteurs.
On en reviendrai aux ULM du début des années 80 et en plus on serait obligés de mettre des moteurs ersatz. Comment se fait-il que n'as pas acheté un Weedhopper à moteur 503 ? En ce qui me concerne je préfère une résistance structurelle de quelques g sans que ce soit non plus un avion de voltige.Girino a écrit :Si la loi indiquait que le poids à vide d'un ULM ne doit pas exéder 220kg et bien c'est simple, les ULMs seraient à 220kg à vide et celà permettrait aussi aux êtres humains 'supérieurs' de profiter des plaisirs du pilotage des ULMs
Il leur suffirait d'arriver sur ton terrain avec des gendarmes et des balances et de peser ton appareil Storch et les personnes qui étaient sur le point de partir avec. Non ? Je me trompe certainement car tu ne dépasses jamais les 450 kg, tout comme 100% des ULMistes français.Girino a écrit :Pour en revenir aux fonctionnaires européens de l'EASA, bien évidemment leur souhait est de faire diminuer les listes d'ULMs pour remplir les listes des ELA1. Et ils vont tout faire pour tenter d'y arriver
Pour la mythomanie et pour la mauvaise foi, j'ai deux réponses :Girino a écrit :Et je dois dire que les gros vociféreur mythomanes de ton espèce leurs sont de précieux aliés
Tout ton problème est dans tes simplifications et interprétations simplistes qui forcément sont fausses.Whisky a écrit :.... Mythomanie = menteur (pour simplifier) ....